MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pancake+70-300 en montagne

Aller en bas 
+7
kerpapou
Giluk
Ekta4x5
Binoyte
Alain OLIVIER
The Archer Vert
pepito41
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jean-luc9
Olympusien
Olympusien



Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 14/01/2009

pancake+70-300 en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pancake+70-300 en montagne   pancake+70-300 en montagne - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:27

On arrive à un "aspect" qui a toute son importance : le poids! Jamais plus, je n'achèterai plus un objectif qui pèse près d'un kilo. Le 50-200swd a un piqué d'enfer mais quand il faut le transporter longtemps, bonjour, les maux de dos...
Donc, j'adorais les e-4... et je suis vraiment satisfait pour cet aspect pour mon ep-1 avec le 20mm, reste les longues focales mais tu es satisfait de ton 100-300 Pana, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ekta4x5
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : Haut Pays niçois
Appareil : Oly entre autres
Date d'inscription : 07/03/2011

pancake+70-300 en montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pancake+70-300 en montagne   pancake+70-300 en montagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 7:13

Le poids :l'ennemi intime du dénivelé et des années...
Si jusqu'à 60ans cela ne m'a guère gêné, depuis j'ai dédoublé mon matériel ":lourd"* pour les sorties à but photo de moins de 1000m positif et de la demi journée , léger, à base de micro 4/3 pour les autres- sachant que j'ai quasiment toujours deux boîtiers (un GA lumineux sur l'un et un telezoom sur l'autre -
Cela correspond à l'équipement de base que j'ai toujours utilisé :70/200 f2,8 sur un boîtier "pro" et 28mmou 35mm lumineux sur un 2ème boîtier plus "light"(pas forcément réflex ,j'ai souvent utilisé un "M")
Je n'ai pas le 100/300 pana qui ne me semble pas en adéquation avec le concept mais le 45/200 que je vais peut être remplacer par le 14/140 ce qui me permettrait de ne prendre q'un seul boîtier pour les sorties à la journée .
Ce 14/140 est vraiment bon ,il n'est limité que par ses ouvertures pas vraiment grandes..mais on ne peut tout avoir . Par contre on peut ,si besoin est, le compléter par un fixe lumineux.
Pour en revenir à l'interrogation de pepito ,oui pour le 70/300 bien que je préfèrerais le 40/150 f3,5/4,5 pour garder le range 80mm à 140mm (qui est souvent bien utile pour composer des panoramiques par assemblage)
mais je préfère un 28 ou 35 à un 50mm qui serre trop à mon goût ce qui en 4/3 limite assez le choix me semble-t il (en restant dans des prix raisonnables).
Revenir en haut Aller en bas
 
pancake+70-300 en montagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la montagne
» Montagne
» pap's et lib de montagne
» A la montagne!!
» En montagne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Objectifs 4/3-
Sauter vers: