MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Olympus, mauvais choix?

Aller en bas 
+26
Binoyte
nicolas.m
valmente
Alex-510
ourna
Marc MINAUD
comp@ns
Bill
ch Esperado
Nam
Lionel
Ulphace
kerpapou
Dann
ARVELLA
Alphonse
titi du un trois
jinchu6669
ducatst2
zloreno
ch22
courtox
sulian
Alain OLIVIER
Arnaud
jean-luc9
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alex-510
Correspondant
Correspondant



Nombre de messages : 3185
Date d'inscription : 15/03/2009

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:37

Binoyte a écrit:
Ben moi je viens d'acheter un E-1 et j'ai vachement bonne conscience !

Bienvenue au club ! Et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce fantastique appareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/gugalex/
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:45

Binoyte a écrit:
Ben moi je viens d'acheter un E-1 et j'ai vachement bonne conscience ! Very Happy Et si un jour je change de marque j'achèterai les boîtiers de générations précédentes.

J'ai trop en travers de la gorge le prix de mon 35-100 acheté neuf. Quand je vois la décote sur l'occas ! J'ai pas été malin sur ce coup. Mais je suis équipé pour qq temps.

Y'en a marre d'être des "bétas testeurs". A la longue c'est lassant et ruinant.

Je ne sais pas si le pris des objectifs d'occasions a si baissés que ça...en ce moment ici au US avec les rebates le 35-100 F2 est à $1999 quelqu'un a vendu le sien à $1950...tu me diras il y a toujours des fous qui achètent sans regarder mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
alainlafrance
Amateur
Amateur
alainlafrance


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 79
Localisation : N-O Région Parisienne
Appareil : E 30
OM-2
Date d'inscription : 22/07/2010

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:49

Réponse reçue ce jour à une demande de ma part à Olympus Europe


"Bonjour,

Selon les informations a notre disposition le format 4/3 est gardé.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos salutations distinguées."

Alors, c'est Noël avant l'heure
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA
Habitué
Habitué
ARVELLA


Masculin Nombre de messages : 339
Localisation : Normandie
Appareil : Olympus E-1
Date d'inscription : 17/09/2008

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:20

Alain OLIVIER a écrit:
... Je voulais un 14-150 le plus léger possible pour trimballer partout et je suis servi....

Bonsoir
Plusieurs questions aux possesseurs d' Olympus E-PL1 + 14-150 mm ...
- le viseur VF2 est-il facile à placer et à enlever ?
- n'y a t'il pas un risque de perdre ce viseur en condition disons "remuantes" ?
- la mise au point auto ou manuelle et la visée sur écran se passent t' elles bien à la focale 150 ?
- Avez-vous trouvé une protection en cuir ou skaï en deux parties pour qu'il soit protégé un minimum au minimum ?
- j'ai lu le kit à 680 euros... mais pas trouvé ça .. snif.. auriez-vous des pistes ?
- en grand angle au contact "photos dans la rue" l'ensemble n'est-il pas trop "imposant "ou faut' il mieux se munir en plus d'un Zuiko 17 mm ?
- faut t'il se munir d'une deuxième batterie et si oui d'origine ou adaptable ?
Voilà.. m'zi pour vos éventuelles réponses ! Cet E-PL1 est une bonne chose chez Olympus... pour les voyageurs légers... les photos produites que j'ai pu voir dans le détail sont sur le plan qualitatif amplement suffisantes pour moi... c'est vraiment impec !
Arvella' ha ha
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc9
Olympusien
Olympusien
jean-luc9


Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 62
Localisation : Belgique
Appareil : OMD
Date d'inscription : 14/01/2009

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:33

Bonsoir,
Le kit se trouve notamment ici :http://www.cameranu.nl/ à 659euros!
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:36

ARVELLA a écrit:
- le viseur VF2 est-il facile à placer et à enlever ?
Facile à mettre oui, très. A enlever je ne sais pas parce que je ne l'ai pas encore fait mais il n'y a pas de raison.

Citation :
- n'y a t'il pas un risque de perdre ce viseur en condition disons "remuantes" ?
Tout dépend de ce qu'on appelle "remuantes". Pas eu de problème pour le moment mais je n'ai pas trop remué. Wink

Citation :
- la mise au point auto ou manuelle et la visée sur écran se passent t' elles bien à la focale 150 ?
Tout dépend de la lumière. En basse luminosité c'est pas terrible.

Citation :
- Avez-vous trouvé une protection en cuir ou skaï en deux parties pour qu'il soit protégé un minimum au minimum ?
Non, pas cherché, je le mets dans une petite sacoche Lower Pro TLZ mini ou dans un petit fourre-tout lorsque je veux emmener un flash.

Citation :
- j'ai lu le kit à 680 euros... mais pas trouvé ça .. snif.. auriez-vous des pistes ?
http://www.cameranu.nl/artikel/107734/Olympus_E-PL1_Body_Zwart_PEN_14-150_Zwart.html
Ne pas oublier le cashback de 50 €.

Citation :
- en grand angle au contact "photos dans la rue" l'ensemble n'est-il pas trop "imposant "ou faut' il mieux se munir en plus d'un Zuiko 17 mm ?
C'est plutôt une question de luminosité et de pratique personnelle. Peut-on se contenter d'une focale telle fixe ? Si oui alors il ne faut pas hésiter.

Citation :
- faut t'il se munir d'une deuxième batterie et si oui d'origine ou adaptable ?
Avec celles du E-620 ça m'en fait 4 en tout, toutes d'origine. De quoi voir venir. Vu l'autonomie pas exceptionnelle (ça change du E-30) il vaut mieux en avoir une en réserve oui.

Citation :
j'ai pu voir dans le détail sont sur le plan qualitatif amplement suffisantes pour moi... c'est vraiment impec !
L'IQ d'un E-PL1 est normalement et potentiellement meilleure que celle d'un E-P1 ou E-P2 du fait d'un filtre AA plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
ch Esperado
Habitué
Habitué
ch Esperado


Masculin Nombre de messages : 100
Localisation :
Appareil : non
Date d'inscription : 10/11/2010

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:46

Alain, j'aurais deux questions sur le EP-1. La première, stupide ? EN l'absence de molette, comment choisit-on rapidement son ouverture, en mode priorité diaf, et la compensation d'isos ? (je dispose d'une demi secondes pour ça, en général)
À l'usage, est-il vraiment envisageable de faire des maps manuelles (impossibles sur mon 510, peu précises sur mon E-1) avec ce viseur, aussi bien qu'avec un grand viseur de bon full frame (suivez mon regard ;-).
D'après ce que j'avais constaté sur le EP-2 lors d'un essai rapide, la loupe ne sert à rien à cause de son zoom trop important à main levée (ça bouge trop) et inaccessible ( une petite semaine de manipulations à temps plein ;-). Est-ce que le bouton qu'on peut (enfin) réserver à la loupe est tel qu'elle se met à l'appui, et se démet quand on lâche ?
Merci d'avance de tes réponses éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA
Habitué
Habitué
ARVELLA


Masculin Nombre de messages : 339
Localisation : Normandie
Appareil : Olympus E-1
Date d'inscription : 17/09/2008

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:23

Alain OLIVIER a écrit:

.....


Bonjour,
Bien répondu .. m'zi !
On peut dire ce que l'on veut mais cette génération d'appareil va petit à petit prendre une place grandissante sitôt que des modèles tropicalisoboostés et viseuroflashés vont faire leur apparition. Les dernières optiques largement bonnes pour accompagner ces petits boitiers le tout léger et peu encombrant... que demander de plus.
J'ai l'Olympus E-1 et 2 optiques qui sont quand même des outils qui conditionnent nos balades et sont assez agressifs en utilisation rapprochée à une époque où les appareils photos crépitent de partout et commencent à énerver les photographiés ici comme ailleurs. Ce "tout en un" d' Olympus E-PL1 + 14 - 150 mm est une bénédiction !
Ses limites sont connues mais l'avenir va nous montrer dans les 3 à 5 ans que celles-ci peuvent être largement dépassées...
Bon je vais m'en chercher un d'occase pour commencer ... avec mes optiques OM !
Arvella
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:46

ch Esperado a écrit:
Alain, j'aurais deux questions sur le EP-1. La première, stupide ? EN l'absence de molette, comment choisit-on rapidement son ouverture, en mode priorité diaf, et la compensation d'isos ? (je dispose d'une demi secondes pour ça, en général)

Houla ! Perso tous ces choix en une demi-seconde, je ne sais pas faire. Embarassed D'où mon intérêt pour les automatismes. Smile

Je vais bien sûr te parler de l'E-PL1 et non pas de l'E-P1 (tu as dû oublier le L) qui lui a deux molettes. Bien sûr j'aurais bien aimé qu'il y en ait au moins une mais je me fais pas trop mal au système par le pavé directionnel avec lequel on fait tout, ou presque.

Un clic sur la touche du haut pour activer le paramètre que l'on règle ensuite avec les flèches. Pour les ISO on clique sur OK (je reste toujours sur ISO dans la liste qui s'affiche pour pouvoir changer assez rapidement) et on choisit avec le pavé. Si je peux m'en contenter ça n'est pas dit du tout que ça soit ton cas.

Citation :
À l'usage, est-il vraiment envisageable de faire des maps manuelles (impossibles sur mon 510, peu précises sur mon E-1) avec ce viseur, aussi bien qu'avec un grand viseur de bon full frame (suivez mon regard ;-).

Je ne saurais pas te dire. Le seul viseur de FF que j'ai eu à utiliser est celui de mon AE-1. Je dirais que ça ne me semble pas aller beaucoup plus mal. Il faudrait que tu compares de nouveau.

Citation :
Est-ce que le bouton qu'on peut (enfin) réserver à la loupe est tel qu'elle se met à l'appui, et se démet quand on lâche ?

En map manuelle, si tu appuies une fois sur la loupe, tu as un rectangle vert qui s'affiche dans le cadre et que tu peux déplacer. En appuyant une deuxième fois tu grandis l'image au minimum 7x sur la zone choisie. Et en appuyant de nouveau tu reviens au cadrage avec le rectangle vert. En appuyant sur OK tu fais disparaître le rectangle vert et tu reviens au système ou la loupe s'active avec la bague de MAP.

Au fait je viens de découvrir le mode de map dit C-AF TR où l'on fait la MAP (auto) sur une zone et l'appareil la suit si elle se déplace dans le champ ou si on déplace le cadre. Pratique je trouve pour composer (quand on ne doit pas travailler à la vitesse de la lumière).
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 15:02

ch Esperado a écrit:
Alain, j'aurais deux questions sur le EP-1. La première, stupide ? EN l'absence de molette, comment choisit-on rapidement son ouverture, en mode priorité diaf, et la compensation d'isos ? (je dispose d'une demi secondes pour ça, en général)

Il y a bien une mollette sur le E-P1 et tu change comme sur ton E-510. Pas pratique pour des grosses main certes mais pas impossible. Même fonctionnalité que ses grands frères E

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Allroundview-001
C'est un E-P1...mais pratiquement la même chose.

La molette le rectangle "blanc" en haut à droite sur la vue de dos.


Dernière édition par Nam le Jeu 2 Déc 2010 - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 15:08

Et il y a une "roue codeuse" autour du pavé directionnel. Donc ça fait bien deux molettes en fait.

Je pense que Christophe devait parler de l'E-PL1.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 15:11

Alain OLIVIER a écrit:
Et il y a une "roue codeuse" autour du pavé directionnel. Donc ça fait bien deux molettes en fait.

Je pense que Christophe devait parler de l'E-PL1.

OK

Citation :
Est-ce que le bouton qu'on peut (enfin) réserver à la loupe est tel qu'elle se met à l'appui, et se démet quand on lâche ?

Oui et non...on peut mettre AF manuel assist qui met la loupe en marche quand on touche à la bague de mise au point...mais ça ne marche pas avec tous les objectifs...pour le moment ne ne suis arrivé à le faire fonctionner qu'avec les objectifs "drive by wire".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 15:13

Hum... Il y a une touche "loupe" sur l'E-PL1 (cf. supra). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 15:23

Alain OLIVIER a écrit:
Hum... Il y a une touche "loupe" sur l'E-PL1 (cf. supra). Wink

Oui, E-P1 aussi..mais la fonction que je parlais tu n'as pas à appuyer sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 15:24

Nam a écrit:
Oui, E-P1 aussi..

Elle est où ?

Citation :
mais la fonction que je parlais tu n'as pas à appuyer sur rien.

Oui, je sais, j'en parle aussi plus haut mais ça n'était pas la question de Christophe je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 15:38

Alain OLIVIER a écrit:
Nam a écrit:
Oui, E-P1 aussi..

Elle est où ?


Comme les autres E system avec liveview...la touche info jusqu'à tu voit le carré vert et pui tu appuyes sur OK...à moins que tu parles un bouton dédié Wink je me réveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 15:40

Oui, voilà, je parle d'un bouton dédié, bien présent sur l'E-PL1. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
MOTO78
Passionné
Passionné
MOTO78


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 78
Localisation : 78330
Appareil : FUJI X-T10
FUJI X-E2
FUJI X70
Date d'inscription : 11/01/2010

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:18

Sur EP1 et EP2 en mode prise de vue, en appuyant sur la touche info tu vois apparaître un carré vert qui te permet de vérifier la mise au point en appuyant sur la touche OK. Une pression enclenche la loupe, une pression l'arrête.
Le grossissement X7 ou X10 est modifié avec le mollette en haut à droite.
Le mode SAF+M permet de modiifer le point comme sur les réflex.
Je n'ai pas la compétence pour faire une MAP ultra précise sur une toute petite partie de l'image même en manuel à main levée. Peut-être avec un pied.
Revenir en haut Aller en bas
ch22
Expert
Expert
ch22


Masculin Nombre de messages : 1439
Localisation : bretagne nord
Appareil : e-5+OMD
Date d'inscription : 01/11/2008

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:55

Avec les objectifs zuiko 4/3, pas la peine d'appuyer sur OK quand ce mode d'assistance est enclenché : le zoom démarre dès qu'on touche à la bague de mise au point et il dézoome tout seul ensuite au bout d'une seconde ou deux

ch22

Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:56

Very Happy

Oui, oui, ça on sait. La question de Christophe était au sujet du fonctionnement avec une touche parce que je crois comprendre qu'il n'aime pas ce mode d'activation par la bague de zoom. Mais il nous dira quand il revient.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
MOTO78
Passionné
Passionné
MOTO78


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 78
Localisation : 78330
Appareil : FUJI X-T10
FUJI X-E2
FUJI X70
Date d'inscription : 11/01/2010

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:50

Je n'ai pas été assez clair; il suffit d'appuyer sur la touche ok pour avoir la loupe de MAP quand on a le carré vert à l'écran (pressions successives sur info)
Il s'agit d'un simple contrôle de MAP.
D'autre part, comme le dit CH22 en mode SAF+M la loupe apparait dès que l'on effleure la bague de MAP avec possibilité de la modifier et disparaît automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:09

He bien sauf erreur de ma part ça ne fonctionne pas tout à fait de la même manière sur l'E-PL1 et c'est sans doute la raison ma description un peu plus haut dans le fil n'est pas identique. :spamafote:
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
ch Esperado
Habitué
Habitué
ch Esperado


Masculin Nombre de messages : 100
Localisation :
Appareil : non
Date d'inscription : 10/11/2010

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:35

Merci à tous de vos réponses, et plus encore d'avoir deviné que ma question portait bien sur l'EPL1. DOnc tout ça est parfaitement inutilisable pour de la photo "rapide", une fois encore...
Le pavé est contre la joue quand l'appareil est à l'oeil, il est manipulable avec la langue ?

Décidément, ils pensent à quoi Olympus ? Ils font des appareils spécialisés et miniaturisés uniquement utilisables pour photographier les pyramides sur pied ? (Pourquoi les pyramides ? parce qu'il y a des chances qu'elles bougent pas pendant les 1000 années qui viennent.)
De modèles en modèles, de moins en moins bien, allez hop, plus de molette...

Ce viseur me met en colère, au lieu de nous offrir ce qu'il promettait, contourner le problème de taille et de luminosité posé par le petit capteur en reflex et nous offrir une visée large et claire, ils en font... rien !
La loupe aussi, c'était un plus: ça tombe sous le sens: un petit bouton à coté du déclencheur, ça zoom et tu le lâches ça de-zoome, quelles que soient les infos que tu veux dans le viseur et sans faire les manips que vous avez décrites qui me semblent ressembler à un checkup d'airbus présidentiel au point fixe:
Champagne ? OK,
Caviar ? OK,
Jakusi ? Plein et à bonne température,
Dressing room? chargé à 360kg de Prada,
Petites pépés ?....

Bien évidement, le niveau de zoom devait être réglable, à partir de 2.
Non, mais X7, à 150mm de focale, tu vois quoi ? Des trainées qui passent ?
Et il y avait un zoom dans une partie de l'écran centrale, sur certains APN, c'était trop aussi pour un truc à 1000 euros ?

C'est dit, Petit papa Noël ne m'emmènera pas de matos OLympus, tant pis pour eux (et pour moi).


Dernière édition par ch Esperado le Jeu 2 Déc 2010 - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:41

ch Esperado a écrit:
Le pavé est contre la joue quand l'appareil est à l'oeil, il est manipulable avec la langue ?

Non, pas du tout. En tout cas pas dans mon cas et je ne crois pas que je tienne le boîtier d'une manière hors du commun. Il est même moins gênant de manipuler le pavé que la molette près de l'œil du E-30 je trouve.

Pour le reste je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
ch Esperado
Habitué
Habitué
ch Esperado


Masculin Nombre de messages : 100
Localisation :
Appareil : non
Date d'inscription : 10/11/2010

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:07

Alain OLIVIER a écrit:
ch Esperado a écrit:
Le pavé est contre la joue quand l'appareil est à l'oeil, il est manipulable avec la langue ?
Non, pas du tout. En tout cas pas dans mon cas et je ne crois pas que je tienne le boîtier d'une manière hors du commun. Il est même moins gênant de manipuler le pavé que la molette près de l'œil du E-30 je trouve.
Pour le reste je te comprends.
Je ne peux pas utiliser des pavés multifonction en aveugle, quand j'ai moins d'une seconde pour prendre une photo avec un objo manuel: une touche, une fonction, hors de ça, point de salut. Tu es d'accord?
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas affecter tous les boutons aux fonctions qu'on voudrait, et se faire un appareil à sa main: Sur mon 510, je tripote tout le temps ces menus infernaux à la logique martienne, et, en même temps, il y a plein de boutons dont je ne me sert JAMAIS, comme la touche à côté du flash, idéalement placèe !
C'est comme les infos dans mon viseur: JE VEUX AVOIR LA VITESSE LISIBLE sans me creuser la cervelle: je veux lire: 1/125s ou 3s, trop compliqué ?

C'est bien le déclenchement du zoom par la bague de diaf si tu l'as programmé, et même sur les coups où tu n'en a pas besoin ! Ça doit être pratique pour cadrer, pas déstabilisant du tout ! Surtout que c'est uniquement valable sur des autofocus censés rendre la map manuelle inutile, bref, tout à l'envers.
Ils sont capables de te faire des systèmes de reconnaissance de ta grand mêre, que même Dieu, il comprend pas comment ç'est possible, et, en même temps, les trucs les plus basiques sont à côté du vélo. Tu achètes un boitier chez Olympus, et au lieu d'aller de bonnes surprise en plaisirs, tu vas d'inconforts en déceptions.
Mais, comment ils font, chez les lapins crétins pour avoir tout faux tout le temps ?


Dernière édition par ch Esperado le Jeu 2 Déc 2010 - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoomy
Spécialiste
Spécialiste
Zoomy


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 70
Localisation : Béarn
Appareil : Olympus E-620-> Zuiko 40-150mm vI, Zuiko 35 macro
D300->16-85mm Nikkor 70-300mm et Nikkor 105mm macro

Date d'inscription : 06/05/2009

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:37

ch Esperado a écrit:

Mais, comment ils font, chez les lapins crétins pour avoir tout faux tout le temps ?

Ils y a trop de boutons de carottes...

Olympus, mauvais choix? - Page 5 Carotte-80d23
Revenir en haut Aller en bas
http://zoomez.fr
Contenu sponsorisé





Olympus, mauvais choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympus, mauvais choix?   Olympus, mauvais choix? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympus, mauvais choix?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympus, le bon choix !
» Choix d'objectif pour Olympus E 510
» le mauvais oeil
» Mauvais temps
» mauvais temps en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LA TAVERNE :: Actualité-
Sauter vers: