MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche

Aller en bas 
+2
jeepy
courtox
6 participants
AuteurMessage
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Empty
MessageSujet: Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche   Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 8:00

On a mangé nos premières cerises hier soir. Merci mesdames les abeilles.
Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Cerisier1
Revenir en haut Aller en bas
jeepy
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : Ain
Appareil : Olympus E400
Date d'inscription : 01/03/2009

Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Empty
MessageSujet: Re: Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche   Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:04

hummm ca donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
chassetonne
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : charente-maritime
Appareil : olympus e3 - e620 gripé zuiko 12-60 swd + 70-300 +flash fl-36 + 50mm om f1.8 avec bague adapt
Date d'inscription : 22/04/2009

Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Empty
MessageSujet: Re: Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche   Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:46

ça sent presque le clafoutis bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Empty
MessageSujet: Re: Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche   Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:31

Courtox, tu as une longueur d'avance sur moi, mais .... Wink
Belle photo tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
danielco
Habitué
Habitué
danielco


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 71
Localisation : 2A
Appareil : E620 ; E520 ; XZ1
Date d'inscription : 18/02/2009

Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Empty
MessageSujet: Re: Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche   Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:23

Bravo à toi et aux abeilles. c'est en bretagne ou BdR? Les miennes ressemblent à des noyaux d'olives à ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Empty
MessageSujet: Re: Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche   Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:21

C'est à Montpellier bien sûr. Il faudra faire vite car vers le 20 Mai il ne restera rien. J'ai commencé à installer les CDROM dans l'arbre pour faire fuir les Pies, mais jusqu'à quand? De plsu si le vent humide du sud se lève, les vers seront très vite dans le fruit, alors tout doit passer en confiture.
Sinon on a installé la table sous l'arbre, l'idéal pour le dessert du soir!

Pour revenir à la photo, je voulais capter le reflet du soleil sur le fruit qui s'en va ensuite taper sur les feuilles du dessus. C'est en pensant au concours, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice GRADOS
Passionné
Passionné



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 64
Localisation : Auxerre
Appareil : E510
Date d'inscription : 17/02/2009

Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Empty
MessageSujet: Re: Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche   Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:52

Dans l'Yonne les fruits sont à peine formés....
Les couleurs sont bonnes sur ta photo, ou elles me semblent comme telles.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Empty
MessageSujet: Re: Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche   Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:44

Je suis content que tu ais remarqué ces couleurs "naturelles" car effectivement vu les vert dominant et l'absance de vrais blanc pour compenser ces verts très clairs, j'avais peur pour la balance des blancs. J'ai donc fait 4 ou 5 essais en manuel et 2 en automatique et retenu le mode auto pour la balance. J'ai aussi étid aidé par ce fameux mode d'exposition "vivid" qui sature un peu plus les couleurs, et donner tout cet effet "brillant", qui était bien réel revant mes yeux, mais que le mode "naturel" effaçait légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice GRADOS
Passionné
Passionné



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 64
Localisation : Auxerre
Appareil : E510
Date d'inscription : 17/02/2009

Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Empty
MessageSujet: Re: Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche   Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 5:05

Bonjour,

La balance des blancs "automatique" me donne de très bons résultats en général, enregistrant mes fichiers en RAW je peux encore la modifier sous LR. Une remarque toutefois, tu "bénéficies" d'un soleil éclatant à Montpellier et tu réalises beaucoup de tes photo en pleine journée je crois, les couleurs sont moins denses alors, même en "sous" exposant légèrement (-0.3, -0.6 IL). En bénéficiant de l'ombre du cerisier tu as conservé les couleurs, ce que tu n'as pu faire sur les photo de coquelicots par exemple. Mais mieux vaut beaucoup de soleil que pas assez, crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Empty
MessageSujet: Re: Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche   Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les abeille sont bien travaillé, le temps des confitures approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les blés sont verts, le papillon est blanc et le temps est gris
» ca travaille dur !
» transformés en confitures
» Promesses de confitures
» Après les fleurs, les fruits et ..les confitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Flore-
Sauter vers: