MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Empty
MessageSujet: Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions   Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:43

Bonjour,
je sais qu'on rêve tous d'un nouvel objectif qui ouvre à 2,8 etc ...mais les conjoints et amis n'ont pas forcément le budget.
Je vous porpose de mettre ici vos bouquins coup de coeur pour offrir ou s'offir.

Je commence par mes 2 top de top qui éclairent d'ailleurs bien ma vue de la photo, je suis orienté "réaliste" depuis l'origine (30 ans déja) et je cherche à évoluer vers le type "Artiste" avec l'aide de ce forum et des cours photos à l'association.

Mon premier thème c'est la Montagne. Les autres plus tard

1) La photo réaliste, la géographie visible et les couleurs du moment sur le Vercors
Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions ScoCO
Textes en Français et Anglais, c'est bon pour s'amélriorer.
La phrase de l'auteur qui défini le style des photos:
"Les images sont, je l'espère, assez fidèles aux couleurs très vives des instants privilégiés que je recherche.
Il n'y a pas de retouche pour "sauver" une journée aux conditions médiocres... "
Le CV de l'auteur: http://www.tetras.org/Bio.html
Le lien sur son site pour avoir un exemplaire dédicacé de cet ouvrage et des précédents.
http://www.tetras.org/livreVercors.html

2) La photo d'Art d'un massif que j'adore: Le mont Ventoux
Idem des textes en Français et Anglais de poèmes (De l'Art) de Joël-Claude Meffre et Photographies en Noir et Blanc (Du grand art) de Leonard Sussman
72 pages. Format 24 x 24 cm.

Texte & 25 photographies en bichromie sur couché naturel 170 g
Couverture à rabats de 15 cm en bichromie sur carte couché naturel 350 g
Pelliculage mat rainage dos carré, cousu, collé.
ISBN 978-2-912882-25-7

Le lien pour lire des commenaires et le commander.
Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Mont-ventoux-2.1211511793


La différence entre ces 2 livres est énorme pour moi, dans le premier je peux reconnaitre immédiatement ce qu'il y a sur la photo, toute l'information y est, je peux deviner l'heure, la saison et la position du photographe après quelques recherches, je pourrais donc y amener des copains/copines.
Dans l'autre bouquin, ces photos d'ART sont presque toujours cadrées serré, certaines pourraient être prises ailleurs qu'au Ventoux, personne n'y verrait rien. Mais c'est fait pour illustrer des poèmes qui eux aussi n'ont rien à voir avec la réalité.*Deux vues différentes des textes, deux vues différentes des photos."
A votre avis de quel cotè penche mon vieux coeur?

OK, mauvaise nouvelle, toutes pces hotos sont faites avec Canon EOS 5D, souvent avec des objectifs à focal fixes 35mm et 50mm, un bon example à suivre!


Dernière édition par courtox le Dim 23 Nov 2008 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Empty
MessageSujet: Re: Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions   Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:12

Merci pour ces avis, je suppose que l'exemple à suivre n'est pas d'utiliser un Cxxxx mais des focales fixes !
Il y a un grand retour vers les focales fixes permettant un piqué nettement supérieur.
Voici des idées cadeaux ... pour se faire offrir bien entendu Rire ou rire gras
merci Courtox
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Empty
MessageSujet: Re: Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions   Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:50

OK pour moi c'est un 25mm et un 50 mm en fixe et le 12-60 (qui marche super sur un E-410) pour la route...
Et c'est ce qu'utilise le photographe du bouquins sur le Vercors avec son Canon 5D ce sont des fixes.

En attendant voici un autre livre.
Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Pagebac1
Bacs de Loire, bacs de Gironde 2008

Bernard Bretonnière, road-poem
Wilfried Guyot, photographies
format 280 x 280 mm
120 pages intérieures
sur Satimat blanc 170 g
texte
et une soixantaine de photographies


C'est chez les anges ...http://www.lapartdesanges.net/
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Empty
MessageSujet: Re: Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions   Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:48

Encore une idée à la Courtox.
Hum nos compagnes, nos "comptables" ne comprennent pas toujours nos envies et nos pulsions pour changer de matos, ajouter des objectifs, faire 200 photos d'un brin d'herbe ou d'une mouche, et quelle mouche !!!
ALors pensez à elles, offrez leur un bouquin qui les touchera et qui prouvera l'utilité de la photo dans la relation entre les individus.
Pensez au llivre de Suzanne Klein (elle essaie d'en vivre de ses livres photos)
http://www.susanneklein-portfolio.com/
Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Tendlactee
Un livre né de la rencontre avec 12 jeunes maman et leur bébés, avant, pendant et après la naissance.
En tournant les pages, le temps s'est arrété pour moi, les bruits de la salle ne me touchaient plus, l'heure ne comptait plus...un miracle pour moi qui suis toujours un homme pressé, alors n"hésitez pas offrez le ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Empty
MessageSujet: Re: Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions   Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:57

Très bonne idée ! Et ça me donne beaucoup de regrets de ne pas avoir photographié ma chère et tendre qui a allaité notre dernière. Mais je n'avais pas mon Olympus à l'époque. Wink


Dernière édition par Alain OLIVIER le Ven 12 Déc 2008 - 21:45, édité 1 fois (Raison : Fôte d'ortaugrafe)
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Empty
MessageSujet: Re: Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions   Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:39

Le livre sur le vercors en fabrication...petit reportage pour voir coment se "fabrique" un livre.
http://www.tetras.org/BAT_Vercors.html
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Empty
MessageSujet: Re: Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions   Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 15:23

Et voila je suis en train de lire ce livre sur le Vercors, arrivé hier pile comme prévu.
Les photos sont superbes, surtout les panoramas. Les textes sont sympathiques et les explications sur le Vercors très intéressantes.
Un vrai travail de super amateurs passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Empty
MessageSujet: Re: Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions   Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres en cadeau pour les fêtes et autres occasions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD de cadeau pour Noël
» Balade du soir ( Pour Gérard et pour vous autres, bien sûr ..)
» cadeau pour longues heures d'attente
» Abeilles " Pour Antoine ! ! ! " et les autres ....
» Partir pour d'autres cieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LA TAVERNE :: Actualité-
Sauter vers: