MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Olympus XZ-1 et bruit électronique

Aller en bas 
+8
Lionel
Ulphace
Ekta4x5
MOTO78
ch22
ARVELLA
Alain OLIVIER
blionack
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
regiscorrs
Passionné
Passionné



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 09/02/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:31

Demain après-midi, si le temps le permet, je vais me faire une sortie pose longue ; à côté du E-3, j'essaierai de voir ce qu'on peut tirer du XZ-1 avec le ND "intégré".


Et si vous avez des idées de sujets ou situations, de tests, faites m'en part, si je peux réaliser les tests je le ferai…
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Animateur
Animateur
Ulphace


Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 42
Localisation : Nantes
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !
Date d'inscription : 25/05/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:40

j'aurais bien voulu son piqué pour la macro !
Revenir en haut Aller en bas
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:51

J'avais fait un petit compar'hâtif entre le XZ-1 et E-3 + EC-20 + 105 macro…

Le sujet : un bout de ficelle, dont le bout effiloché fait environ 3mm.


•• XZ-1 en mode super macro, objectif quasiment collé à la ficelle : 6mm (eq.28mm) • 1/60 • f/8 • ISO100 • mesure spot :

JPEG direct du boîtier :

Originale :

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 P3080198

Recadrée :

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 P30801982


•• E3 + EC-20 + 105 : 210mm • 1/15 • f/16 • ISO640 • mesure spot :

RAW exporté en JPEG depuis Lightroom, aucun traitement, recadrage 50% environ :

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 P3084541


J'essaierai d'autre macros, je devrais avoir un peu de temps ces prochains jours…
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Animateur
Animateur
Ulphace


Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 42
Localisation : Nantes
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !
Date d'inscription : 25/05/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:56

Par contre le couple EC20 et 105 sur le E3 ca fait 420mm.
Pas évident à cette distance !
Revenir en haut Aller en bas
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:02

Oui, équivalent 420mm… pas évident du tout !!! Là, je ne sais plus, je l'avais soit posé sur la table, soit sur le trépied avec télécommande… J'avais pris une abeille (je crois), l'été dernier, à main levée avec le 105+EC20, ça passe, mais il faut y aller côté vitesse, car même avec la stabilisation, il y a du déchet !!!
Revenir en haut Aller en bas
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:55

Un petit retour concernant ce petit XZ-1 en conditions un peu difficiles : spectacle d'impro, éclairage changeant, comédiens pas vraiment statiques…

J'avais fais des essais en mode A et S avec ISO Auto :
- en mode A, il descend à des vitesses jusqu'à 0,5 seconde et ne dépasse pas 200 à 400 ISO
- en mode S, il ne monte pas assez la sensibilité et fait clignoter l'ouverture calculée pour dire que l'image sera sous-exposée.

J'ai donc fait un test en mode P, où la bague autour de l'objectif est affectée au réglage de la sensibilité ; je pensais ainsi pouvoir rapidement le forcer à me proposer une vitesse plus élevée en augmentant la sensibilité… Erreur !!! ce c… d'appareil ferme le diaph au lieu d'augmenter la vitesse…

J'essaierai de refaire un test en manuel ; du RAW, et un réglage pouvant convenir pour à peu près tout le spectacle, pour récupérer si besoin dans Lightroom. L'accès aux réglages en manuel sur les compacts est beaucoup trop long ; le temps de régler, il faut recommencer pour l'éclairage qui a changé…

Quant à la vidéo, rien à faire, l'autofocus est à la ramasse, passe son temps à chercher, et donne une vidéo floue-nette-floue-nette-floue… etc… J'ai testé l'AF Continu, que ça soit auto ou sur le point central…

Je n'ai pas poussé plus loin les tests, j'ai trop ri !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:12

Un grand Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 789725 pour ce retour d'expérience. Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:20

De rien !
Je pouvais le faire, et cet appareil me tentait bien…

Mais franchement, quel bonheur que de retrouver dans mes mains mon E-3 avec grip et 14-54 dans les même conditions… Là, Mode A, ouverture maxi, ISO 800~1250, compensation à +0.7 ou +1, un peu de récup et de noirs ou teintes sombres dans Lightroom et c'est tout bon ! Ou éventuellement mode S, 1/125ème, ISO 800~1250 si on ne veut pas avoir à surveiller la vitesse, et ça fonctionne bien aussi…

Quant aux JPEGs du XZ-1, c'est regrettable, avec une telle optique, que le programme interne de l'appareil sorte des images si lissées qu'elles en deviennent plutôt vilaines…
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:27

Il n'est pas possible de lui imposer un réglage ISO et une vitesse, en mode S ?
En général, en photo de spectacle et avec mon E-30 je passe en mode S, je choisi une vitesse "acceptable" en fonction de la focale et d'un"besoin minimum de netteté" sur les personnages (en général avec un 50mm j'impose une vitesse de 1/80 ou plus si les personnages bougent beaucoup) et j'impose 800 ISO (voir 1600 si j'ai besoin d'une vitesse plus grande pour "figer" certains personnages ou/et mouvements).
Je shoote alors sans tenir compte de la sous-exposition (sans exagérer quand même) et "éclairci" tout cela lors du développement du RAW.
Penses tu que ce type de réglage (vitesse et ISO imposés) soit faisable avec le XZ-1 ?
Il faudrait d'ailleurs que je trouve la notice pour voir un peu ! Elle est peut être téléchargeable sur le site Oly ....
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:57

la notice est là
http://www.olympus.fr/consumer/208_manuals.cfm?prodID=N3869492
Smile
Revenir en haut Aller en bas
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:28

Euh… j'avoue ne pas avoir essayé cette option Boulet (plus que boulet même, puisque j'ai déjà fonctionné ainsi avec l'E-3!!!)
Je vais remédier à ça samedi soir, je testerai…
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:55

Super, tiens nous informé Bien
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA
Habitué
Habitué
ARVELLA


Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : Normandie
Appareil : Olympus E-1
Date d'inscription : 17/09/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:11

Bonsoir...
Bon l'E-PL2 est une très bon appareil mais il déplace encore un volume "trop présent" dans la journée... aussi je vais récupérer pour mon usage perso ce p'tit bout d'Pen.. je lorgnais sur un E-P2 d'occasion mais bon... les résultats obtenus sont suffisants en qualité et il sera l’heureux élu des prochaines escapades.. celles où la place manque toujours.. dans un sac à dos ou sur le porte bagage d'un engin monotrace...
Il est vrai que c'est un appareil photo de petite taille mais il ne disparaît pas dans une poche... aussi je songe pour la personne qui s'en sépare de le remplacer par un Olympus XZ-1 !
J'ai lu un peu de tout sur cet appareil et il semble bien se comporter et offre quand même un niveau de qualité qui lui aussi serait suffisant pour du 30 x 40 et écran de 20" ... pour de la projection je ne sais pas.. si vous savez vous !???!!
Qui a projeté des photos d'un XZ-1 ou a tiré du 30 x 40 sur du beau papier ?
Mais j'entends déjà des voix qui me susurrent pour l'automne un EPM1 encore plus réduit de 216 gr - 109 x 63 x 34 ... pffffffffff...
Arvella' ha ha

Revenir en haut Aller en bas
hizmo4
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Appareil : E520
Date d'inscription : 25/11/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:00

Salut

J'ai craqué pour le Xz1 et pour l'instant vraiment pas deçu, j'en dirais plus après les vacances. Je le prens en complément du E520 + 14/57 et 70/300 car ras le bol de vouloir prendre une photo et pas d'appareils sur moi.
Perso les epl voir le nouveau mini ne remplissent pas la fonction complément mais remplacent plus tot.
J'ai été en magasin et une fois les inévitables objo achetés c'est "presque" un reflex sac, zoom1 zoom 2 etc.
Le soucis du reflex ( et l'avantage en même temps pour la technique) c'est l'encombrement des objos pas du boitier qui chez oly est quand même assez faible.
Seulement l'envie vient toujours de compléter avec d'autres focales et cela recommence....... sans compter le cout.
Le xz1 lui tient dans la poche et couvre 28 112 ce qui couvre déjà la majorité des photos.
Le manque est le viseur, ma génération (50) a du mal avec les ecrans et j'attends le prix du vf3 avec impatience.

Cordialement Hizmo
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:49

Bonsoir,
Je suis très satisfait de mes premières photos avec le XZ-1.
Je n'ai pas fait de tirage pour l'instant, mais je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème, en général je trouve que la qualité est aussi bonne qu'avec le E-30
Je poursuis mes essais, j'ai quelques photos en "haut iso" à vous montrer, et aussi quelques unes en mode macro .
Cela va venir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA
Habitué
Habitué
ARVELLA


Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : Normandie
Appareil : Olympus E-1
Date d'inscription : 17/09/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:02

Bonsoir,
Bon.. ben j'en ai trouvé un à 270 euros d'occasion je vais bien voir ce que ça donne... j'entends plein de bonnes choses sur cet appareil et comme je ne cherche pas la lune... affaire à suivre donc...
Si vous avez des liens pour des batteries et autres accessoires .. La protection en cuir n'est pas donnée si vous avez un bon coup en ligne de mire je suis intéressé...
Arvella
Revenir en haut Aller en bas
hizmo4
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Appareil : E520
Date d'inscription : 25/11/2009

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:50

J'ai tout pris chez amazon, batterie, chargeur, carte 16G et etui case logic tbc 303k. c 'est du nylon mais pour le prix ... tout rentre y compris la courroie batterie rechange et carte . elle se porte à la ceinture.
L'etui cuir me plait mais il exagère, une affaire arrivera dans les mois a venir
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:22

Voici quelques "crops" photos à 400, 800, 1600, 3200 ISO
Développéés à partir du RAW avec Olympus Viewer (réduction du bruit sur Standard), puis reprise avec Noiseware version gratuite (je n'ai pas d'autre logiciel que VIEWER pour développer ces RAW là).
Je pense qu'il faut toujours se réferrer à la version 400 ISO et bien tenir compte du peu de lumière en ce début de la nuit. Photos faites à main levée (d'ou le manque de netteté à 1/13 et 400 ISO de la première)
Bon, faut avoir envie de faire une photo de rose en pleine nuit Rolling Eyes
400 ISO par VIEWER 1/13 f2.5 112mm prise à 21h26
Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 01wiewerdev
400 ISO JPEG VIEWER repris avec Noiseware
Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 01filtered
800 ISO par VIEWER 1/25 f2.5 112mm prise à 21h27
Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 02viewerdev
800 ISO JPEG VIEWER repris avec Noiseware
Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 02filtered
1600 ISO par VIEWER 1/50 f2.5 112mm prise à 21h27
Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 03viewerdev
1600 ISO JPEG VIEWER repris avec Noiseware
Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 03filtered
3200 ISO par VIEWER 1/100 f2.5 112mm prise à 21h28
Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 04viewerdev
3200 ISO JPEG VIEWER repris avec Noiseware
Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 04filtered
3200 ISO JPEG VIEWER repris avec DXO
Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 04dxo
Ceci sans prétention, uniquement pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA
Habitué
Habitué
ARVELLA


Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : Normandie
Appareil : Olympus E-1
Date d'inscription : 17/09/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:06

Bon.. à 400 ASA ça l'fait bien... donc c'est bon... et puis les branchés de l'accessoire y'a ça aussi en passant.. http://www.lensmateonline.com/store/olympusXZ1.php
Arvella
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:38

Perso je trouve même le 800 mieux que le 400, lié selon moi à la vitesse trop basse en 400.
Je pense que c'est quand même un essai un peu "extrème".
A voir dans d'autres conditions.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA
Habitué
Habitué
ARVELLA


Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : Normandie
Appareil : Olympus E-1
Date d'inscription : 17/09/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:33

Hola !
Bon... il est là l'p'tit bout d'Olympus... boudiou qu'il est mini ... bon ben il est pas compliqué celui-là.. hein... sa bague est bien pratique... la poche est son refuge... côté qualité d'image je vais voir ça de plus prés...
Arvella
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:46

Bien Dis-nous tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
rahan1976
Habitué
Habitué
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : 78-Yvelines
Appareil : Olympus E-M5
Olympus XZ1
Panasonic LX7

Date d'inscription : 22/03/2010

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 15:14

Un seul mot, c'est le top. Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 802254
Impeccable jusqu'à 400 ISO voir même 800.
En plus le EVF2 s'adapte dessus.
Et que dire de l'écran OLED Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 676768.
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA
Habitué
Habitué
ARVELLA


Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : Normandie
Appareil : Olympus E-1
Date d'inscription : 17/09/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:07

BON !... p't'1 c'p'tit Olympus est BON !!! ... ce n'est pas un réflex certes mais il est de la race des Seigneurs 4/3... Dans la main il fait "consistant"... j'ai fait une erreur en le touchant ... ce genre d'appareil photo est l'avenir de la majorité des photographes que je vois aujourd'hui chargés .. bien trop chargés à leur goût d'ailleurs ... je vous en raconte une dans quelques lignes...
Il est rapide... il est facile ... les résultats sont certainement capables d'un 30 x 40 des plus corrects ... expérience en cours... il expose bien... il est compact et fait mieux que je ne pensais... Voilà pourquoi je ne m'occupe guère des tests à grand renforts de graphiques et autres modélisations des résultats...
J'ai un Olympus E-1... depuis midi un E-PL2 et j'ai touché tous les boitiers Olympus et toutes les optiques pros.. j'ai dit touché.. donc vu les résultats... et bien si je me situe au niveau des sensations à l'apparition sur mon écran d'une image XZ-1 développée avec ..tenez-vous bien... Olympus Viewer2 qui ignore ce petit dernier ... j'ai devant moi une photo olympussienne qui me plait beaucoup.
Tout est dit.
Pour la petite histoire .. fréquentant de l'artiste pro en argentique Canon j'ai vu se modifier l'approche du matériel de prise de vue. De la posture " numérique non jamais" .. j'ai vu " un p'tit compact comme ça " ... puis " il me faut un truc sérieux.. réflex Canon" ... puis " l'argentique c'est trop lourd... le développement par un tireur pro n'est plus à ma portée économiquement ( 70 / 100 euros le 30/40 - 50/60 .. (en plus loin d'être le plus cher ) " .... je vois migrer 40 années de photo sur péloche vers des terres numériques... économie praticité etc... Et au final il y a une heure... ce photographe a osé tripoter le fruit défendu " XZ-1 " ... houlalalalalalala... la perturbation est totale surtout à la vue des premiers résultats en Noir et Blanc qui ne sont certes pas révolutionnaire mais parfaitement dans la spectre qualitatif dont ce photographe a besoin pour poursuivre son œuvre photographique ( il vend ses photo ) . Nos délires tecnicofotoforumeux ne le touchent pas et seule l'expression artistique donc l' émotion de l'image lui importe... il est d'dans 365 jours par an !
Conclusion : pour un certain type de photographie ( exit la chasse photo / photo sportive etc..) un tel appareil est extrêmement séduisant... d'ultérieures versions pensées pour les pros auront de quoi séduire beaucoup de monde...

Aujourd'hui, le photo journalisme ... friand de nouveaux moyens techniques pour présenter ses œuvres et faire passer un message ... a trouvé d'autres créneaux artistiques, d'ailleurs violemment critiqué par les anciens baroudeurs comme Patrick Chauvel, je veux parler des photographes comme Antonin Sabot http://www.reportageetphoto.fr/ ou Alvaro Canovas qui lui garde un certain classicisme surtout quand on l'oppose ( surtout P. Chauvel...) à David Guttenfelder, d' Associated Press, http://dai.ly/bkVx0a qui a couvert le conflit en Afghanistan et pris des images avec son téléphone portable en août 2010. Le résultat est à voir... zan pensez koa ??? http://blogs.mediapart.fr/blog/floreal-meneto/070410/david-guttenfelder-et-lagonie-de-la-photographie

Ces appareils compacts vont faire un malheur dans ces conditions minimalistes où la discrétion et le sens artistique sont - seront encore plus majeurs. La polémique éthique est grande , je ne vais pas m'étendre, mais l'outil lui même... comme cet Olympus XZ-1 ... est un appareil photo redoutable dans certaines conditions... j' n'en reviens pas... ha ha ... et j'vous parle pas d'la vidéo et des mélanges possibles...
Arvella
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:29

J'ai tout compris. Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 769508

Je digère les pages des liens que tu donnes et reviendrai plus tard.

En attendant merci pour ton témoignage. Et donc le VF-2 va bien dessus ? Parce que, moi, sans viseur, je ne le sens pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
ARVELLA
Habitué
Habitué
ARVELLA


Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : Normandie
Appareil : Olympus E-1
Date d'inscription : 17/09/2008

Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:49

Alain OLIVIER a écrit:
J'ai tout compris. Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 769508

En attendant merci pour ton témoignage. Et donc le VF-2 va bien dessus ? Parce que, moi, sans viseur, je ne le sens pas trop.

... sensation identique.. mais elle n'est pas toujours partagée...

Le VF-2 va très bien dessus ... et son articulation en position " tête baissée audessus d'mon 6 x 6 " est intéressante en ces temps de paranoïa ... parfois justifiée... si si ...
Arvella
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus XZ-1 et bruit électronique   Olympus XZ-1 et bruit électronique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympus XZ-1 et bruit électronique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A vendre] Viseur électronique Olympus VF-4
» Bruit suspect et légé jeux dans OLYMPUS 14-42 mm 3.5-5.6 EZM II
» Viseur électronique VF4
» Enfin un bon viseur électronique sur un bridge
» Avec du bruit..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: Les autres APN Olympus (bridges et compacts) :: XZ-1, XZ-2 & XZ-10-
Sauter vers: