MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Des photos réalisées avec des REFLEX Olympus dans des revues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Des photos réalisées avec des REFLEX Olympus dans des revues Empty
MessageSujet: Des photos réalisées avec des REFLEX Olympus dans des revues   Des photos réalisées avec des REFLEX Olympus dans des revues Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:55

Bonjour,
Deux revues bien connues, viennent d'utiliser des photos réalisées avec des REFLEX OLYMPUS E3 et E-510, le fait est tellement exceptionnel qu'il mérite d'être relaté ici.
La pub sur les PEN qu'on y trouve n'y est certainement pas étrangère.
Il est certain qu'on ne verra jamais(?) de photos prise au E-3 pour illustrer un article...dans "Chasseur d'images", mais ceci est un autre sujet.

1) Phototech d'Avril/Mai 2010
Journal sans pub et sans tests d'APN. Avec une superbe explication pour réaliser un petit studio photo. Idéal pour les natures mortes du club photo, des articles sur la photo de nuit, les enfants ...
Page 52, E-520 et 50mm, petite erreur pour la focale équivalente en 24x36 de 80mm au lieu de 100 (facteur pour le 4/3)
page 53 E-510 et 50mm à 400 ISO, oui oui 400 ISO. même erreur sur la focale
page 54 E-520 et 50mm, mode macro
page 56 E-520 et 50mm, 2 photos!
page 57 E-520 et 50mm, macro
page 83 E-510 focale 200mm?

N'hésitez pas à envoyer un mail à la rédaction en signalant cette erreur sur l'équivalent 24x36 qui est un facteur x2 avec OLYMPUS et Panasonic, format 4/3, que je ne soit pas le seul à m'être manifesté, alors que pleins de lecteurs ont un OLYMPUS.

2) Le monde de la Photo.com de Juin 2010 (déjà!)
Belle Pub OLYMPUS PEN, un article sur le compact à optiques interchangeables et capteur de REFLEX (APS-C) de SONY ...Portraits de mode etc ...
Page 41, E-3 at 14-54mm à 400 ISO , photos de mode par un professionnel Jay Alonzo http://www.jayalonzo.com/ La première photo vicble à ce lien http://www.jayalonzo.com/portfolio/PortfolioFashionFrameset.html est une de celle que l'on peut voir dans le magasine.
Des photos réalisées avec des REFLEX Olympus dans des revues _J241158
son profil reflète son usage du E-3 pour le boulot.

Page 60, une double page sur une superbe photo de reportage de voyage, avec E-3 et 14-54 version 2.

N'hésitez plus, envoyez vos photos pour répondre à des demandes de concours photos dans ces revues, vous avez vos chances

D'autres revues ont certainement fait de m^me, soyez sympa de les rajouter ici...

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc9
Olympusien
Olympusien
jean-luc9


Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 62
Localisation : Belgique
Appareil : OMD
Date d'inscription : 14/01/2009

Des photos réalisées avec des REFLEX Olympus dans des revues Empty
MessageSujet: Re: Des photos réalisées avec des REFLEX Olympus dans des revues   Des photos réalisées avec des REFLEX Olympus dans des revues Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:54

Bonsoir. J'achète régulièrement "Le monde de la photo" où je trouve régulièrement des reportages avec des reflex Olympus. Deux reportages en particulier m'avait marqué, un avec un e-410 et un 7-14 pour des photos sous-marine et un autre effectué en Russie avec un e-620 et également le 7-14. C'est vrai que je ne me rappelle pas d'un reportage dans CI ou RP que je feuillette encore dans une librairie. Phototech est vraiment digne d'intérêt, je l'achète de temps à autre, ils avaient sortis un très beau "hors série" sur Lightroom l'année passée...
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Des photos réalisées avec des REFLEX Olympus dans des revues Empty
MessageSujet: Re: Des photos réalisées avec des REFLEX Olympus dans des revues   Des photos réalisées avec des REFLEX Olympus dans des revues Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:18

Ah oui, ce reportage en train dans la Russie avec ce E-620 m'avait emballé. Pour la photo sous marine avec le E-410 j'avais aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des photos réalisées avec des REFLEX Olympus dans des revues Empty
MessageSujet: Re: Des photos réalisées avec des REFLEX Olympus dans des revues   Des photos réalisées avec des REFLEX Olympus dans des revues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos réalisées avec des REFLEX Olympus dans des revues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LA TAVERNE :: Actualité-
Sauter vers: