MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paysages du Sud Ouest de la France ...

Aller en bas 
+5
wipi
Marc MINAUD
photoswisscore
Alain OLIVIER
MagixMediaPicture
9 participants
AuteurMessage
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 10:58

Nouveau sur ce site je tiens tout d’abord à saluer tout le monde, Nouveau dans le monde de la photo voici quelques photos de paysages que j’ai récemment réalisé, merci de me faire part de vos commentaires Smile

Aussi j’aimerai beaucoup rencontrer d’autres photographes Amateurs (ou pas) habitants le Département des Landes, alors n’hésitez pas a me contacter par Mail ou … pigeons voyageurs comme vous voulez, merki beaucoup !

Photo 01
Paysages du Sud Ouest de la France ... Pa291110

Photo 02
Paysages du Sud Ouest de la France ... Pa190612

Photo 03
Paysages du Sud Ouest de la France ... Pb101510

Photo 04
Paysages du Sud Ouest de la France ... Pb101610

Photo 05
Paysages du Sud Ouest de la France ... Pa291111

Photo 06
Paysages du Sud Ouest de la France ... Pb101611


Dernière édition par MagixMediaPicture le Dim 16 Nov 2008 - 17:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:36

Je te souhaite la bienvenue parmi nous MagixMediaPicture. Chapeau
Tu nous dis que tu débutes dans la photo... Hé bien ! Qu'est-ce que ça sera quand tu seras un expert ? Bravo en tout cas ! bravo
C'est fait avec le bridge Olympus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Merci Alain !   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:49

Merci beaucoup Alain, ton message me fait super super plaisir et m’encourage à poursuivre Smile . Oui j’utilise un Bridge, cela doit faire 3 ou 4 semaines que je bidouille avec mon appareil en autodidacte mais j’ais quand même pas mal galéré à tout comprendre au début, ouverture, vitesse, ISO, et j’en passe … Oufff scratch , à force faire des essais et de m'informer je commence à y voir plus claire, je précise aussi je n’utilise jamais les modes scènes mais les modes priorités et de plus en plus le mode manuel … J’utilise également Photoshop pour un traitement final aux prises de vues (nécessaire pour ajouter de la création a l’image de base et souligner certains traits) Encore un grand merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
photoswisscore
Habitué
Habitué
photoswisscore


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : Domdidier, CH
Appareil : Nikon D7000 + D700
Date d'inscription : 29/10/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:59

Ce que je trouve bien, je ne vais pas tout commenter pour en laisser aux autres, c'est la gestion de la PDC de la 2e photo! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://photoswisscore.blogspot.com/
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:04

MagixMediaPicture a écrit:
Oui j’utilise un Bridge, cela doit faire 3 ou 4 semaines que je bidouille avec mon appareil en autodidacte mais j’ais quand même pas mal galéré à tout comprendre au début, ouverture, vitesse, ISO, et j’en passe … Oufff scratch , à force faire des essais et de m'informer je commence à y voir plus claire, je précise aussi je n’utilise jamais les modes scènes mais les modes priorités et de plus en plus le mode manuel … J’utilise également Photoshop pour un traitement final aux prises de vues (nécessaire pour ajouter de la création a l’image de base et souligner certains traits)
Hé bien ce sont 3 ou 4 semaines qui ont été très bien mises à profit. D'autant que le bridge n'est pas forcément le plus simple pour arriver aux résultats que tu nous montres. Encore une fois bravo ! bravo
C'est vrai que la PDC est très bien gérée et cela renforce la qualité des photos. Mais en outres je les trouve très bien exposées. Je ne parlerai pas de la composition qui est très bien vue. +1
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:38

Encore merci a tout les deux pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:40

Salut ! J'aime bien la 1, la 3 et la 5, le rapport ciel/mer est superbe !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
wipi
Habitué
Habitué
wipi


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Appareil : E-520
Date d'inscription : 11/09/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:10

bienvenu parmis nous, j'adore la 1,2,3 et 5.
Je me pose une question: pourquoi je n'ai pas débuter comme ça ??? ah oui c'est vrai je débute toujours.

Je suis déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:24

drunken Encore un grand merci, vraiment vous pouvez pas savoir comment ca me fait plaisir Smile !

mais bon … ne vous inquiétez pas, je garde les pieds sur terre, avec ... toujours la tête dans les étoiles par contre Wink It’s my Job ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 7:02

J'ai donc déplacé tes messages vers la rubrique adéquate que tu as l'honneur d'inaugurer. Une rubrique juste pour toi pour le moment. Quel veinard ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:04

Alain OLIVIER a écrit:
J'ai donc déplacé tes messages vers la rubrique adéquate que tu as l'honneur d'inaugurer. Une rubrique juste pour toi pour le moment. Quel veinard ! Laughing

Vieux J'me sent un peut seul la d'un coup heu ... Mais qui aura l'idée d'arriver jusque la, même moi j'ai mis un 1/4 d'heure à trouver photographe

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
dohko57
Passionné
Passionné
dohko57


Masculin Nombre de messages : 635
Localisation : Metz
Appareil : 520
Date d'inscription : 21/07/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 9:13

vraiment chouettes ces couleurs !! le jour où je parviendrai à sortir des photos aussi belles avec mon reflex, je serais super content !

moi je débute aussi ! lol!
encore merci pour ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:50

dohko57 a écrit:
vraiment chouettes ces couleurs !! le jour où je parviendrai à sortir des photos aussi belles avec mon reflex, je serais super content !

moi je débute aussi ! lol!
encore merci pour ces belles photos !

Merci dohko57 pour ton commentaire, après tout ces compliments je vais quand même tenter d’apporter quelques explications sur ma manière de travailler. photographe

Tout d’abords mes photos ne sortent pas tout à fait dans cet état de mon modeste appareil « Bridge » à 350 € (à tout cassé). Par contre, pour info technique, je précise que je rajoute en général 2 ou 3 points de contraste sur l’appareil et (+ ou - 1 ou 2) de netteté, ce choix de rajouter un peut de netteté est surtout due aux performances de l’appareil un peut légères (hé oui mon objo n’est pas très large non plus). Pas de rajout sur les couleurs par contre, je préfère travailler ça sur Photoshop en post’ production car l’idée n’est pas non plus de tout saturé dès le départ, (je ne cherche pas à faire le la photo bande dessiné non plus), d’autant plus que je ne souhaite pas appliquer cette saturation de couleurs de manière homogène à toutes les zones de l’image.

Lors de la prise de vue je me fixe principalement trois objectifs : Le cadrage, le contenue et la qualité (quand je parle de qualité je m’attache principalement à ne pas faire une photo flou, surexposée ou sous exposée, bien que ces deux derniers paramètres soient facilement rattrapables sous Photoshop CS3) Aussi je vous fait grâce des réglages purement technique de l’appareil, ouverture, vitesse, ISO parce que déjà d’autres personnes parleront de ça mieux que moi et parce que de toutes façons à chaque photos et environnements s’appliquera un réglage bien spécifique.

Pour finir, le travail Post’ production sous Photoshop. La c’est compliqué à expliquer voir impossible de rentrer dans les détails, car en ce qui me concerne tout est fait au ressenti et de manière complètement intuitive. Par contre je peux dire que mon métier Pro de spectacles a une énorme incidence sur mon traitement, je suis évidement complètement influencé et attiré par les ambiances colorées, contrastées, chaudes, saturées voir très saturées parfois (manque plus que la musique, lol). J’aime cette ambiance décalée qui contribue à « décoller, voyager » un peut, y compris sur des photos. Mais bon, à contrario de ce que je viens de dire, je ne travail pas du tout de la même façon sur les photos portrait donc … Content

Voila, surtout aucune prétention de ma part de donner ici un « cour photo » je n’en n’ai pas la légitimité, juste envie de donner quelques explications sur ma manière à moi de prendre et de traiter mes p'tites photos. Smile

Donc pour illustrer tout ci tout ca, je vous place une photo non traitée sorti de l’appareil et une photo après traitement, ca sera bien plus parlant que mes belles explications (lol) : Chapeau

A savoir que j’ais placé la un exemple plutôt « extrême » mais je pence que cela permettra de bien apprécier le niveau de traitement … Je fais habituellement des corrections plus légère quand même. Very Happy


Photo d’origine prise à Biscarosse (Landes) une fin d’après midi par temps de pluie et du vent a mort (Brrrr …)
Paysages du Sud Ouest de la France ... Pa291118


Et donc la même photo corrigé sous Photoshop CS3 : (20 mn de travail, il fait déjà un peut plus chaud non ?)
Paysages du Sud Ouest de la France ... Pa291119

Je suis déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:42

C'est sympa de nous expliquer ta manière de voir les choses !
J'aime bien ce genre d'explication car cela permet de mieux se connaitre et donc de mieux comprendre les photos qui nous sont présentées, et donc de les voir parfois avec un autre regard !
Bien
Marc
Revenir en haut Aller en bas
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:05

Marc MINAUD a écrit:
C'est sympa de nous expliquer ta manière de voir les choses !
J'aime bien ce genre d'explication car cela permet de mieux se connaitre et donc de mieux comprendre les photos qui nous sont présentées, et donc de les voir parfois avec un autre regard !
Bien
Marc

Merci Marc pour ton message, oui c’était un peut mon but aussi.

En fait je crois que c’est absolument impossible d’expliquer techniquement quelque chose qui ressort du domaine Artistique, enfin, c'est surtout que cela n'a aucun interet je pence mis a part peut être "briser" le rêve Very Happy , aussi je considère la photo (l’image) comme un sujet, un support absolument Artistique qui permet de véhiculer un tat de choses et d’émotions .

Et la ou certain verrons quelque chose une autre personne verra autre chose de totalement différent.

Je crois qu’il y a ce qu’on voit, ce qu’on ressent et ce qu’on a envie de montrer, je crois aussi que … tout n’est qu’illusion dans ce monde, mais … je vais m’arrêté la ... jocolor

Boulet

Bon je précise que mon "Job" dans la vie c'est "Illusionniste" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
telemaq76
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 381
Age : 51
Localisation : rouen
Appareil : E-3
12-60swd
flash metz 48-1

5d mark2
35f2
canon 851.8
sigma 100-300 f4
canon 135L F2
Date d'inscription : 20/07/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:19

tout d abord bienvenue et en effet un grand bravo pour ces photos, je croyais que c etait du hdr au depart, ca claque bien mais pas non plus a l exces, vraiment du beau travail, dans quelques mois ce sera du grand arttttt lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/15415642@N08/
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:21

Salut telemaq76 ! Tu nous envoies une photo pour le concours au fait ? bounce Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:09

1ère : superbe
2ème : le cadrage me gêne un peu ...
3ème : étrange ce ciel sombre et cette mer très bleu, mais sympathique car hors du commun, par contre elle penchouille un peu (pas beaucoup)
4ème : bien vu !
5ème : super, énigmatique, joli traitement
6ème : belle sculpture

Juste un truc, idéalement il faut essayer en postant les photos de respecter le 800 x 600 ou le 600 x 800 afin que toute la photo tienne sur l'écran, c'est plus lisible, 1067 c'est un peu trop, on doit jouer de la roulette merci
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:11

Et bien on est dans les landes...
as tu des photos de la plage des estagnots avec de belles vagues?
Personnellement je préfére les "vraies" couleurs sans modif de photoshop, car cela me raméne à ce que j'ai déja vu et qui est fixé dans mes neurones.
Par contre les voir avec tes yeux+photoshp+ton_cerveau me rajoute une autre image dans mes neurones, mais que je n'aurai jamais la chance de voir par moi même sauf par un voyage intérieur ..ce que je ne fais jamais.
Tu peux prendre la même plage à des heures différentes avec du vents et des nuages différents cela normalement devrait suffire pour sortir une photo spéciale ...naturellement.
Ok quand même pour la création artistique c'est bien amené.
Revenir en haut Aller en bas
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:20

StephBe a écrit:
1ère : superbe
2ème : le cadrage me gêne un peu ...
3ème : étrange ce ciel sombre et cette mer très bleu, mais sympathique car hors du commun, par contre elle penchouille un peu (pas beaucoup)
4ème : bien vu !
5ème : super, énigmatique, joli traitement
6ème : belle sculpture

Juste un truc, idéalement il faut essayer en postant les photos de respecter le 800 x 600 ou le 600 x 800 afin que toute la photo tienne sur l'écran, c'est plus lisible, 1067 c'est un peu trop, on doit jouer de la roulette merci

Ok merci "StephBe".

- 2em cadrage un peut trop « raboté » sur le gauche je pence
- 3em, oui toujours la même histoire, un choix de ma part de contrasté les éléments et de rendre « surréaliste » les ambiances. Effectivement ca « penchouille » comme tu dis, la photo n’est pas prise de face mais avec un angle de 30° a gauche, bon je ne sais pas, j’aurai peut être pu essayer de corriger sur la ligne d’horizon effectivement, je ne m'en suis pas aperçu lors de la prise, en plus l’aspect contrasté des nuages le positionnement des bateaux accentue pas mal l’effet je crois.

Désolé pour le dimensionnement des photos, la elles ont étés redimensionnées par le log de téléchargement (800 Px de large) j’essaierai en 640 Px la prochaine fois pour voir si c'est mieux Wink

Merci pour l’ensemble de ton commentaire et d’avoir pris un peut de temps pour le faire.. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:40

courtox a écrit:
Et bien on est dans les landes...
as tu des photos de la plage des estagnots avec de belles vagues?
Personnellement je préfére les "vraies" couleurs sans modif de photoshop, car cela me raméne à ce que j'ai déja vu et qui est fixé dans mes neurones.
Par contre les voir avec tes yeux+photoshp+ton_cerveau me rajoute une autre image dans mes neurones, mais que je n'aurai jamais la chance de voir par moi même sauf par un voyage intérieur ..ce que je ne fais jamais.
Tu peux prendre la même plage à des heures différentes avec du vents et des nuages différents cela normalement devrait suffire pour sortir une photo spéciale ...naturellement.
Ok quand même pour la création artistique c'est bien amené.


Bonjour « Courtox » et merci aussi a toi d’avoir pris un peut de temps pour donner ton avis sur ces photos. Smile

Non désolé je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller a la plage des « estagnots » que je n’ai pas encore le plaisir de connaitre par ailleurs, je m’y rendrai dès que possible par contre Wink

Oui effectivement comme je l’ai expliqué avant, c’est un réel choix personnel que de retravailler en post’ production les photos et ce, plus ou moins intensément. Disons que ca dépend aussi de ce que je vois, de ce que j’ai envie de voir ou de montrer. jocolor

Pardonne moi cette question mais ce que tu as marqué m’intrigue quelques peut, pourquoi ne rêverais-tu pas ces splendides paysages ? Cela est peut être très personnel alors bien évidement tu n’es pas obligé de répondre.

Encore merci à toi, et une fois de plus merci aussi à tous pour votre accueil sur ce forum Super bien
Chapeau Chapeau Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:18

Ah les rêves, moi les miens c'est de marcher en réel dans ces paysages, à la mer ou à la montagne. Donc il me faut les "vraies" images et formes sinon cela n'éveille rien de connu en moi dans mon petit cerveau.
Bon je donne un exemple, j'adore le Massif du Vercors, bien que je soit Breton d'adoption ...
Regarde ce livre, les photos sont réelles et pour les faire, il est monté la nuit pour guetter le levé du soleil ou le coucher qui nous donnera ces rouges et ces bleus ...Donc cela me donne envie de faire pareil.
Tes photos me font réver aussi mais je ne peux pas aller voir ce paysage que tu non montre pour de vrais. Mon objectif est d'enlever les mains du clavier, les yeux de l'écran (qui me les bousille) et d'aller marcher, naviguer et photographier.

Une photo en exemple...attention non libre de droit.

Paysages du Sud Ouest de la France ... S_99_04_Mont_Aiguille_Monestier

Le pointeur sur ce bouquin qui viens de sortir.

http://www.tetras.org/livreVercors.html

et la couverture du livre. Non de dieu qu'il est beau.

Paysages du Sud Ouest de la France ... ScoCO

Pas cher et qui peut être dédicacé. J'en ai 1 en commande, il est dispo fin Novembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paysages du Sud Ouest de la France ... Empty
MessageSujet: Re: Paysages du Sud Ouest de la France ...   Paysages du Sud Ouest de la France ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paysages du Sud Ouest de la France ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu plus à l'ouest.
» D'Est en Ouest
» Ouest canadien
» Du soleil à l'ouest
» Ouest Américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Paysage-
Sauter vers: