MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La ville de Thiers (63)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tyson
Habitué
Habitué
tyson


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 56
Localisation : Puy de dôme
Appareil : kit E410.
Flash METZ 32Z et une torche SUNPAK (du matos pour argentique, mais ça marche quand même...)


Date d'inscription : 09/03/2009

La ville de Thiers (63) Empty
MessageSujet: La ville de Thiers (63)   La ville de Thiers (63) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:58

Capitale de la coutellerie, THIERS petite ville du Puy de dôme accrochée à la montagne...
La barque à droite est décorative, construite en tôle, échouée sur la rive de la rivière de la durolle.
L'exposition m'a posé des problèmes, je voulais conserver des détails de matières de la barque, sans déséquilibrer le reste...
J'espère que cette image vous plaira. E410 + 14/40 F8 - 1/200 - 100 ISO
Rolling Eyes
La ville de Thiers (63) Thiers200903230298gf
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/francis.hennon/Portraits?feat=directl
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

La ville de Thiers (63) Empty
MessageSujet: Re: La ville de Thiers (63)   La ville de Thiers (63) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:36

Bonjour,
comme tu étais avec 36.0mm, alors 1/100 de seconde peut suffire pour l'anti bougé avec le E-410, donc une ouverture f/11 t'aurai fourni la même lumière et plus de profondeur de champ pour tes détails.
La composition est bonne pour moi, mais le bateau en tôle ...qui as eu cette idée barbare de l'acier rouillé face à ces vieilles pierres, enfin pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
tyson
Habitué
Habitué
tyson


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 56
Localisation : Puy de dôme
Appareil : kit E410.
Flash METZ 32Z et une torche SUNPAK (du matos pour argentique, mais ça marche quand même...)


Date d'inscription : 09/03/2009

La ville de Thiers (63) Empty
MessageSujet: Re: La ville de Thiers (63)   La ville de Thiers (63) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:47

le shoot à F11 n'était pas bon, le bateau était bouché.

le bateau en tôle, une idée de la mairie, une folie d'artiste...

ça fait partie du patrimoine de la ville, et comme je commence à faire une série de photo sur la Ville, il doit faire partie des clichés...

moi aussi je le trouve moche, mais faut faire avec, il ne rentre pas de le coffre de ma Panda... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/francis.hennon/Portraits?feat=directl
Contenu sponsorisé





La ville de Thiers (63) Empty
MessageSujet: Re: La ville de Thiers (63)   La ville de Thiers (63) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ville de Thiers (63)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ville de thiers (63) le creux de l'enfer
» Ville d'ici
» vue sur la ville ...
» La ville et la campagne
» La Ville Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Noir & blanc-
Sauter vers: