MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 objectif portrait

Aller en bas 
+2
Piterne
doudoune154
6 participants
AuteurMessage
doudoune154
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : rennes
Appareil : Olympus E-420
Date d'inscription : 10/06/2009

objectif portrait Empty
MessageSujet: objectif portrait   objectif portrait Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:29

Bonjour,

Je débute en photo depuis qq mois maintenant. Ce que j'expérimente le plus c'est le portrait. Aujourd'hui mon appareil (e-420) est équipé des 2 objectifs de base 14-42 (f/3.5-5.6) et 40-150 (f/4-5.6).
Aujourd'hui j'ai du mal à obtenir de vrai fond flou derrière mes sujets. C'est flou mais pas assez à mon gouts.
Sur quels réglages puis-je jouer pour renforcer cet effet ?
Dans quel objectif pourrais-je investir pour obtenir des résultats obtimums, (mais avec aussi une contrainte budgétaire, je ne peux pas viser les objectifs pros et loin de là) ?
Peut-être existent ils d'autres solutions ?

Enfin bref, je compte sur vos conseils?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Piterne
Passionné
Passionné
Piterne


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 67
Localisation : Normandie - Eure
Appareil : E300 + E510
Date d'inscription : 28/02/2009

objectif portrait Empty
MessageSujet: Re: objectif portrait   objectif portrait Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:39

doudoune154 a écrit:
j'ai du mal à obtenir de vrai fond flou derrière mes sujets. C'est flou mais pas assez à mon gout.
Peut-être existent ils d'autres solutions ?
Voilà une question qui me rajeunit d'une génération.