MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Olympus XZ-1 et bruit électronique

Aller en bas 
+8
Lionel
Ulphace
Ekta4x5
MOTO78
ch22
ARVELLA
Alain OLIVIER
blionack
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8015
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:11

Merci pour cette info. Concernant le lissage Chasseur d'Image annonce effectivement la même chose dans son numéro de mars mais lui donne tout de même 5 * (idem pour Réponse Photo qui le déclare "Top Achat").
Il semble que d'une manière générale ce soit un très bon appareil. Ce qui m'attire c'est son ouverture f1.8-2.5.
Il faudrait vraiment essayer de traiter les RAW et voir ce que cela donne (c'est aussi la conclusion de C.I)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:31

http://www.zone-numerique.com/news_9928_l_olympus_xz_1_decroche_un_red_dot_award.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Ekta4x5
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : Haut Pays niçois
Appareil : Oly entre autres
Date d'inscription : 07/03/2011

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:56

Récompense pour le "design"
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:14

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:20

C'est vrai qu'il est sympa cet engin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:53

Et un petit boîtier μ4/3 + objectif pancake ? Parce que, après avoir hésité pendant un temps, je ne me vois finalement plus revenir à un capteur tout rikiki, même avec l'ouverture d'un XZ1.

Par exemple tu prends un GF1 (ou un E-PL2) + le 20 mm Pana à f/1.7 et tu as une solution très compacte et de grande qualité. Tu perds un peu de zoom, bien sûr, mais c'est aussi une manière très agréable de faire de la photo. geek

Ça tient vraiment dans un tout petit étui (même avec le viseur externe pour le GH1 Wink) et c'est très léger. Oui

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 P3280839
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:56

Ben, scratch j'ai fait un tour à la F..c ce samedi, j'ai vu et tâté l'engin et j'avoue qu'il m'a beaucoup plus.
Ce qui m'intéresse c'est sa petite taille, un poil moins encombrant qu'un boitier micro 4/3, bref un compact un peu passe partout, qui tient dans la poche (grande, il est vrai) et pas d'objectif à changer ...car pas possible !
La qualité d'image semble être très bonne, seul le bruit est problèmatique au dessus de 800 ISO, mais comme j'ai pris l'habitude de shooter en RAW .....
Le temps que le prix baisse un peu, je pense que l'on aura un super rapport qualité/prix.
Mon problème avec le micro 4/3, c'est que pour moi il fait "double emploi" avec le reflex. Si je passais à ce format, je vendrais mon équipement réflex, sauf que comme je le dis depuis le début, je me vois assez mal faire de l'animalier ou des oiseaux, voir des photos de sport avec le 70/300 monté sur un PEN et tenu à bout de bras.
Donc, pour l'instant, pas de micro 4/3 pour moi, mais peut être un compact ..
Smile
Revenir en haut Aller en bas
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:39

A côté du E-3, j'ai en ce moment un XZ-1 entre les mains, alors je teste un peu…

J'étais déjà allé voir Les Colocataires, une troupe d'impro, où l'éclairage relativement faible avais mis l'E-3 à rude épreuve… J'y suis retourné avec le XZ-1, voici ce que ça donne (je trouve le JPEG tellement lissé sur cet appareil qu'il est pour moi à proscrire pour autre chose qu'une impression en 10x15).

[1]
Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 P3050010 Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Image_16

[2]
Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 P3050011 Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Image_17

[3]
Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 P3050012 Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Image_18


Je n'ai pas gardé d'images car je n'en étais pas satisfait, mais niveau bruit, il reste tout à fait acceptable pour moi à 3200ISO (je n'ai pas testé plus), en surexposant un peu à la prise de vue pour récupérer en post-traitement, et remonter un peu les zones sombres.


Cet appareil a aussi un comportement plutôt déroutant…
Je l'ai utilisé en priorité ouverture, ISO Auto. Il reste toujours dans les 200-400 ISO et descend à des vitesses entre 1/2 et 1/30ème… (il n'y a pas de réglage possible des limites ISO comme sur les séries E).

Il me semble donc, au final, que le plus efficace est de l'utiliser en mode P. Dans ce cas, le réglage ISO se fait via la bague autour de l'objectif ; et il suffit d'ajuster la sensibilité, par rapport au couple A/V choisi au départ par l'appareil, jusqu'à arriver à la valeur de vitesse ou d'ouverture souhaitée. Il faudra que je refasse un test avec cette méthode.

Je n'ai testé que bièvement la vidéo qui me semble correcte au niveau qualité ; en revanche, j'avais réglé l'AF sur le point central et en continu, et l'appareil passe son temps à faire des micros ajustements qui font que l'essentiel de la vidéo est flou…
Je testerai en tout auto pour voir…

Mais globalement c'est, pour moi, un bon petit appareil à avoir toujours sur soi…


Dernière édition par regiscorrs le Mer 30 Mar 2011 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:42

regiscorrs a écrit:
je trouve le JPEG tellement lissé sur cet appareil qu'il est pour moi à proscrire pour autre chose qu'une impression en 10x15.

C'est ce que j'ai constaté sur les exemples que j'ai vus jusqu'ici sur Internet. Ça m'a beaucoup refroidi. :spamafote:
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:47

Oui, si on veut faire du JPEG, c'est un appareil à oublier vite !!!
Sinon, puisque je l'ai encore quelques temps avant que sa propriétaire ne vienne le chercher, je l'utilise un peu pour voir…

A noter aussi que, étant sur un PowerMac G5, donc privé de Lightroom 3, j'ai dû prendre DNG Converter 6.4RC qui, heureusement, tourne sur PowerPC, et importer les DNG dans mon Lightroom 2.7
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:50

Aperture ne gère pas ses RAW donc je n'ai pas testé pour le moment mais j'ai un peu peur que ça ne soit pas beaucoup mieux. C'est vrai que je pourrais aussi passer par le dng pour avoir une première idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:56

Ah, je trouve les RAW tout à fait acceptables… et les JPEG tout à fait jetables…
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:59

regiscorrs a écrit:
je trouve les RAW tout à fait acceptables.

Ok. C'est rassurant. Mais c'est tout de même très bizarre qu'Olympus ne sache pas faire des JPEG potables avec son compact "expert". heu Ceux que j'ai vu me faisaient beaucoup penser à ces images à l'aspect d'aquarelles de certains bridges Panasonic notamment.


Dernière édition par Alain OLIVIER le Lun 28 Mar 2011 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:02

Je suis bien d'accord… pour moi c'est du problème purement logiciel…

…tout comme l'histoire des "couleurs du capteur Kodak"… si les capteurs suivant ne sortaient pas la même chose, ils leur "suffisait" d'adapter leur partie logicielle, et les successeur auraient d'entrée de jeu sorti exactement les même jpeg… ou alors il y a quelque chose qui m'échappe…
Revenir en haut Aller en bas
Ekta4x5
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : Haut Pays niçois
Appareil : Oly entre autres
Date d'inscription : 07/03/2011

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:48

regiscorrs a écrit:
Ah, je trouve les RAW tout à fait acceptables… et les JPEG tout à fait jetables…
c'est pour cette raison ,qu'ayant eu un des premiers appareils sur le marché et n'ayant aucun soft de développement des raw à dispo ,j'ai "profité" de la faculté de retour pour le rendre à l'enseigne où je l'avais acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:52

Excuses moi, mais je n'ai pas bien compris !
Les 3 photos ci dessus sont issues de fichiers RAW ?
D'autre part, peux tu SVP nous donner les principaux réglages pour chacune d'elle (diaph, vitesse, focale, ISO ...).
Pour finir, il y a bien un mode M, manuel, où l'on peut régler séparément vitesse, ouverture et sensibilité ?
Merci pour ton aide.
Marc

Revenir en haut Aller en bas
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:09

J'ai rajouté les EXIFs dans le post de départ…

Oui, les trois sont des RAW, que j'ai convertis en DNG avec Adobe DNG Converter 6.4RC puis importés dans mon Lightroom 2.7 (Je suis toujours sur PowerPC, donc exit la version 3)

Il y a bien un mode Manuel… Mais voilà pourquoi je ne l'ai pas utilisé :
dans ce genre d'événements, on a peu de temps pour les réglages (et en plus je voulais profiter du spectacle !!!) ; or, sur les compacts, l'accès aux réglages est long et fastidieux à travers les menus (et encore, on a un réglage direct ici, grâce à la bague autour de l'objectif).

Je vais refaire un test, peut-être ce soir ou samedi soir dans le même genre de situation : mode P, ISO affecté à la bague ; du coup, en fonction du couple A/V choisi par l'appareil, je devrais pouvoir le forcer à monter en vitesse en augmentant la sensibilité…
En effet, en mode A et ISO Auto, ce crétin d'appareil reste dans les 200-400 ISO grand maxi, et ça ne le gêne pas de descendre à des vitesses de 1/30 ou 1/8ème, et se contente de te dire que ça risque d'être flou…

A voir à l'usage…
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:32

Bien merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:45

De rien, j'en ai l'occasion alors autant le faire…
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Animateur
Animateur
Ulphace


Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 42
Localisation : Nantes
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !
Date d'inscription : 25/05/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:22

Mais c'est quand même sympa de prendre le temps de le faire.
Je l'aime bien ce XZ-1 alors si tu peux le triturer un peu avant que je me décide !!!
Revenir en haut Aller en bas
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:31

Demain après-midi, si le temps le permet, je vais me faire une sortie pose longue ; à côté du E-3, j'essaierai de voir ce qu'on peut tirer du XZ-1 avec le ND "intégré".


Et si vous avez des idées de sujets ou situations, de tests, faites m'en part, si je peux réaliser les tests je le ferai…
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Animateur
Animateur
Ulphace


Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 42
Localisation : Nantes
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !
Date d'inscription : 25/05/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:40

j'aurais bien voulu son piqué pour la macro !
Revenir en haut Aller en bas
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:51

J'avais fait un petit compar'hâtif entre le XZ-1 et E-3 + EC-20 + 105 macro…

Le sujet : un bout de ficelle, dont le bout effiloché fait environ 3mm.


•• XZ-1 en mode super macro, objectif quasiment collé à la ficelle : 6mm (eq.28mm) • 1/60 • f/8 • ISO100 • mesure spot :

JPEG direct du boîtier :

Originale :

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 P3080198

Recadrée :

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 P30801982


•• E3 + EC-20 + 105 : 210mm • 1/15 • f/16 • ISO640 • mesure spot :

RAW exporté en JPEG depuis Lightroom, aucun traitement, recadrage 50% environ :

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 P3084541


J'essaierai d'autre macros, je devrais avoir un peu de temps ces prochains jours…
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Animateur
Animateur
Ulphace


Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 42
Localisation : Nantes
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !
Date d'inscription : 25/05/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:56

Par contre le couple EC20 et 105 sur le E3 ca fait 420mm.
Pas évident à cette distance !
Revenir en haut Aller en bas
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:02

Oui, équivalent 420mm… pas évident du tout !!! Là, je ne sais plus, je l'avais soit posé sur la table, soit sur le trépied avec télécommande… J'avais pris une abeille (je crois), l'été dernier, à main levée avec le 105+EC20, ça passe, mais il faut y aller côté vitesse, car même avec la stabilisation, il y a du déchet !!!
Revenir en haut Aller en bas
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:55

Un petit retour concernant ce petit XZ-1 en conditions un peu difficiles : spectacle d'impro, éclairage changeant, comédiens pas vraiment statiques…

J'avais fais des essais en mode A et S avec ISO Auto :
- en mode A, il descend à des vitesses jusqu'à 0,5 seconde et ne dépasse pas 200 à 400 ISO
- en mode S, il ne monte pas assez la sensibilité et fait clignoter l'ouverture calculée pour dire que l'image sera sous-exposée.

J'ai donc fait un test en mode P, où la bague autour de l'objectif est affectée au réglage de la sensibilité ; je pensais ainsi pouvoir rapidement le forcer à me proposer une vitesse plus élevée en augmentant la sensibilité… Erreur !!! ce c… d'appareil ferme le diaph au lieu d'augmenter la vitesse…

J'essaierai de refaire un test en manuel ; du RAW, et un réglage pouvant convenir pour à peu près tout le spectacle, pour récupérer si besoin dans Lightroom. L'accès aux réglages en manuel sur les compacts est beaucoup trop long ; le temps de régler, il faut recommencer pour l'éclairage qui a changé…

Quant à la vidéo, rien à faire, l'autofocus est à la ramasse, passe son temps à chercher, et donne une vidéo floue-nette-floue-nette-floue… etc… J'ai testé l'AF Continu, que ça soit auto ou sur le point central…

Je n'ai pas poussé plus loin les tests, j'ai trop ri !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympus XZ-1 et bruit électronique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A vendre] Viseur électronique Olympus VF-4
» Bruit suspect et légé jeux dans OLYMPUS 14-42 mm 3.5-5.6 EZM II
» Viseur électronique VF4
» Enfin un bon viseur électronique sur un bridge
» Avec du bruit..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: Les autres APN Olympus (bridges et compacts) :: XZ-1, XZ-2 & XZ-10-
Sauter vers: