MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La cascade de Déroc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ch22
Expert
Expert
ch22


Masculin Nombre de messages : 1439
Localisation : bretagne nord
Appareil : e-5+OMD
Date d'inscription : 01/11/2008

La cascade de Déroc Empty
MessageSujet: La cascade de Déroc   La cascade de Déroc Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:33

Bonjour à tous

Courtox souhaitait récemment des images de la cascade de Déroc, en Aubrac ; plus précisément, il souhaitait qu'Arnaud s'y mette, mais voici les miennes en attendant. Il y a des tas des cascades en France, mais celle-ci a l'intérêt d'être très facilement accessible (enfin, quand on est dans ce coin). J'avais vu il y a quelques mois un reportage couleur sur cette cascade en hiver, toute gelée, qui m'avait laissé pantois, mais impossible de remettre la main dessus. Ô misères du web ! On pourra aller sur http://www.lozere-online.com/photos/p86_deroc8.html en N&B à titre de (pauvre) consolation...

Bref, j'y ai passé une heure ou deux en juin sous le soleil, au sein d'un petit stage de photo-tourisme. Le sujet est prenant... mais se défend bien. Merci aux techniques HDR !

1 - Vue extérieure
La cascade de Déroc Deroc1

2 - En descendant vers la grotte sous la cascade
La cascade de Déroc Deroc2

3 - Depuis la grotte (je pense que la cascade est masquée sur la gauche)
La cascade de Déroc Deroc3

4 - La cascade depuis la grotte
La cascade de Déroc Deroc4

5 - Les fantasmagories du brouillard créé par la chute des gouttes d'eau dans la grotte
La cascade de Déroc Deroc5


C'était extrêmement glissant — je frémis en pensant à ce que ça doit devenir sous le gel en hiver.

ch22
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Olympusien
Olympusien
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 1004
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 21/11/2008

La cascade de Déroc Empty
MessageSujet: Re: La cascade de Déroc   La cascade de Déroc Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:30

Sympa tes images...

j'en ai fais quelques unes, mais le coin est archi photographié, et en plus c'est bourré de monde rire

l'hiver c'est tres sympa aussi, avec les rochers gelés...

la photo la plus originale que j'en ai vue, c'est une image de renaud Dengreville, où la chute était rejetée en l'air à cause du vent d'Est... j'ai eu une fois ces conditions fin Mai de cette année (j'avais vu depuis la route le panache de la cascade), mais le phenomene etait moins fort
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

La cascade de Déroc Empty
MessageSujet: Re: La cascade de Déroc   La cascade de Déroc Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:47

Merci ch22 et Arnaud
cela va donner des envies à certains. Après la cascade les photographes peuvent aller sur le plateau, ou l'inverse avant et de bonne heure.

Les livres de Dengrevile sont à la FNAC.
http://recherche.fnac.com/ia83739/Renaud-Dengreville
J'ai "Eaux sauvages" ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cascade de Déroc Empty
MessageSujet: Re: La cascade de Déroc   La cascade de Déroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cascade de Déroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cascade
» cascade d'or
» cascade
» cascade du Ray pic
» cascade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Paysage-
Sauter vers: