MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'ai touché le E-30 !

Aller en bas 
+3
Alain OLIVIER
Marc MINAUD
ch22
7 participants
AuteurMessage
ch22
Expert
Expert
ch22


Masculin Nombre de messages : 1439
Localisation : bretagne nord
Appareil : e-5+OMD
Date d'inscription : 01/11/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:03

Bonjour à tous

J'ai pu faire un saut au Salon de la Photo et toucher le E-30. Guère plus car les charmantes hotesses en savaient encore moins que moi sur la bête :

J'ai touché le E-30 ! Salon1yb8

Nous avons juste convenu que c'était (en gros) un E3 détropicalisé. J'attendrai donc que Wrotniak se réveille pour une analyse en profondeur du bestiau, et le début 2009 pour savoir si ma tirelire va en prendre un coup ou pas.

Mais j'ai aussi rapporté l'image suivante en guise de trophée.

J'ai touché le E-30 ! Salon2le2

C'était bien à l'abri dans une vitrine et Je ne crois pas que je m'en approcherai jamais davantage -- hormis la petite misère de gauche que j'ai achetée trop tôt (c.à.d. pas en SWF)
N.B. J'ai rajouté les légendes après coup (faut pas trop rêver !)

ch22
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:34

Bien super info ! merci !
Est ce qu'il fait beaucoup plus gros que le E-520 ???
Pourvu qu'ils baissent les prix !
Au fait, tu n'as pas rencontré StephBe ???

T'as pas fait plus de photo ........ des hotesses Vieux
Je suis déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:26

Et le viseur ? Il est comment ?
As-tu pu tester l'AF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
ch22
Expert
Expert
ch22


Masculin Nombre de messages : 1439
Localisation : bretagne nord
Appareil : e-5+OMD
Date d'inscription : 01/11/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:36

Je n'ai pas regardé de très près. Tous les appareils étaient fixés par un cable au comptoir de présentation qui n'aidait pas à la prise en main. Ce E-30 ressemble beaucoup à un E-3, donc un peu plus gros que le E510/20 (sur ma photo, on le voit à côté d'un E420), mais moins que je ne l'imaginais. Egalement un peu lourd, mais pas tant que ça ; quand on lui ajoute le 12-60, c'est ce dernier qui fait l'essentiel du poids. Le viseur également ressemble à celui du E3 (je ne dis pas que c'est le même, hein!), avec le même ensemble de collimateurs -- d'après l'article de CI mentionné ailleurs de ce forum, ce serait le même.

Mais bon, pas d'affolement. Attendons les premiers essais.

ch22
Revenir en haut Aller en bas
jean andre
Passionné
Passionné
jean andre


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 74
Localisation : sud Gironde France.
Appareil : Olympus OM-D E-M1. Olympus E1
Sigma DP1 Sigma DP2 Sigma DPX.
lumix GH3

Date d'inscription : 13/11/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:39

bonsoir

un petit mot sur le E30, puisque je suis passé au salon Smile
je suis même revenu deux fois au stand Olympus, il est clair à mon avis que le viseur du E30 est en assez net retrait par rapport au E3 et même du E1
maintenant, pour le reste, bonne impression, mais il faudrait voir les images qu'il produit,


par contre le E3 est vraiment comme je me l'avais imaginé, beau, massif, costaud avec un beau viseur lumineux et avec la poignée il a vraiment de la gueule.

la seule déception, c'est la résolution de l' écran arrière, nettement moins bien que ce qui se fait actuellement, mais par contre, il est orientable dans tous les sens et cela est vraiment un très grand plus,
si je devais casser ma tirelire, cela serait certainement pour lui,

pour le E30, un vendeur m'a confirmé qu'il devrait être en dessous des 1300 euros mais guère en dessous et que le modèle présenté n'était pas tout à fait finalisé (je m'étais plaint moi aussi du viseur que je trouvais un peu médiocre par rapport au E3)
et c'est un détail qui compte pour moi, le premier geste que je fais avec un reflex c'est d'y mùettre mon oeil et si là je commence à ne pas être à l'aise....

vente prévue en janvier 2009..

pour le E3 si je me laisse tenter, il faudrait qu'il diminue et je pense que cela va se faire car 1500 euros minimum, cela reste cher.
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:57

Salut jean andré, et merci pour tes informations sur le E-30 qui est un produit qui m'attire beaucoup !
Je ne suis pas très pour le E3 (bien que je comprends qu'il puisse plaire à d'autres et que je sois convaincu de ses qualités) car perso je trouve les réflex expert ou pro, toute marque confondue, un peu trop volumineux.
J'espère donc que le E-30 ne sera pas aussi volumineux bien que je regrette déjà qu'il soit plus gros que le E-520.
J'espère en tous cas pour nous tous, que les prix de ces produits seront revus à la baisse. Smile
Marc
Revenir en haut Aller en bas
jean andre
Passionné
Passionné
jean andre


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 74
Localisation : sud Gironde France.
Appareil : Olympus OM-D E-M1. Olympus E1
Sigma DP1 Sigma DP2 Sigma DPX.
lumix GH3

Date d'inscription : 13/11/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:12

la bonne surprise du E30 c'est son aspect et son toucher qui ne fait pas du tout plastique, d'ailleurs en le regardant de derrière, la comparaison avec le E3 est effectivement sa taille plus réduite mais c'est un boitier qui ne fait pas camelote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:19

jean andre a écrit:
pour le E3 si je me laisse tenter, il faudrait qu'il diminue et je pense que cela va se faire car 1500 euros minimum, cela reste cher.
Avec le cash back le boîtier seul n'est pas loin de 1200 euros en ce moment il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
jean andre
Passionné
Passionné
jean andre


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 74
Localisation : sud Gironde France.
Appareil : Olympus OM-D E-M1. Olympus E1
Sigma DP1 Sigma DP2 Sigma DPX.
lumix GH3

Date d'inscription : 13/11/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:02

oui c'est vrai Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:06

En tout cas merci pour vos témoignages à propos du E-30. On attend de voir les premières photos de ce joli boîtier maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:17

De retour du Salon, j'ai aussi été sur le stand Olympus et j'ai vu de près aussi le E-30. Plus petit que le E-3 mais plus gros que le E-520, il reste donc d'une taille acceptable.

J'ai pris quelques photos lors du Salon, ainsi que nos amis de chez Panasonic avec qui j'étais, j'en ai rencontré 12 !
Par contre je n'ai pas vu Courtox, et je ne l'ai pas eu au téléphone malgré qu'il m'avait dit qu'il serait là scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:24

Le courtox est rentré à la maison, madame a fait la grosse voix...pas de Samedi de libre.
Et en semaine c'était impossible pour moi de quitter Noisy le Grand avant 18h30 ...et comme il faut plus de 50minutes pour y aller...et que cela fermait à 19heures.
Me suis vengé chez Darty et à la FNAC du centre commercial en testant avec batterie tous les REFLEX ...et bien je ne change pas ...ils sont tous trop lourd pour moi ...
Le seul point faible de mon E-410 c'est le viseur ridicule..surtout après avoir l'oeil dans un E3 ou un CANON 5D mark III
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:27

courtox a écrit:
Le seul point faible de mon E-410 c'est le viseur ridicule..surtout après avoir l'oeil dans un E3 ou un CANON 5D mark III
Il y a des endroits ou il vaut mieux ne pas mettre l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:29

courtox a écrit:
et bien je ne change pas ...ils sont tous trop lourd pour moi ...
Le seul point faible de mon E-410 c'est le viseur ridicule..surtout après avoir l'oeil dans un E3 ou un CANON 5D mark III
Et le G1 ? Il ne te tente pas ? La taille du viseur d'un 5D voire plus grand qu'ils disent. Je demande mais tu ne vas pas nous faire ce coup-là. Wink
Au fait Marc, je te rappelle que tu as perdu ton pari... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:39

J'ai monté le 70-300 sur un G1 pour essayer, la MAP devait se faire de manière manuelle, apparemment ce serait un problème de mise à jour du firmware du G1 à effectuer, mais je n'ai pas été convaincu. Le G1 est vraiment petit, mais le viseur ne vaut pas la visée optique que j'affectionne particulièrement bien. On a fait des essais avec Satjc de la vitesse du mode rafale, les images arrivent un peu décalées dans le temps, mais pas au point du FZ50 de chez Panasonic, et on a plus la limite à trois photos d'affilée.
Bref, le G1 semble un bon petit appareil, Satjc devrait l'avoir sous peu comme il l'a commandé, mais pour moi rien de tel qu'un réflex.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:40

T'as pas honte de me rappeler de vieux souvenirs que j'avais oubliés confused
Bon, je paye toujours mes dettes, alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:43

StephBe a écrit:
le viseur ne vaut pas la visée optique que j'affectionne particulièrement bien.
Donc tu préfères le viseur du E-510, bien qu'il soit plus petit que celui du G1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:44

Bien sûr ! ça a été la première raison de l'achat d'un réflex, la visée optique, j'ai en horreur la visée numérique !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
PJFB
Passionné
Passionné
PJFB


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 60
Localisation : Maurienne
Appareil : E-MD 5
Date d'inscription : 30/10/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:12

Le E30 est en "test" dans Chasseurs d'Images, et l'éloge est importante... seul bémol : le PRIX!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photopensee.fr/
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 16:40

Bonjour,
Tu as déja le Chasseur d'Image de Demain?
J'avais prévu de ne pas l'acheter pour faire des économies ...bref dépense à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 16:41

Je devrais l'avoir dans quelques minutes normalement. Wink
Il sortait aujourd'hui il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 0:03

Bonsoir/Bonjour
je pense que les abonnés doivent le recevoir avant les magasins de journaux.
J'irai l'acheter Samedi
sinon le pointeur :
http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml?info=1278
Revenir en haut Aller en bas
PJFB
Passionné
Passionné
PJFB


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 60
Localisation : Maurienne
Appareil : E-MD 5
Date d'inscription : 30/10/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 2:52

... il était disponible à la maison de la presse de st jean de maurienne... dès ce vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photopensee.fr/
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:29

Je suis abonné et je l'ai reçu jeudi !
C'est vrai que leur article fait plaisir à lire pour un fan d'OLY, d'autant plus que dans les pages qui suivent, il y a des tests d'objectifs Zuiko et Pana micro 4/3 et que l'on continu à se gaver ! Super bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai touché le E-30 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai touché le E-30 !   J'ai touché le E-30 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai touché le E-30 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas touche!
» touche pas à ma larve ...
» Quel touche ?
» touche le ciel
» Touche pas à ma balle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LA TAVERNE :: Actualité-
Sauter vers: