MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour le plaisir du ciel après la tempête

Aller en bas 
+6
beauvisage
Mari.m
Dominique88
ladyhawk
totalcyber
Zagatop
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mari.m
Animateur
Animateur



Nombre de messages : 32511
Date d'inscription : 03/02/2011

Pour le plaisir du ciel après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir du ciel après la tempête   Pour le plaisir du ciel après la tempête - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 8:31

beauvisage a écrit:
La dernière version qui n'est pas l'original, puisque l'original penchait et que tu l'a finalement supprimée est ma préférée, parce que plus naturelle!

+1 Bien
Revenir en haut Aller en bas
Zagatop
Habitué
Habitué
Zagatop


Masculin Nombre de messages : 421
Localisation : Le Zagat - France
Appareil : O-MD E-M5 et Mk II
Date d'inscription : 04/01/2013

Pour le plaisir du ciel après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir du ciel après la tempête   Pour le plaisir du ciel après la tempête - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:03

Désolé pour cette absence momentanée car j'ai beaucoup de travail en ce moment: les chevreaux, qui ont juste fait un aller et retour, et un stage de 6 personnes à nourrir tous les jours... (voir mon blog: stage)

Un grand merci à tous pour vos observations et votre compréhension (j'ai arrêté de fumer depuis le début de l'année...!)

Je crois que j'avance, mais je viens de faire une mise à jour (1.6) de mon boitier et j'ai l'impression que ça crée encore des changements...!

@microtom merci des infos sur DxO, je fais déjà comme tu dis à en croire la copie d'écran sur la page précédente sauf que je laisse à 800 au lieu de réduire à 220 comme tu le recommandes!? Le profil ICC est sur original et non sur sRGB mais je ne sais pas comment faire pour savoir si mon boitier est en sRGB, merci d'avance pour une explication!

@beauvisage je n'ai pas supprimé l'original je l'ai simplement redressé!

Bon finalement tout le monde est d'accord pour dire que le naturel c'est pas si mal pourvu qu'il soit conforme!!! Wink

J'ai encore pensé à ce sujet ce matin à l'occasion d'une photo publiée par un photographe professionnel sur G+ et que j'ai félicité, la voici et vous me direz si je me trompe, c'était ce matin et à priori j'étais à jeun (au Zagat):
Pour le plaisir du ciel après la tempête - Page 2 _DSC1567
Et bien je ne suis pas choqué! L'horizon même un peu dans le brouillard penche à droite et le château d'eau aussi! La faute au vent, doit-il arrêter de boire, de fumer ou redresser en PT?
Personnellement elle me plait! J'ai peut-être un penchant pour son travail...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cezallierzagat.blogspot.fr/
ladyhawk
Animateur
Animateur
ladyhawk


Féminin Nombre de messages : 29474
Age : 60
Localisation : nord-est
Appareil : E-330
14-52
70-300
50 mm
Canon EOS 700D 18/52 50macro 70/300 150/500

flash miranda 700 cd
teleconverter macro
Date d'inscription : 16/02/2012

Pour le plaisir du ciel après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir du ciel après la tempête   Pour le plaisir du ciel après la tempête - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:12

c'est vrai qu'elle belle Smile
le terrain penche peut être aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/119417535@N06/
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

Pour le plaisir du ciel après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir du ciel après la tempête   Pour le plaisir du ciel après la tempête - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:04

Pas sûr qu'elle penche , c'est peut être une distorsion fréquente liée au GA, et l'effet de brouillard cache l'horizon dans sa totalité, mais peu importe, l'image est belle . Loin des règles rigides pour ma part, tu peux poster des photos qui penchent , c'est ton droit , c'est sans importance et ça peut se défendre dans certains cas, lorsque c'est volontaire ! simplement le site existe et n'a d'intérêt qu'à travers les critiques constructives , sincères , et positives des uns et des autres , Il faut les accepter si l'on veut évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
Mari.m
Animateur
Animateur
Mari.m


Féminin Nombre de messages : 32511
Localisation : Bourgogne du Sud
Appareil :
OM-D E-M10 -- E-620



Date d'inscription : 03/02/2011

Pour le plaisir du ciel après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir du ciel après la tempête   Pour le plaisir du ciel après la tempête - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:38

belle image ! Bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le plaisir du ciel après la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir du ciel après la tempête   Pour le plaisir du ciel après la tempête - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le plaisir du ciel après la tempête
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ciel de tempête
» Ciel de tempête
» Après la tempête
» Après la tempète
» Apres la tempéte!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Paysage-
Sauter vers: