MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région

Aller en bas 
+2
Alain OLIVIER
courtox
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:40

Bonjour,
je vais essayer de tenir à jour ce fil de discussions avec ce qui se passe à Montpellier dans le domaine de la photographie.
N'hésitez pas à faire de même pour votre belle région.

______________________________________________
*Mardi 2 décembre 20h30 à la Mjc de Clapiers, Suzanne Klein sera l'invitée de l'atelier photo pour nous présenter son travail. C'est à la salle de cinéma, il y a plein de place, n'hésitez pas à venir accompagnés.

* Suzanne Klein expose en ce moment (et jusqu'au 3 décembre seulement) "tendresses lactées" à St Jean de Védas

* Margot Valeur nous expose au Théâtre de la Vista à Montpellier (42 rue Adam de Craponne, quartier Figuerolles) jusqu'au 13 décembre.

*Attention, dernier jour pour voir l'exposition de Catherine Soudé "MATIERES, MEMOIRE et RETOUCHES" à l'ARPAC, 511 ROUTE DE POMPIGNANE ALLE MARIE BANEGAS, CASTELNAU LE LEZ. Les visites se font de 15h à 19h.

*Et bien sûr, l'expo majeure LA GRANDE IMAGE au Pavillon du musée Fabre à ne pas rater.


Dernière édition par courtox le Jeu 12 Mar 2009 - 6:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24509
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:36

Très bonne idée ! Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région 789725
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:19

Oui, j'avoue que je ne regarde jamais Embarassed ce qu'il se passe dans ma région, j'aime mieux aller au salon de la photo à Paris pour tous les à-côtés parisiens (dans le bon sens du terme hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 8:10

Hier soir, je suis allé au club photo de Clapiers (34) pour voir et écouter Suzanne klein expliquer ses photos et le processus de création qui est le sien. Quelle bonne idée de donner la ^parole à la "créatrice"!
C'est plein d'émotions et de feeling. C'est très personnel...elle a fait des photos de sa famille assez intimes lors de l'enterrement de sa maman par exemple sur le thème"présence/absence". Une photo du linge en cours de repassage...interrompu par la fn de vie,

Mais techniquement elle donne l'impression de ne pas connaitre les régles de composition d'images, pas d'usage de couleurs complémentaires. Beaucoup de thèmes sont en couleurs pastel avec usage de flou. de mouvement.
Diaporama actifs avec fondu/enchainé à l'ancienne + musique slave.
Elle fait partie des "Photographes anonymes".( 4 gars 2 filles)
Une de ses exposition en cours.

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Suzanne_klein
Et là j'adore ce thème et ses photos sont d'une tendresse, elle est surprenante. Va comprendre Charles, quand on parle au coeur et au trippes, le cerveau se laisse guider.

Son site web avec la vente de son livre.
http://www.susanneklein-portfolio.com/
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:10

Et voilà OLYMPUS se réveille du moins à Montpellier.
Vendredi 5/12 et Samedi 6/12 ue présentation suivit de démonstration sera effectuée avec un E-520 et 14-54mm

et le présentateur sera mon prof de photo
Stephane Bonnaric qui pour l'occcasion laissera son CANON 5D à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24509
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:18

Hé bien dis donc. C'est bon signe ça non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
jean andre
Passionné
Passionné
jean andre


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 74
Localisation : sud Gironde France.
Appareil : Olympus OM-D E-M1. Olympus E1
Sigma DP1 Sigma DP2 Sigma DPX.
lumix GH3

Date d'inscription : 13/11/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:27

oui c'est plutôt une bonne nouvelle, je pense que Courtox a du bien plaider pour Olympus et le système 4/3 Wink

je me souviens de mon premier achat olympus il y a 5 ans dans quelques jours, un gars dans la boutique avec qui j'avais lié conversation et qui fréquentait le même forum que moi, m'a dit
"êtes vous bien sûr de votrer achat?""
alors moi vaguement inquiet du coup, "pourquoi, c'est pas bon olympus?"

réponse du gars
"mais si bien sûr c'est même pas mal du tout mais vous savez, vous allez peut être vous sentir bien seul, je ne sais pas dans l'avenir mais dans le présent, le 4/3 cela isole Smile
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:40

Oui,

j'irai le soutenir car ce n'est pas un exercice facile de faire une démo au mileu de tout le monde sans être certain de la motivation des visiteurs. Il y a une petite salle de conférence, j'espère qu'il l'aura ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:24

S'il a besoin de soutient, tu peux peut être lui dire qu'il a au moins 102 passionnés derrière lui photographe
Smile
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:30

Petit bilan de 2heures passées ce matin à la FNAC montpellier.
En cas d'affluence prévisible la FNAC embauche 2 démonstrateurs photo, en l'occurence mon prof et une jeune fille.
L'un doit présenter OLY E-520 et E-420, l'autre Nikon D60 (pack kit pas cher) et le fameux D-90 (wahou!!)
Pour le E-520 je suis allé chercher en rayon le livre sur le E-520 et après 4 pages et 5 minutes sur le E-520, mon prof savait tout faire. Je lui ajoute les points forts à montrer pour vendre au grand public: Liveview, mode scénes, gamme d'objectifs, anti poussière, et le super plus: pilotage des flash à distance, et déclencheur à distance. Tout ce qu'il n'a pas sur son CANON haut de gamme. Je lui passe 8 photos en 30x40 que j'ai fait avec le E-410.
Du côté Nikon ...surprise, la prise en main est beaucoup plus longue pour la professionnelle CANON. Le côté négatif à la vente du D60 sautent aux yeux, pas de liveview, pas de pilotage de flash, pas de déclencheur à distance. le D-90 est génial ...il a tout et encore plus comme la vidéo HD, mais tout ceci est très compliqué...le vais lui chercher un des fameux manuels de "prise en main du D300" de Luc Vincnet ...pas le temps de tout lire.
Les premiers clients arrivent et les questions fusent...et demandent le CANON 450D en promo...

La semaine dernière, la demoiselle faisait présentatice Panasonic G1...quel métier!

Ah oui j'oubliais, en vitrine un Reflex oublié de tous qui est en fait la meilleure affaire:
PANASONIC L-1, objectif 14-50 mmm (Leica Vario-Elmar 14-50 mm F2.8-3.5)) pour 699 euros.
C'est le prix de l'objectif seul d'occasion sur eBay!

Il a baissé de 1999 à 999 et enfin 699 en 2 ans


Dernière édition par courtox le Ven 19 Déc 2008 - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 2:00

Il se passe toujours quelque chose à Monpellier dans le domaine de la photographie.


Le Foyer, photographies de Cédric MARTIGNY

Du 18 décembre 2008 au 30 janvier 2009 / Vernissage le jeudi 18 décembre à partir de 19h.
Espace Transit - 3 rue Ranchin - 34000 Montpellier
Horaires d'ouvertures du lundi au vendredi de 14h à 19h


Contacts
04 67 60 81 85 / espace@transit- photo.com / Transit

Cv du photographe:

http://www.tempsmachine.com/bio.php?id=5

La série de photos qui sera exposée.

http://www.tempsmachine.com/serie.php?id=5&categorie=12&serie=21
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:06

Bonsoir,
A Nîmes aussi la photo est à l'honneur.
Jean Luc Moulène.
Tableaux photographiques et dessins.

du 28 Janvier au 3 mai
Carré d'ARt
Place de Maison Carrée
Nîmes 04 66 76 35 77
Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Doc-955

J"ean-Luc Moulène utilise le langage visuel du marketing et de la pub, des codes communs perceptibles par le plus grand nombre. En provoquant un réapprentissage du regard, l'artiste invite à se dévêtir de ses habitudes visuelles, à ne plus voir sans voir, à prendre le temps de détailler l'image, qui, ici, contient nombre de références, de détails et de connexions à déchiffrer."


Au même endroit:
Gérard Macé Jusqu'au 3 Janvier
Ecrivain et Photogrape. Dans le cadre du projet "Lire en fête", il expose ses livres et photographies
Bibliographie :
Parus aux Ed. Le temps qu'il fait :
Le singe et le miroir (1998. Réédition Coll. Poésie, 2002)
La photographie sans appareil (2001)
Images & signes (lectures de Gérard Macé), 2001
Mirages et solitudes (2003)
Éthiopie, le livre et l'ombrelle (2006)
Rome ou le firmament (2006)


Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Fd625d5756-1-
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:13

A Montpellier, en face de "notre" beau bâtiment dédié à la photographier, il y a le Musée Fabre restauré remis à neuf avec nos impôts..;Le sol est en granit venu de Chine (échange avec centrale atomique, suite au voyage de Sarko, et Georges Fréche étant du voyage ...bref)

L'image en mouvenent au Musée.
Jusqu'au 18 Janvier
04 67 14 83 00.
OK de l'image qui bouge c'est de la vidéo ...


Dernière édition par courtox le Ven 19 Déc 2008 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:01

La Galerie "Iconoclaste" à Aniane.
Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région ICONO2_La-CardaBelle2
Situé à la fin des gorges de l'Hérault et au début de la vallée de l'Hérault, Situé à 35 km au nord-ouest de Montpellier, Aniane est à 36 mètres d'altitude. A notre nouvelle époque c'est fou d'y habiter loin du travail en ville ...et pourtant il y a de la vie la bas.
Un nouveau lieu d'ARt 2 artistes et l'ouverture à d'autres, avec petit thé, salon de discussions...

Francis Duval Peinture et Didier Almon photos.

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région ICONO1_Robe-blanche-2Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région ICONO2_La-CardaBelle

Inauguration le 12 Dècembre à 18h30

Iconoclaste ? la Galerie
44, camp de sauve (à côté de la poste) - 34150 Aniane 04 67 59 41 69
06 74 36 49 20 Francis
06 72 43 65 49 Didier (IaG)

Ouvert tous les jours aux environs de 8h00-9h00 jusqu’aux alentours de 18h30-19h30
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 9:27

La prochaine grande exposition photographique qui va commencer à Lunel (34) puis se promener en France.

Exposition Blancher à Lunel « Du voyage à l’atelier »

Source : http://www.ot-paysdelunel.fr/pages/agenda_evenement.php?s_even=5&even=867

texte assez "pompeux" j'espère que les photos seront plus simples...

Exposition Du 14 févr. 2009 au 26 avr. 2009.

Visant à développer une approche concrète de la nécessité du voyage dans l'œuvre de l'artiste, l'exposition Blancher, « Du voyage à l’atelier » est constituée de photographies, de créations contemporaines sur papier, de toiles en diptyques, de livres et d’éléments audio-visuels.
Le travail pictural, fondé sur une contemporanéité d’expression intervient comme la suite naturelle de l’oeuvre photographique portant sur la Chine.
Quant aux personnages photographiés en Inde, comme surpris dans un monde théâtralisé, ils révèlent par l’humilité de leur existence, mise en regard du code-barre et des nombres omniprésents, les contrastes saisissants d’un pays en marche vers le grand marché universel et uniformisant.

Espace Louis-Feuillade/Abric à LUNEL (34)- vernissage vendredi 13 février à 19h -

Attention Vendredi 13 ...
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:50

"Découverte de l'aigle royal"
1) Projection-conférence:
Diaporama sur l'aigle royal dans le Massif Central.
Conférence et discussion sur l'espéce.
RDV: 14h le Samedi 24 Janvier à la maison de l'Aigoual Col de la Serreyrède

Durée: l'aprés midi avec un Groupe de 49 personnes au maximum
Intervenants:
Vincent Descorde Photographe naturaliste
Bernard Ricau, Garde Moniteur du Parc National
Inscriptions: Maison de l'AIgoual 04 67 82 64 67

Coordonnées principales
Office de Tourisme Causses Aigoual Cevennes
Col de la Sereyrede 30570 VALLERAUGUE


2) Balade Naturaliste:
Circuit en voiture avec pints d'arrêtes et balades d'observation des rapaces dans la vallée de l'Hérault et les vallées adjacentes
RDV: 9h à la salle des fêtes à la sortie de Valleraugue, route de l'espérou

Dénivellé 200 à 300m sur Terrain accidenté
Durée jusqu'à 16h
Enfants accompagnés de plus de 10 ans

Accompagnateurs;
Vincent Descorde Photographe naturaliste
Bernard Ricau, Garde Moniteur du Parc National
Inscriptions: Maison de l'AIgoual 04 67 82 64 67





http://www.mescevennes.com/
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Passionné
Passionné
dohko57


Masculin Nombre de messages : 635
Localisation : Metz
Appareil : 520
Date d'inscription : 21/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:13

rahhh j'ai de la famille qui habite pas loin du mont aigoual ! ils sont au vigan , pas loin de ganges si tu connais !
dommage que je sois pas dans le coin à cette date, je serais venu avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:24

Bonjour,
oui je connais bien le coin, j'y étais ce week end avec les raquettes au pieds. Temps superbe, ,mais trop de monde pour observer...il faut y aller en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:29

"Les fondus de la pelloche" c'est ce début d'année 2009 à Vendargue.
Il y a une ouverture spéciale le 7/2/2009 de 18 à 20 heures, pour les initiés...
C'est la brocante des appareils photos. L'endroit idéal pour trouver un objectif OM à ajouter sur votre E-System
Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Fondus2009
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Passionné
Passionné
dohko57


Masculin Nombre de messages : 635
Localisation : Metz
Appareil : 520
Date d'inscription : 21/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:58

tout à fait d'accord ! reste encore beaucoup de neige dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:24

Neige à Montpellier? tu sais ici c'est tous les 10 ans et pour 10 minutes. Ce coup ci exceptionnellement, on a réussi à voir les vignes sous la neige de 18h à 9h le lendemain, avec de la grisaille, donc pas beaucoup de photos.
Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Neige_mop_janvier_2009
Photo faite avec mon OM 50mm f1,4 à 18:15 ...faisait trés froid, sans le trépied, je suis au 1/100 pour ne pas être flou!
Pour la neige et le soleil, il faut monter au Mont Aigoual au dela de 1200m, il y en a vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Passionné
Passionné
dohko57


Masculin Nombre de messages : 635
Localisation : Metz
Appareil : 520
Date d'inscription : 21/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 10:43

ok merci pour l'info !
mais en tout cas, y en a eu pas mal de la neige pour les fêtes, ma tante m'a raconté qu'elle pouvait même pas sortir la voiture tellement y en avait ! mais comme tu le précises, c'est assez rare et surtout ça tient pas longtemps !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:43

Bonjour,
Grande exposition au pavillon populaire de Montpellier, 04 67 66 13 46
Photos d'auteurs Espagnols:
Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région 019684-hispanique Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région R1b
Koldo Chamomo Benito Roman et plein d'autres du 18 Mars au 24 Mai

Exposition au Pavillon Populaire, ouvert du mardi au dimanche inclus de 11h à 18h45 - entrée libre.
Inauguration mercredi 18 mars à 18h30. on y sera!!

Le texte officiel:
"Avec Hispanique Espagne, le Pavillon Populaire se plonge dans une vaste rétrospective de la photographie hispanique. En montrant l’oeuvre magistrale du plus grand photographe des années 1960, José Ortiz-Echagüe, l’exposition retrace le cadre, qui semblait immuable, de l’ancienne Espagne aujourd’hui disparue. La dictature franquiste à peine achevée, une exubérante vitalité artistique explose dans tous les domaines culturels. La photographie est un des fers de lance de cette transition devenue célèbre sous le nom de « Movida ». En s’attachant encore aux codes sociaux de l’ancienne Espagne et en montrant en même temps les bouleversements accélérés de la nouvelle société démocratique, les photographes que nous vous proposons de découvrir vous feront tourner les pages du grand bouleversement de la fin du XXe siècle et de l’ouverture du pays au XXIe siècle."


Marcel PartouchevSebban Photographies

du 3 au 31 Mars Gallerie Bourrely
16 rue Bourrely à Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: 23ème FOIRE MATERIEL PHOTO CINEMA à Nîmes   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 23:54

Bonsoir,
Un oubli impardonnable!

FOIRE PHOTO INTERNATIONALE
se déroulant chaque année le 1er dimanche de mars

le Dimanche 1 mars 2009
de 9 h 00 à 18 h 00

NIMES (Gard) HOTEL HOLIDAY INN
Centre Hôtelier Ville Active


--------------------------------------------------------------------------------

ACHATS ~~ VENTES ~~ ECHANGES

MATERIEL PHOTO CINEMA VIDEO
D'OCCASION ou de COLLECTION

CHAMBRES EN BOIS, APPAREILS PHOTOS, CAMERAS, PROJECTEURS, ECRANS, OBJECTIFS, LABO PHOTO, ALBUMS, CADRES, LIVRES, TIRAGES PHOTO ORIGINAUX, GADGETS, PRE-CINEMA, REVUES, LITTERATURE .....

ENTREES : "early birds" Samedi 1er mars de 16 h 00 à 19 h 00...................20 €
Dimanche 4 mars de 9 h 00 à 18 h 00...................... 3 €

(Tarifs 2008)


--------------------------------------------------------------------------------

RENSEIGNEMENTS ET DEMANDE DE DOSSIER D'INSCRIPTION :

CLUB NIEPCE DAGUERRE
Tél : 04 66 23 17 91 ou : 04 66 67 06 37

Contact/Réservation
04 66 29 86 87
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:53

Bonsoir,
Avril c'est le printemps qui approche et ...les rencontres photographiques d'Arles qui commencent. En plus des expo, il y a plein de stages, la qualité des formateurs et leur pédagogie sont reconnues mais les prix sont élevés. Il faut choisir entre un objectif et un stage...
Pour tout savoir c'est par ici, que l'on doit cliquer

Et Arles c'est à moins d'une heure de Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Empty
MessageSujet: Re: Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région   Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières neiges dans ma région
» Premières neiges dans ma région (suite)
» Des photos réalisées avec des REFLEX Olympus dans des revues
» Drôle de papillon dans mes fleurs, "oiseau-mouche" (Colibri) à Montpellier?
» Six expositions photo pour voir l'Amérique autrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LA TAVERNE :: Actualité-
Sauter vers: