MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fuji X pro 1 prochainement !!!!!

Aller en bas 
+14
MavericK
courtox
Nam
Lionel
Alain OLIVIER
wilfrid17
titi du un trois
ducatst2
vince
rallf
The Archer Vert
giraffe
Binoyte
beauvisage
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
taek78
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 26/06/2009

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:46

oui mais non lol, ce boitier est tellement séduisant que c'est lui qui me fait rêver. Cependant je pense que la qualité des photos du x pro sont quand même au-dessus du x-10.
Apparemment fuji et les menus ce n'est pas ça, mais si on a l'esprit tordu d'un geek comme moi, ça ne me pose pas de problème.

Chez fuji, ce qui me fascine , ce sont les simulations de films astia/provia/velvia , n'étant pas un partisant farouche de la retouche par manque de temps.

C'est quand même fort, après avoir eu des appareil reflex avec un désigne moderne , on est attiré par un appareil ressemblant à un argentique. J'ai la sensation de retomber en enfance avec les menus en plus. Laughing

Sinon pour la photo de rue entre le 50mm qui fait plutot 52 et le 27mm, je pencherais plutot pour le dernier. Je trouve le 50mm trop long, j'aurai aimé un 35mm ou 24mm , mais je crois que c'est prévu d'après ce que j'ai pu voir sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:02

Ah oui,
pour le passage à tous les style sde N&B, je prépare un topo pour Declencheur.com dont la primeur sera réservée à Monolympus.com.
En un ou 2 clics on a tous les effets avec Lightroom et ses presets ou Silver Efex Pro® de Nik Software, on verra si tu seras persuadé qu'on peut faire du post traitement sans perdre son temps.


Dernière édition par courtox le Mer 15 Fév 2012 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taek78
Habitué
Habitué
taek78


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : 78
Appareil : E30 - 12-60SWD - 50-200SWD - FL36R
Date d'inscription : 26/06/2009

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:04

MErci courtox.
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Animateur
Animateur
Ulphace


Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 42
Localisation : Nantes
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !
Date d'inscription : 25/05/2009

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:14

Il a toujours les bon arguments ce Francis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Animateur
Animateur
Ulphace


Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 42
Localisation : Nantes
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !
Date d'inscription : 25/05/2009

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:15

Il a toujours les bon arguments ce Francis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wistiti
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Belgique
Appareil : Canon
Date d'inscription : 14/06/2009

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:29

1) TROP CHER !

2) PAS D'ÉCRAN ORIENTABLE !

3) PAS EN 4/3 !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpierreleclercq.com
rallf
Passionné
Passionné



Masculin Nombre de messages : 919
Localisation : Plus près du soleil
Appareil : -EP1/GF1 20mm f1.7 (Yes)
-45mm f1.8 (miam)
-Sigma DP2 (Sharpness King)
-Canon EOS 5D/50mm f1.8 STM
-Ricoh GR
-Nikon f80 50mm f1.8 (en vente bientôt)


Date d'inscription : 16/11/2010

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:14

Très intéressant effectivement ce Fuji avec les JPEG qui vont bien.
@Taek78, je vois à peu près ton genre d'utilisation. Si tu ne pousse pas les isos outre mesure et que tu expose bien tes photos. Je pense que l'Oly E-M5 sera un petit appareil intéressant. Il faudra se faire à la visée électronique.

Cà te permettra de faire des photos en étant léger sans attendre Noël Very Happy . Les optiques micro 4/3 sont excellentes. L'équivalent (presque) du 35mm est le 20mm f1.7 et l'équivalent du 50mm est le 25mm f1.4 (panaleica).
Il y en d'autres bien entendu.

Le tout pour max 1500€....bon çà me fait mal au coeur rien que de l'écrire...
Le Fuji, les tarifs pour le moment si le kit avec l'équivalent 35mm f1.4 est à 2000€, j'avoue qui si j'avais l'argent çà se discuterait...mais si à plus,le seuil psychologique est franchis.

Tout çà me laisse rêveur. Ah oui, le pen ep2/20mm f1.7 pas si mal finalement en rapport qualité/prix pour les contemplatifs. Je suis déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:21

rallf a écrit:
Ah oui, le pen ep2/20mm f1.7 pas si mal finalement en rapport qualité/prix pour les contemplatifs. Je suis déjà dehors
Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 971705 Je t'accompagne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
taek78
Habitué
Habitué
taek78


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : 78
Appareil : E30 - 12-60SWD - 50-200SWD - FL36R
Date d'inscription : 26/06/2009

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:20

rallf a écrit:
Très intéressant effectivement ce Fuji avec les JPEG qui vont bien.
@Taek78, je vois à peu près ton genre d'utilisation. Si tu ne pousse pas les isos outre mesure et que tu expose bien tes photos. Je pense que l'Oly E-M5 sera un petit appareil intéressant. Il faudra se faire à la visée électronique.

Cà te permettra de faire des photos en étant léger sans attendre Noël Very Happy . Les optiques micro 4/3 sont excellentes. L'équivalent (presque) du 35mm est le 20mm f1.7 et l'équivalent du 50mm est le 25mm f1.4 (panaleica).
Il y en d'autres bien entendu.

Le tout pour max 1500€....bon çà me fait mal au coeur rien que de l'écrire...
Le Fuji, les tarifs pour le moment si le kit avec l'équivalent 35mm f1.4 est à 2000€, j'avoue qui si j'avais l'argent çà se discuterait...mais si à plus,le seuil psychologique est franchis.

Tout çà me laisse rêveur. Ah oui, le pen ep2/20mm f1.7 pas si mal finalement en rapport qualité/prix pour les contemplatifs. Je suis déjà dehors

lol oui tout ça est une question de dollar sinon je prendrais un x pro. j'y pense au pen +obj pana.
Revenir en haut Aller en bas
rallf
Passionné
Passionné



Masculin Nombre de messages : 919
Localisation : Plus près du soleil
Appareil : -EP1/GF1 20mm f1.7 (Yes)
-45mm f1.8 (miam)
-Sigma DP2 (Sharpness King)
-Canon EOS 5D/50mm f1.8 STM
-Ricoh GR
-Nikon f80 50mm f1.8 (en vente bientôt)


Date d'inscription : 16/11/2010

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:05

Ici un test terrain en vidéo type usage photo de rue, reportage, c'est pour les anglophiles.
Il confirme les compte-rendus divers sur le web et infirme certains...
https://www.youtube.com/watch?v=o-l9QZS8P9M&list=UUuw8B6Uv0cMWtV5vbNpeH_A&index=2&feature=plcp


Un petit comparatif avec un leica M8 "rebadgé" M9 car son dernier précieux est en réparation...donc toujours pour un usage Street :

https://www.youtube.com/watch?v=VwHXWf6CKeE&list=UUuw8B6Uv0cMWtV5vbNpeH_A&index=1&feature=plcp


Ceux qui sont intéressé par ce type de boîtier peuvent se faire une idée sur le net avec mot-clef : AF/image quality/handling.. et regarder les vidéos diverses. Attendre un peu que les premiers acheteurs donnent leur avis etc..etc.. avant de mettre deux smic.

Dommage que Fuji n'ait pas également utilisé un mode de Mise au point "hybride" télémétrique. Ils continuent d'ailleurs à produire un Moyen format argentique télémétrique.


Pour ma part çà sera un Yashica Electro 35 Gl ou GX avec de la Trix X, Rollei Px, si quelqu'un veut bien répondre à mon interrogation sur le fil objectif...





Revenir en haut Aller en bas
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:04

Le X-PRO 1 à 2200 euros avec 1 objectif ! c'est hors de prix ! du coup le E-M5 est donné pour 2 fois moins cher certes avec le 14/42 de base !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
michel86
Habitué
Habitué
michel86


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : Poitiers
Appareil : E520/E510
ZD 14/42
ZD 40/150
ZD 70/300
8mm/500mm samyang
Helios 44m
EX25
bagues allonge M42
Date d'inscription : 09/02/2012

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:53

MavericK a écrit:
Vous oubliez juste une chose dans toutes vos interventions c'est qu'un achat de ce type est bien souvent conditionné par les antécédents d'achats, à savoir que et ce ce n'est qu'un exemple, la majorité de ceux d'entre nous qui ont déjà 2,3 ou 4 boitiers chez Oly, Can ou Nik, avec un parc optiques de belle taille n'iront surement pas investir dans un boitier Fuji, même si il est "révolutionnaire" et encore faut il qu'il le soit vraiment à l'utilisation.

Ensuite, les fidéles à Oly le resteront pour la plus part, par "principe" et pareil pour les Canonistes ou Nikoniste, et y a pas gros à parier quand on voit les discussions qui nous opposent entre nous sur les différentes marques représentées sur le forum.

Pour finir si Fuji compte sur les nouveaux arrivants dans le monde de la photo, alors c'est encore plus mort, parce que je me rend de plus en plus compte de 2 raccourcis qui sont fait et c'est "énormissime" parce que j'entend ça 99 fois sur 100:

"Gros" Appareils reflex = appareils pro
Appareils hybrides ou réduit = merdouilles ou équivalent bridge

et 2 éme raccourci mais ça tout le mond le sait:

Canon et Nikon c'est bien, le reste c'est de la merdouille.

Peu importe le format, peu importe les montées ISO, la majorité des photographes même avertis s'en fichent tandis que d'autres se gargarisent avec toutes ces notions, un juste milieu serait appréciable, le principal et de trouver son compte pour pouvoir faire les photos qu'on a envie de faire.

La majorité des gens encore et là aussi même des photographes savent à peine ou pas du tout ce que c'est qu'un capteur, et la seule notion qu'ils ont en tête c'est le nombre de mégapixels...

EDIT:

juste pour illustrer ce que je viens de dire sur la fin, parce qu'on repart dans l'éternel débat:

Y a juste à voir, pour saluer son retour, les photos que fait "monetoile" avec son E-510 que la majorité des soit disant photographes trouverait dépassé, bien loin des montées en ISO révolutionnaires, bien loin des 16 ou 32 MP, et surtout en format 4/3 et pas FF ou APSC, elle même dit et ce n'est pas une injure, que la technique lui passe au dessus de la tête et qu'elle shoot pratiquement qu'en mode auto, et pourtant je met la majorité d'entre nous au défi de faire artistiquement ce qu'elle fait et souhaite à la majorité d'entre nous d'avoir un aussi bon oeil photographique, parce que l'oeil c'est encore bien ça le plus important, bien avant de savoir si il faut avoir tel ou tel appareil pour faire de belles photos.

Amen.

bravo bravo bravo bravo Super bien
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:08

Bonjour,
nouvelle version nde Firmware pour corriger les petits ennuis coççe la lenteur dAF.
Le meme firmware est installe sur le tout nouveau FUJIFILM X-E1 qui reçoit le
prix "Photokina Star 2012" le vrai competiteur de l EM-5 un petit peu moins cher
Revenir en haut Aller en bas
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 9:38

Le nouveau fuji X-E1 parait bien sur le papier , gabarit sympa , bonne prise en main , capteur aussi performant qu' un 24/36 (jusqu'à un certain point! ), tout parait idéal sauf qu'il n'a pas de stabilisateur embarqué, d'ailleurs comme le X-pro1, et quoiqu'on en dise un stabilisateur même sur grand angle qui ouvre bien, de nuit est un sacré plus pour celui qui fait des photos en faible lumière .Le stab est prévu uniquement sur les longues focales fuji. De plus quand je vois dans le dernier RP la comparaison des images JPEG d'un Canon Mark2 avec le X pro1, puisqu'il compare le rendu des deux, la colométrie du fuji parait catastrophique et nécessite un PT pour soutenir la comparaison ! curieux...non!
Ca refroidit qu'en même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:06

Bien vu le pb de colorimétrie.
Ceci n'existe pas si on utilise les JPEG sortis du boitier.
Fuji et Adobe ont signé un contrat pour créer un Derawtiseur de qualité. Le capteur APS-C n'est pas un classique avec matrice de Bayer et filtre AA devant. Tout est changé avec une matrice irrégulière et pas de filtre AA, donc Lightroom n'a pas les moyens de trouver les bonnes couleurs...
Pour la stabilisation, effectivement rien dans le boitier comme chez Leica, Canon ou Nikon, c'est dans l'objectif. Seul le nouveau 18-55mm en est équipé. Les focales fixes très lumineuses n'en sont pas équipées.
RP a été un peu vite à publier. Le X-E1 est disponible normalement cette semaine.
On va suivre cela de prêt . Pour l'instant avantage à l'l'EM-5 d'OLY comparé au X-E1 de Fuji. Même en prix le X-E1 en kit est plus cher.

Revenir en haut Aller en bas
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:51

Merci de ta mise au point courtox !

Ah oui j'avais aussi oublié , le fuji n'est pas tropicalisé , quand on aime sortir sous la pluie et de nuit en plus sans stab.,le handicap augmente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:21

Et oui, le X-E1 n'est pas tropicalisé ni aucun des objectifs. Ce sont plus des appareils pour les photos de rue, des portraits en studio, des reportages au théâtre, etc ...que pour la photo d'animaux sur l'Amazone.
Revenir en haut Aller en bas
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:36

mais qui dit photos de rue dit photos extérieurs , et photos de pluie en ville sont souvent très intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:40

Effectivement, mais en ville on peut s'abriter facilement dans le premier bistro venu, dans la jungle il n'y a que le sac étanche comme abri.

Détail aussi embêtant, c'est la correction optique du viseur optique/lcd qui n'évolue pas avec la focale comme sur le X-10, donc impossible pour moi de faire une mise au point manuelle avec le X10 ou X-pro1.
le X-E1 est au top la dessus. Il faudra l'essayer aussi pour vérifier sa prise en main et sa légèreté.

Fuji est très innovant, et effectue rapidement des corrections sur les appareils déjà vendus. Le prix est élevé pour effectuer ce support.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuji X pro 1 prochainement !!!!!   Fuji X pro 1 prochainement !!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuji X pro 1 prochainement !!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Il est là...le 23mm fuji
» Le Fuji XT1 à l'épreuve du feu
» Fuji x100 gallery
» Dpreview : Fuji x100
» Fuji "reprendrait" Olympus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LA TAVERNE :: Actualité-
Sauter vers: