MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La ville de thiers (63) le creux de l'enfer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tyson
Habitué
Habitué
tyson


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 56
Localisation : Puy de dôme
Appareil : kit E410.
Flash METZ 32Z et une torche SUNPAK (du matos pour argentique, mais ça marche quand même...)


Date d'inscription : 09/03/2009

La ville de thiers (63) le creux de l'enfer Empty
MessageSujet: La ville de thiers (63) le creux de l'enfer   La ville de thiers (63) le creux de l'enfer Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 5:49

Certains auront reconnu ma photo du concours du mois d'avril, au fil de l'eau (bouh...... ma photo n'a pas plus !)

Photo prise dans la ville de Thiers (63) dans la vallée des usines (abandonnées), la cage blanche est une œuvre d'un artiste, sans aucune signification particulière (peu être que l'artiste a une vision déjantée, mais bon...)

Cadrage spécifique que les lieux m'ont inspiré, traitement Noir et blanc pour dramatiser l'atmosphère,
donnez moi votre avis

La ville de thiers (63) le creux de l'enfer Thiers200903230340gf
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/francis.hennon/Portraits?feat=directl
Panikinfo
Habitué
Habitué
Panikinfo


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 60
Localisation : 74520 - Chenex
Appareil : Canon EOS 5D Mark II 24 - 105 + 50 1.8
Sony Cybershot HX5V
Date d'inscription : 16/01/2009

La ville de thiers (63) le creux de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: La ville de thiers (63) le creux de l'enfer   La ville de thiers (63) le creux de l'enfer Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 6:10

L'image en soit est pas mal, bien qu'elle manque de piqué à mon goût. Par contre la cage blanche n'apporte rien et le cadrage m'oblige à pencher la tête pour lire l'image et je pense que lorsque l'on se risque à ce type de cadrage c'est que l'on doit pouvoir lire la photo sans faire cela, c'est un mouvement naturel qui doit apporter un plus à l'image, malheureusement je crois pas que ce soit le cas ici...sorry!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panikinfo.com
tyson
Habitué
Habitué
tyson


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 56
Localisation : Puy de dôme
Appareil : kit E410.
Flash METZ 32Z et une torche SUNPAK (du matos pour argentique, mais ça marche quand même...)


Date d'inscription : 09/03/2009

La ville de thiers (63) le creux de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: La ville de thiers (63) le creux de l'enfer   La ville de thiers (63) le creux de l'enfer Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 6:14

merci de ta franchise, j'ai beaucoup hésité pour le cadrage...
il est vrai que la lecture est trop difficile, trop de choses dans le cadre...

des fois on se prend trop la tête, à trop vouloir bien faire, on passe à côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/francis.hennon/Portraits?feat=directl
Contenu sponsorisé





La ville de thiers (63) le creux de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: La ville de thiers (63) le creux de l'enfer   La ville de thiers (63) le creux de l'enfer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ville de thiers (63) le creux de l'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ville de Thiers (63)
» Au creux de la feuille
» le creux de l'enfer
» Au creux de la vague
» Chemin creux en Haute Loire un jour de grisaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Noir & blanc-
Sauter vers: