MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Demande d'avis pour un Objectif ! :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djamy_3000
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : BOURGES
Appareil : OLYUMPUS E 300
Date d'inscription : 28/08/2010

Demande d'avis pour un Objectif ! :) Empty
MessageSujet: Demande d'avis pour un Objectif ! :)   Demande d'avis pour un Objectif ! :) Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:21

Bonjour a tous,

Voila, j'ai craqué : j'ai acheté via ebay cet objectif pour mon E-300:
Samyang 500/8 Mirror

Sur internet on trouve des avis : bon, moyens et moins bon à propos de cet objectif à mirroir économique....
Si quelqu'un à un avis la dessus je suis ouvert ....Est-ce une bonne affaire ? Ou va-t-il falloir que j'aille le revendre à la reception de celui ci ...Wink

A vos claviers ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Animateur
Animateur
Ulphace


Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 42
Localisation : Nantes
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !
Date d'inscription : 25/05/2009

Demande d'avis pour un Objectif ! :) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour un Objectif ! :)   Demande d'avis pour un Objectif ! :) Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:06

Comme je te l'ai déjà dis dans l'autre sujet, c'est un objectif certe pas chers mais pour lequel il y a pas mal de contrainte.

Ne t'attend pas un teleobjectif du feu de dieu, il y'a moyen de faire des photos mais tout en ayant connaissance des limites de celui ci : faible luminosité, mise au point difficile car manuelle, ...
Je te conseil de l'utiliser quand il fait un beau soleil et peut être pratique pour de l'astro (lune).

Comme l'avais dis "l'ours" dans un sujet similaire c'est un objectif qui va te permettre de progresser car tout est manuel et te force donc à réfléchir un peu avant de prendre ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Demande d'avis pour un Objectif ! :) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour un Objectif ! :)   Demande d'avis pour un Objectif ! :) Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:06

Salut,
Puisque tu l'as commandé, je pense que quand tu l'auras tu devrais pouvoir te faire une idée par toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
The Archer Vert
Animateur
Animateur
The Archer Vert


Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 29
Localisation : 74 - Vallée du Giffre / Lyon 6
Appareil : E-3
E-600 grippé (écran HS)
9-18 f/4-5,6
14-54 f/2,8-3,5 (V1)
70-300 f/4-5.6
50 f/1,8
EX-25
Filtres ND
XZ-1 et caisson Olympus PT-050
Lowepro CompuRover AW
Date d'inscription : 07/08/2010

Demande d'avis pour un Objectif ! :) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour un Objectif ! :)   Demande d'avis pour un Objectif ! :) Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:11

Je pense, AMHA, que tu pourrais faire de belle photos avec cet objectif, mais à condition que ton sujet ne soit pas trop mobile, et d'avoir un bon trépied. En plus, il me semble que le E-300 n'est pas stabilisé... Si ce sont des photos de lune que tu veux faire, ça devrait être très bien... à condition d'avoir un trépied solide, encore une fois...
Mais c'est vrai que ça a l'air assez sympa d'avoir un équivalent 1000 mm pas trop gros... Par contre, je viens de voir qu'il n'y avait pas d'AF (normal à ce prix là), et ce sera peut-être difficile de faire la mise au point (quoique pour les photos de lune, tu as le temps, mais peut-être moins pour les photos d'animaux...).
Ce serait bien qu'un magazine photo fasse des tests sur ces objectifs "low-cost", pour savoir de manière sûre ce que l'on achète, en terme de qualité optique (aberrations chromatiques, piqué, vignetage...)
Je serais intéressé par un test de ta part, si cela ne te dérange pas, lorsque tu l'auras reçu...

PS : Tu l'as acheté chez Infoto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aviot74.wix.com/antoine-viot#!home/aboutPage
djamy_3000
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : BOURGES
Appareil : OLYUMPUS E 300
Date d'inscription : 28/08/2010

Demande d'avis pour un Objectif ! :) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour un Objectif ! :)   Demande d'avis pour un Objectif ! :) Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:16

Oui, promis, dés que je l'ai, j'irai faire une ptite sortie et vous montrerez tout ca !! Wink
Alors, je l'ai pris sur ebay, le vendeur c'est : FotoABC ou ABCfoto .... La boutique est située en Pologne !

En effet, je souhaitais faire des photos de lune, sur pied et télécommande infra-rouge ! Egalement, pour de la photo animalière : apparement, il faudra que je sorte lors des jours de beau temps !!! C'est à dire pas en ce moment Wink !!

Merci à vous pour ces avis, c'est vraiment sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Animateur
Animateur
Ulphace


Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 42
Localisation : Nantes
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !
Date d'inscription : 25/05/2009

Demande d'avis pour un Objectif ! :) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour un Objectif ! :)   Demande d'avis pour un Objectif ! :) Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:33

En tout cas pour la photo de lune ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
djamy_3000
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : BOURGES
Appareil : OLYUMPUS E 300
Date d'inscription : 28/08/2010

Demande d'avis pour un Objectif ! :) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour un Objectif ! :)   Demande d'avis pour un Objectif ! :) Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:28

D'accord !! d'accord !! Je vois !! on va prier pour qu'il fasse beau ce week end alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
djamy_3000
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : BOURGES
Appareil : OLYUMPUS E 300
Date d'inscription : 28/08/2010

Demande d'avis pour un Objectif ! :) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour un Objectif ! :)   Demande d'avis pour un Objectif ! :) Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:25

Ah ah ! Et que pensez vous des télécommandes infra-rouges ? Sont elles meilleures que les télécommandes filaires ? Apparement, il y a parfois, quelques bugs au déclenchement ....
Si quelqu'un en utilise une ....

Revenir en haut Aller en bas
The Archer Vert
Animateur
Animateur
The Archer Vert


Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 29
Localisation : 74 - Vallée du Giffre / Lyon 6
Appareil : E-3
E-600 grippé (écran HS)
9-18 f/4-5,6
14-54 f/2,8-3,5 (V1)
70-300 f/4-5.6
50 f/1,8
EX-25
Filtres ND
XZ-1 et caisson Olympus PT-050
Lowepro CompuRover AW
Date d'inscription : 07/08/2010

Demande d'avis pour un Objectif ! :) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour un Objectif ! :)   Demande d'avis pour un Objectif ! :) Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:34

Je te renvoie à ce sujet, vaste débat...
Personnellement, pour mon E-600, j'ai acheté une télécommande qui se fixe sur la griffe du flash, mon APN n'ayant pas de récepteur infra-rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://aviot74.wix.com/antoine-viot#!home/aboutPage
djamy_3000
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : BOURGES
Appareil : OLYUMPUS E 300
Date d'inscription : 28/08/2010

Demande d'avis pour un Objectif ! :) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour un Objectif ! :)   Demande d'avis pour un Objectif ! :) Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:34

Ahh oui !! !
Le débat est intéressant !! Very Happy
Merci bien pour le lien The Archer Vert !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis pour un Objectif ! :) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour un Objectif ! :)   Demande d'avis pour un Objectif ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis pour un Objectif ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande de conseils] Quel objectif lumineux ?
» objectif pour E620
» Objectif pour remplacer un 14/42
» Objectif 4/3 polyvalent pour Lumix G1
» choix d'un objectif pour E41O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Objectifs 4/3-
Sauter vers: