MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....

Aller en bas 
+9
paparazzi
blionack
gégé
Nam
Ulphace
Alain OLIVIER
Chantal
BabWeb
ducatst2
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ducatst2
Olympusien
Olympusien
ducatst2


Masculin Nombre de messages : 1084
Localisation : Haut-Rhin
Appareil : Pentax K5
Panasonic LX3
Date d'inscription : 12/04/2009

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:31

Salut,

Lors de ma virée hier, j'ai croisée deux chevaux par hasard alors que le soleil s'était déjà couché. J'ai tout même tenté le coup de la photo avec en fond l'Oberland Bernois, les Alpes Suisses que l'on peut voir depuis les Vosges. On me dira que j'aurais pu ouvrir plus, histoire de moins monter dans les isos.......pas vraiment pensé au truc lors de la prise de vue, j'étais entrain de congeler sur place par facilement -5°c.

1
Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... 5320848065_0255bab273_z
03012011_IGP1905-1 par ducatst2, sur Flickr

2
Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... 5321451046_c33ef94064_z
03012011_IGP1908-1 par ducatst2, sur Flickr


Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
BabWeb
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 437
Localisation : ---
Appareil : ---
Date d'inscription : 24/11/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:29

J'aime beaucoup la 1.
Sur la 2, la masse sombre du cheval entrain de brouter (ou de rebrouter) est, de mon point de vue, un peu gênante ! Elle n'apporte pas un plus à la photo.
Mais il n'empêche que cette vue de chevaux au dessus des nuages est magnifique. Bravo Wink

Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Olympusien
Olympusien



Féminin Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 07/11/2009

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:58

Tout comme BabWeb, la 1 est extra Bien

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24509
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:06

Pareil que Jacques et Chantal. Oui

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a quand même des couleurs Oly et des couleurs Pentax. :spamafote:
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Ulphace
Animateur
Animateur
Ulphace


Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 41
Localisation : Nantes
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !
Date d'inscription : 25/05/2009

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:12

Tout comme BabWeb, la 1 !
Dommage pour la 2.
Revenir en haut Aller en bas
ducatst2
Olympusien
Olympusien
ducatst2


Masculin Nombre de messages : 1084
Localisation : Haut-Rhin
Appareil : Pentax K5
Panasonic LX3
Date d'inscription : 12/04/2009

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:30

Alain OLIVIER a écrit:

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a quand même des couleurs Oly et des couleurs Pentax. :spamafote:

Surement, les optiques n'étant pas les mêmes (construction, verres, traitement etc...) Après perso, cela m'importe peu du moment que je m'y retrouve dans le rendu.

PS:
Une chose est certaine, ces clichés j'aurais même pas essayé de les prendre avec le E3.....trop peu de lumière donc montée en isos et par conséquent plage dynamique déplorable et bruit pas sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24509
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:32

ducatst2 a écrit:
PS:
Une chose est certaine, ces clichés j'aurais même pas essayé de les prendre avec le E3.....trop peu de lumière donc montée en isos et par conséquent plage dynamique déplorable et bruit pas sympas.

Tu exagères un peu non ? Smile Peut-être pas à 1600 ISO mais à 800 ISO on doit pouvoir sortir quelque chose de sympa non ? D'autant plus qu'il y a de la marge en vitesse (les chevaux ne sont pas au galop Wink) et ouverture. Et finalement, à 1600 ISO avec le E-5, je suis maintenant convaincu, depuis que j'ai moi-même dérawtisé des ORF, que ça sera encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
ducatst2
Olympusien
Olympusien
ducatst2


Masculin Nombre de messages : 1084
Localisation : Haut-Rhin
Appareil : Pentax K5
Panasonic LX3
Date d'inscription : 12/04/2009

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:05

J'ai souvent été déçu dans ce type de conditions avec le E3 même à 800isos, au point que je ne dépassais pas les 600isos en basse lumière.

Quand au E5, vu le tarif du bestiau, encore heureux qu'on puisse utiliser le 1600isos. Mais bon la plage dynamique reste tout de même bien en-dessous de la concurrence et largement, et cela c'est très embêtent pour le rendu et le post-traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24509
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:07

ducatst2 a écrit:
la plage dynamique reste tout de même bien en-dessous de la concurrence et largement, et cela c'est très embêtent pour le rendu et le post-traitement.

Bien d'accord. Et ça n'est pas ce qui m'enthousiasme le plus avec ce boîtier. :spamafote:
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:28

La une est superbe. La deux sans l'autre cheval serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
gégé
Modérateur
Modérateur
gégé


Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 63
Localisation : Saint-mard,Somme,Picardie,France.
Appareil : OM-D E-M1. E-30. E-510 + Zuiko 14-42. Zuiko 40-150. Zuiko 70-300.Zuiko 35 macro. Zuiko 12-60 SWD.Zuiko 50-200 SWD. FL36r.
Date d'inscription : 01/11/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:31

La une pour moi aussi!
Je suis du même avis que Alain au sujet des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jeromed/
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:07

J'adhère aux commentaires...la 1 est très belle !
j'aurais peut-être recadré la deux en ramenant le format quasi à un pano pour supprimer le cheval de gauche...
Revenir en haut Aller en bas
paparazzi
Habitué
Habitué
paparazzi


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : pays de la Queue de Charrue
Appareil : €520 sp500uz om10
Date d'inscription : 28/05/2010

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:02

la une ...SUPER
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Olympusien
Olympusien
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 1004
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 21/11/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:15

chouettes images... dommage pour le cheval en ombre dans la seconde tout de même; il n'aurait fallu que l'un ou l'autre des deux...


Alain OLIVIER a écrit:

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a quand même des couleurs Oly et des couleurs Pentax. :spamafote:

C'est vrai que les couleurs sont superbes sur ces images, bravo à Alain de le remarquer


Mais je suis sûr que les mêmes photos dans la section olympus n'auraient pas soulevé de remarques... Rire ou rire gras

Tiens faudra que j'essaye un jour de poster "par erreur" des images pentax dans les sections olympus, ou l'inverse... pour voir...

quoi? j'ai bien dis "par erreur"... je ne le ferais quand meme pas volontairement, je ne suis pas sournois à ce point... quoique Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... 167684 heu cherry
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24509
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:26

Mais je t'en prie Arnaud, amuse-toi tant que tu veux. Very Happy

Je suis peut-être (sans doute) complètement à côté de la plaque mais je remarque des dominantes dans les teintes froides, pour ne pas dire une dominante violette..., que je n'avais en effet pas vue sur les photos venant des boîtiers-optiques Oly. Pas seulement sur les photos de ce topic et pas seulement par -10°C :ihihi:. Bien sûr ça n'est ni systématique, ni scientifique. Et ça peut être mes écrans pas calibrés qui sont eux aussi à la ramasse.

C'est d'ailleurs sur ce genre de considérations secondaires que j'avais choisi un E-510 plutôt qu'un D80, à l'époque. Déjà à côté de la plaque. On ne se refait pas. Wink

Je n'ai pas vu beaucoup de photos, ces dernières années notamment, mais c'est aussi sur ces a priori que je choisirais sans doute Canon plutôt que Nikon, voire Pentax (finalement), si je devais un jour (qui s'éloigne, ouf !) laisser mon matériel Olympus. :spamafote:

NB : Ça serait intéressant, pour le fun, que tu acceptes de traiter un des tes derniers panos fait avec le Pentax à la manière de tes premiers panos avec le E-500, juste pour voir.

NB2 : Je ne suis pas non plus en train de prétendre qu'on ne peut pas changer les couleurs d'une photo dans Photoshop. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Arnaud
Olympusien
Olympusien
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 1004
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 21/11/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:36

Alain OLIVIER a écrit:
Mais je t'en prie Arnaud, amuse-toi tant que tu veux. Very Happy

on est là pour ça non? les photos c'est secondaire Rire ou rire gras

sinon des dominantes violettes, cyan, magenta, on en a aussi avec des optiques et bboutiers oly... les teintes froides ce n'est jamais complètement bleu ( ou blanc Rire ou rire gras )
c'est peut etre meme les teintes les plus difficiles à rendre correctement, bien plus que les couleurs classiques du jour... les balances automatiques étant quasiment toujours foireuses, à cause des reverbérations multiples qui faussent également l'exposition, et les balances manuelles dépendantes des yeux cyclops de l'utilisateur, souvent foireux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:37

"On ne voir bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux "
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Olympusien
Olympusien
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 1004
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 21/11/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:40

blionack a écrit:
"On ne voir bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux "

C'est pour ça qu'il a fini dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24509
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:40

La BdB c'est quand même plus une histoire d'APN foireux (toutes marques confondues) que d'yeux foireux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:42

Arnaud a écrit:
blionack a écrit:
"On ne voir bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux "

C'est pour ça qu'il a fini dans l'eau?
sans doute !

Revenir en haut Aller en bas
ducatst2
Olympusien
Olympusien
ducatst2


Masculin Nombre de messages : 1084
Localisation : Haut-Rhin
Appareil : Pentax K5
Panasonic LX3
Date d'inscription : 12/04/2009

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:05

Le capteur externe BdB des EX est un outil superbe qui permet d'avoir une BdB auto correcte, c'est la seule chose que je regrette du E3. Attention la BdB auto du K5 marche très bien.
Mais attention les autres boitiers Olympus non équipé de ce capteur ont une BdB auto très facilement influençable. Mon E400 de l'époque étant un spécimen du genre.

Après je te mets les photos dans la rubrique Olympus et plus personne ne trouve rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Modérateur
Modérateur
gégé


Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 63
Localisation : Saint-mard,Somme,Picardie,France.
Appareil : OM-D E-M1. E-30. E-510 + Zuiko 14-42. Zuiko 40-150. Zuiko 70-300.Zuiko 35 macro. Zuiko 12-60 SWD.Zuiko 50-200 SWD. FL36r.
Date d'inscription : 01/11/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:09

Moi il faut absolument que je règle mon écran... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jeromed/
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24509
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:09

ducatst2 a écrit:
Après je te mets les photos dans la rubrique Olympus et plus personne ne trouve rien à redire

Il me semble percevoir comme une position défensive. Wink Il ne s'agit pas pour moi de "redire". Je n'ai absolument pas dit que vos photos avec le Pentax K-5, d'Arnaud et toi, n'étaient pas belles évidemment. Mais sur ce que j'ai vu jusqu'ici de vos photos récentes, pour le dire simplement, on (je) reconnait(s) le boîtier. :spamafote: Smile

Ça fait tout de même pas mal de temps que je regardais avec attention vos photos faites avec des boîtiers Oly.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Arnaud
Olympusien
Olympusien
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 1004
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 21/11/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:29

honnetement, tu arrives vraiment a reconnaitre quel appareil a fait telle ou telle photo? tu es un surhomme! Rire ou rire gras

ca me fait repenser au post que j'avais fais avec deux photos, l'une du e30, l'autre faite avec un téléphone portable, la majorité s'était plantés Wink
D'ailleurs pas grand monde n'avait donné un avis Laughing

ce qui est marrant, c'est que sur les forums matériel photo, la perception n'est pas la même que sur les forums photos, où on demande rarement quel appareil à fait la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Olympusien
Olympusien
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 1004
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 21/11/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:30

ducatst2 a écrit:
Après je te mets les photos dans la rubrique Olympus et plus personne ne trouve rien à redire

t'es qu'un vilain copieur! :grrr: Pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Animaux-
Sauter vers: