MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Essai macro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aper 41
Olympusien
Olympusien
aper 41


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 56
Localisation : La Chapelle St Martin en Plaine (41)
Appareil : E-M1
ZD 14-54 V1
ZD 50-200 SWD
Panasonic 100-400 µ4/3
FL 36R et FL 50R
Date d'inscription : 24/03/2009

Essai macro Empty
MessageSujet: Essai macro   Essai macro Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:02

Voici un essai avec mon E520 et le 70/300 à 277mm.

Essai macro 12_06_10
Revenir en haut Aller en bas
Biedronka
Amateur
Amateur
Biedronka


Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Varsovie
Appareil : Olympus E3
Date d'inscription : 19/05/2010

Essai macro Empty
MessageSujet: Re: Essai macro   Essai macro Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:47

Pas assez de lumière dans le cœur de ta fleur et un manque de netteté sur les étamines. Dommage car la compo était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
aper 41
Olympusien
Olympusien
aper 41


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 56
Localisation : La Chapelle St Martin en Plaine (41)
Appareil : E-M1
ZD 14-54 V1
ZD 50-200 SWD
Panasonic 100-400 µ4/3
FL 36R et FL 50R
Date d'inscription : 24/03/2009

Essai macro Empty
MessageSujet: Re: Essai macro   Essai macro Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:35

Biedronka a écrit:
Pas assez de lumière dans le cœur de ta fleur et un manque de netteté sur les étamines. Dommage car la compo était sympa.

Merci pour ton commentaire, pour info j'ai pris cette photo à main levée lors d'une balade en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Animateur
Animateur
Ulphace


Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 41
Localisation : Nantes
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !
Date d'inscription : 25/05/2009

Essai macro Empty
MessageSujet: Re: Essai macro   Essai macro Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:58

Biedronka a écrit:
Pas assez de lumière dans le cœur de ta fleur et un manque de netteté sur les étamines
+1
Ce qui est sympa quand on fait une map sur les étamines, c'est de les avoir toutes nettes, car on peu jouer avec la netteté du premier plan (étamines) et les couleurs de l'arrière plan flou (les pétales).
Si je peu me permettre un conseil, les autres corrigerons si je dis une bêtise, mais avec ton télé, recule un peu pour agrandir ta profondeur de champs et ainsi, pouvoir faire la netteté sur le lot d'étamine (pour exemple de cette fleur), ou un coup de flash.
Revenir en haut Aller en bas
aper 41
Olympusien
Olympusien
aper 41


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 56
Localisation : La Chapelle St Martin en Plaine (41)
Appareil : E-M1
ZD 14-54 V1
ZD 50-200 SWD
Panasonic 100-400 µ4/3
FL 36R et FL 50R
Date d'inscription : 24/03/2009

Essai macro Empty
MessageSujet: Re: Essai macro   Essai macro Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:40

Ulphace a écrit:
Biedronka a écrit:
Pas assez de lumière dans le cœur de ta fleur et un manque de netteté sur les étamines
+1
Ce qui est sympa quand on fait une map sur les étamines, c'est de les avoir toutes nettes, car on peu jouer avec la netteté du premier plan (étamines) et les couleurs de l'arrière plan flou (les pétales).
Si je peu me permettre un conseil, les autres corrigerons si je dis une bêtise, mais avec ton télé, recule un peu pour agrandir ta profondeur de champs et ainsi, pouvoir faire la netteté sur le lot d'étamine (pour exemple de cette fleur), ou un coup de flash.

Merci, pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai macro Empty
MessageSujet: Re: Essai macro   Essai macro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai macro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Macro & proxy-
Sauter vers: