MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Curiosité sur un Fisheye 8mm F3.5

Aller en bas 
+6
Binoyte
frerson
Yves_Francois
jigé_24
Marc MINAUD
Master_blaster
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
regiscorrs
Passionné
Passionné



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 09/02/2009

Curiosité sur un Fisheye 8mm F3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité sur un Fisheye 8mm F3.5   Curiosité sur un Fisheye 8mm F3.5 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:40

Cette dernière de la pyramide est bien faite au 8mm fisheye, d'ailleurs on a quelques courbures sur les côtés de l'image… mais en tenant l'appareil parfaitement horizontal dans tous les sens, on minimise au mieux la déformation et, plus les lignes droites sont éloignées, moins la déformation est visible…
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc9
Olympusien
Olympusien
jean-luc9


Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 62
Localisation : Belgique
Appareil : OMD
Date d'inscription : 14/01/2009

Curiosité sur un Fisheye 8mm F3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité sur un Fisheye 8mm F3.5   Curiosité sur un Fisheye 8mm F3.5 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 6:35

Superbes tes clichés avec cet objo qui ne se révèle en aucun cas un joujou. Il est très créactif mais je suppose qu'il faut un certain pour pouvoir l'apprivoiser. Si tu as le temps, poste-nous quelques photos avec le 7-14, je pense que beaucoup rêvent de ce Zuiko Olympus hors norme.
Revenir en haut Aller en bas
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Curiosité sur un Fisheye 8mm F3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité sur un Fisheye 8mm F3.5   Curiosité sur un Fisheye 8mm F3.5 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 6:47

Merci !
Ce 8mm demande, il est vrai, un peu d'"apprentissage", mais en "jouant" un peu avec, ça vient assez vite, je trouve ; les premiers temps, on a vite fait de se retrouver avec le bout des pieds sur la photo lol!

Je vais essayer de trouver un moment pour vous faire un sujet dédié au 7-14... Je pense que beaucoup en rêve, il est resté à l'état de rêve pour moi pendant trois ans environ...
Revenir en haut Aller en bas
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Curiosité sur un Fisheye 8mm F3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité sur un Fisheye 8mm F3.5   Curiosité sur un Fisheye 8mm F3.5 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 16:24

Me revoilà, j'ai posté quelques photos prises au 7-14mm ici :

https://monolympus.forumactif.com/objectifs-f4/7-14-zuiko-t1249-15.htm#30675
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosité sur un Fisheye 8mm F3.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité sur un Fisheye 8mm F3.5   Curiosité sur un Fisheye 8mm F3.5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité sur un Fisheye 8mm F3.5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la curiosité ...
» la curiosité
» Curiosité locale
» du fisheye en HDR
» Samyang 8 mm fisheye et 85 mm F1.4 en monture 4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Objectifs 4/3-
Sauter vers: