MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 rotule ball ou rotule 3D pour VANGUARD alta pro 263 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
linh63
Habitué
Habitué
linh63


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 48
Localisation : VOLVIC
Appareil : OLYMPUS E-620, ZD 40-150, EX-25, OM 50 f1.8, OM 135 f3.5, Hexanon 135 f2.5 + OLYMPUS EP-2 avec bague d'adaptation, Pancake 17mm, 14-42mm
Date d'inscription : 29/06/2009

rotule ball ou rotule 3D pour VANGUARD alta pro 263 ? Empty
MessageSujet: rotule ball ou rotule 3D pour VANGUARD alta pro 263 ?   rotule ball ou rotule 3D pour VANGUARD alta pro 263 ? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 15:54

Coucou tout le monde, le père noel a été super sympa avec moi cette année. Sous le sapin j'ai trouvé un beau trepied Vanguard alta pro 263AT Very Happy
Superbe finition et quelle facilité d'utilisation, par contre je ne sais pas avec quelle rotule je pourrais le coupler Question

Je fais pas mal de photo paysage, et j'aime beaucoup la macro.
JE ne sais pas sur quoi m'orienter Crying or Very sad

Faites moi part de votre expérience et de vos coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Olympusien
Olympusien
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 1004
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 21/11/2008

rotule ball ou rotule 3D pour VANGUARD alta pro 263 ? Empty
MessageSujet: Re: rotule ball ou rotule 3D pour VANGUARD alta pro 263 ?   rotule ball ou rotule 3D pour VANGUARD alta pro 263 ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:44

Entre rotule 3d et boule, c'est d'abord personnel comme choix... une boule est sencée etre plus rapide à regler, tandis qu'une 3d est plus precise... mais bon ca depend...par exemple ma manfrotto 488 boule n'était pas terrible question reglage, et la 3d 056 n'a pas des reglages tres faciles a ajuster...

en ce moment j'utilise comme rotule boule une arca p0, qui est assez parfaite pour mon utilisation, tres legere, facile a regler, reglages tres fiables qui ne bougent pas lors dun serrage, et plateau panoramique supérieur (les inferieurs ne servant à rien)...

Et j'essaie en rotule 3D une rotule à cremaillere manfrotto 410, hyper precise quand elle est neuve, bon c'est du manfrotto faut pas trop en demander non plus... mais plutot lourde (1.2 kgs), qui desequilibre un peu trop le pied lors des transports (trepied de 1kg)...

je devrais essayer aussi une linhoff 3663 pour voir ce qu'elle donne....
Revenir en haut Aller en bas
linh63
Habitué
Habitué
linh63


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 48
Localisation : VOLVIC
Appareil : OLYMPUS E-620, ZD 40-150, EX-25, OM 50 f1.8, OM 135 f3.5, Hexanon 135 f2.5 + OLYMPUS EP-2 avec bague d'adaptation, Pancake 17mm, 14-42mm
Date d'inscription : 29/06/2009

rotule ball ou rotule 3D pour VANGUARD alta pro 263 ? Empty
MessageSujet: Re: rotule ball ou rotule 3D pour VANGUARD alta pro 263 ?   rotule ball ou rotule 3D pour VANGUARD alta pro 263 ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:53

merci pour ton aide . En magasin j'étais bien attiré par les rotules à boule mais le soucis était au serrage. Peut-être que les modèles n'étaient pas des plus fiables non plus No
Je vais me diriger peut-être plus sur une 3D sachant que le pied à quand même pas mal de réglage en position. L'ensemble devrait être agréable et facile d'utilisation.
Je ne sais pas trop sur quoi me diriger No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rotule ball ou rotule 3D pour VANGUARD alta pro 263 ? Empty
MessageSujet: Re: rotule ball ou rotule 3D pour VANGUARD alta pro 263 ?   rotule ball ou rotule 3D pour VANGUARD alta pro 263 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rotule ball ou rotule 3D pour VANGUARD alta pro 263 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: