MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Olympus XZ-1 et bruit électronique

Aller en bas 
+8
Lionel
Ulphace
Ekta4x5
MOTO78
ch22
ARVELLA
Alain OLIVIER
blionack
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ARVELLA
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 17/09/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:49

Alain OLIVIER a écrit:
J'ai tout compris. Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 4 769508

En attendant merci pour ton témoignage. Et donc le VF-2 va bien dessus ? Parce que, moi, sans viseur, je ne le sens pas trop.

... sensation identique.. mais elle n'est pas toujours partagée...

Le VF-2 va très bien dessus ... et son articulation en position " tête baissée audessus d'mon 6 x 6 " est intéressante en ces temps de paranoïa ... parfois justifiée... si si ...
Arvella
Revenir en haut Aller en bas
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:05

Je trouve aussi ce petit XZ-1 très bon !

Je suis allé ces derniers temps faire quelques photos de street'art avec des amis : ne voulant pas "traîner" le E-3 et objectifs toute la journée au boulot, je suis parti uniquement avec le XZ-1, et en JPEG direct, je me suis contenté sur Lightroom de quelques recadrages/redressements… Dès que je pourrai, je pense qu'il aura droit à un VF-2…, même si je trouve l'écran très bon, mais je préfère toujours un viseur, que ça soit compact, bridge, réflex ou camescope.

Utilisé une fois autour d'un verre avec des amis dans un bar bien peu éclairé, entre l'ouverture et la stabilisation, le 400 ISO suffit la plupart du temps…
… en manuel, car les automatismes des modes A ou S prennent des décisions "étranges" (pour rester poli) : par exemple en mode A ISO Auto (non limitable), il préfèrera descendre à 1/8ème de seconde, voire moins, en prévenant du risque de bougé, plutôt que de pousser à 800 ISO ou plus…
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA
Habitué
Habitué
ARVELLA


Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : Normandie
Appareil : Olympus E-1
Date d'inscription : 17/09/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:45

Ed Kashi .. regardez la diaporama et pensez XZ-1 et demandons nous si ce matériel est capable de...

http://www.guardian.co.uk/environment/interactive/2010/may/06/ed-kashi-niger-delta-madagascar
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA
Habitué
Habitué
ARVELLA


Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : Normandie
Appareil : Olympus E-1
Date d'inscription : 17/09/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 19:14

regiscorrs a écrit:
... il préfèrera descendre à 1/8ème de seconde, voire moins, en prévenant du risque de bougé, plutôt que de pousser à 800 ISO ou plus…

.. et en plus "on" pense pareil !
Arvella' !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Animateur
Animateur
Lionel


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 72
Localisation : Normandie
Appareil : Lumix G9 / Sigma dp2 Quattro / Olympus E1 / Olympus OM2n & 35 SP
Olympus MZD 25mm f/1.2 ; OM System MZD 20mm f/1.4 ; Olympus MZD 12-45 f/4.0 ; TTArtisan 17mm f/1.4
Date d'inscription : 17/04/2010

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:06

D'accord avec les divers intervenants.

Quand on voit ce qu'on peut faire avec un compact comme le XZ-1, la qualité de l'optique, les progrès dans la maîtrise du traitement des ISOS, associé à une vrai compacité du boitier, je suis de plus en plus persuadé que le compact expert est le vrai complément du reflex... et je trouve de moins en moins d'intérêt à l'achat d'un hybride.

Je reste encore fidèle à mon GRD Ricoh mais ce XZ-1 est décidément bien tenant. Je ne pense pas qu'il puisse égaler les N&B RICOH mais question couleur il enterre sûrement lr GRD et puis il dispose d'un zoom trans standart 28-112...

Alors nous disons donc : un XZ-1 de préférence avec un viseur VF-3 (moins encombrant que le VF-2 et qui dispose d'un verrou d'accrochage... )

Ah oui mais comme le dis Arvella à l'automne l'EPM1 à 216 gr va sortir... ne faut-il pas attendre ? ... où alors s'abandonner à un consumérisme échevelé acheter maintenant et acheter demain le suivant ? Very Happy

Que c'est compliqué la photo ! Je suis déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympus XZ-1 et bruit électronique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [A vendre] Viseur électronique Olympus VF-4
» Bruit suspect et légé jeux dans OLYMPUS 14-42 mm 3.5-5.6 EZM II
» Viseur électronique VF4
» Enfin un bon viseur électronique sur un bridge
» Avec du bruit..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: Les autres APN Olympus (bridges et compacts) :: XZ-1, XZ-2 & XZ-10-
Sauter vers: