MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 l'hopital au 9-18

Aller en bas 
+2
courtox
l'ours
6 participants
AuteurMessage
l'ours
Passionné
Passionné
l'ours


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 47
Localisation : Ottignies(B)
Appareil : Olympus E400, E30, XZ-1
Leica Digilux 2
Canon T90
Date d'inscription : 31/03/2009

l'hopital au 9-18 Empty
MessageSujet: l'hopital au 9-18   l'hopital au 9-18 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:02

l'hopital au 9-18 P5160010

Y'a plein de ptits points blancs ? C'est du à quoi ?

L'ours
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

l'hopital au 9-18 Empty
MessageSujet: Re: l'hopital au 9-18   l'hopital au 9-18 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:42

Bonsoir,
les gros carrés blancs se sont les fenêtres allumées des malades qui ne dorment pas. Par contre les petites points blancs, que l'on voit sur le ciel entre les 2 buildings et surtout sur le rouge en bas...cela c'est étrange, il y en a vraiment beaucoup. Poussières sur le capteur, ou plutôt poussières dans l'objectif...hum pas bon cela.
l'hopital au 9-18 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Bill


Masculin Nombre de messages : 1656
Localisation : 51
Appareil : 6D
Date d'inscription : 27/01/2009

l'hopital au 9-18 Empty
MessageSujet: Re: l'hopital au 9-18   l'hopital au 9-18 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 3:56

moi je dirai pixels chauds dû a une pose longue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

l'hopital au 9-18 Empty
MessageSujet: Re: l'hopital au 9-18   l'hopital au 9-18 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 6:37

Je suis avec Bill...tu n'as pas inclus d'exif...mais je suis sur c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
ch22
Expert
Expert
ch22


Masculin Nombre de messages : 1439
Localisation : bretagne nord
Appareil : e-5+OMD
Date d'inscription : 01/11/2008

l'hopital au 9-18 Empty
MessageSujet: Re: l'hopital au 9-18   l'hopital au 9-18 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 7:43

Je suis de l'avis de Bill : pixels tièdes, dus à une pose longue. Dans le ciel, on pourrait croire à des étoiles, mais pas sur les toits...

Il faut systématiquement mettre en route le menu "réduction de bruit" dans ce cas ; l'appareil fait alors une 2ème pose dans le noir (c.à.d. sans relever le miroir) qui lui permet de localiser ces pixels tièdes et de les corriger sur le cliché original.

ch22
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

l'hopital au 9-18 Empty
MessageSujet: Re: l'hopital au 9-18   l'hopital au 9-18 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:22

Merci ch22,
je ne connaissais pas cette option.
C'est vrai que cela chauffe les capteurs, cela doit être terrible en mode vidéo sur ces nouveaux REFLEX
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Passionné
Passionné
l'ours


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 47
Localisation : Ottignies(B)
Appareil : Olympus E400, E30, XZ-1
Leica Digilux 2
Canon T90
Date d'inscription : 31/03/2009

l'hopital au 9-18 Empty
MessageSujet: Re: l'hopital au 9-18   l'hopital au 9-18 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:23

Merci, ce qui m'inquiète, c'est que la réduction de bruit est activée...
C'est vrai que sur l'image brut, il y plus de points blanc. Donc ça fonctionne mais ce n'est pas suffisant....

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Passionné
Passionné
l'ours


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 47
Localisation : Ottignies(B)
Appareil : Olympus E400, E30, XZ-1
Leica Digilux 2
Canon T90
Date d'inscription : 31/03/2009

l'hopital au 9-18 Empty
MessageSujet: Re: l'hopital au 9-18   l'hopital au 9-18 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:25

J'ai trouvé une solution pour ne plus voir ces points blancs... Je regarde la photo de plus loin.... Quand on est pas un pro du post traitement, faut trouver d'autres astuces scratch :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Bill


Masculin Nombre de messages : 1656
Localisation : 51
Appareil : 6D
Date d'inscription : 27/01/2009

l'hopital au 9-18 Empty
MessageSujet: Re: l'hopital au 9-18   l'hopital au 9-18 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:01

l'ours a écrit:
Merci, ce qui m'inquiète, c'est que la réduction de bruit est activée...
C'est vrai que sur l'image brut, il y plus de points blanc. Donc ça fonctionne mais ce n'est pas suffisant....

Bonjour


tu es sur ? il n'y a pas confusion avec les filtres anti-bruit ?


.... a moins que.... non en fait ton 9-18 doit avoir un défaut, si tu veus je t'en débarasse, bouge pas je viens le chercher lol!
Revenir en haut Aller en bas
ch22
Expert
Expert
ch22


Masculin Nombre de messages : 1439
Localisation : bretagne nord
Appareil : e-5+OMD
Date d'inscription : 01/11/2008

l'hopital au 9-18 Empty
MessageSujet: Re: l'hopital au 9-18   l'hopital au 9-18 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:53

Citation :
J'ai trouvé une solution pour ne plus voir ces points blancs... Je regarde la photo de plus loin.... Quand on est pas un pro du post traitement, faut trouver d'autres astuces

Avec ma presbytie, je ne peux plus m'approcher d'assez près et ça ne me gêne pas. Mais enfin, ça peut s'enlever. Une méthode élémentaire avec Photoshop :
– dupliquer le calque de l'image
– faire agir le filtre Divers > Mediane (un rayon de 1px devrait suffire). Les pixels tièdes disparaissent, mais ça dégrade tout de même un peu l'image. Pour éviter ça
– ajouter un masque de fusion et remplir en noir. L'image traitée devient transparente et les pixels tièdes reviennent
– prendre un tout petit pinceau en blanc, et, sur le masque de fusion, barbouiller en blanc sur chacun des pixels tièdes. Il n'y en a pas tant que ça, on arrive vite au bout.

Ça devrait se traduire sans peine en langage Gimp ou PaintShopPro. Pour Photoshop Elements, il faut savoir créer les masques de fusion que la mesquinerie d'Adobe a censurés, mais ça se fait.

ch22
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

l'hopital au 9-18 Empty
MessageSujet: Re: l'hopital au 9-18   l'hopital au 9-18 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:35

l'ours a écrit:
Merci, ce qui m'inquiète, c'est que la réduction de bruit est activée...

Vérifies encore parfois on mélange entre réduction de bruit et fitre de bruit. C'était à combien ton temps ta pose?

Je crois, et presque certain, que avec Camera Raw, le logiciel détecte ces point blanc qui corrige lui même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Crisco78
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 72
Localisation : Yvelines
Appareil : E520
Date d'inscription : 18/12/2009

l'hopital au 9-18 Empty
MessageSujet: Re: l'hopital au 9-18   l'hopital au 9-18 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 8:13

Bonjour;

Ces points blancs sont invisibles sur mon écran car il s'agit d'un écran cathodique (CRT) .Le mode de balayage analogique (une trace horizontale continue) fait disparaitre ces parasites .D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tant de gens se sont débarassé aussi vite des écrans CRT pour les remplacer par des écrans plats qui souvent ne sont pas adaptés pour la photographie numérique mais plutot pour la bureautique . Il existe aujourd'hui surement de très bons ecrans plats mais il ne faut pas se tromper lors de l'achat .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hopital au 9-18 Empty
MessageSujet: Re: l'hopital au 9-18   l'hopital au 9-18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hopital au 9-18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: La nuit-
Sauter vers: