MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Convertisseur focale. ça existe?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baptiste1996
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Aix en provence
Appareil : E 520
Date d'inscription : 30/09/2009

Convertisseur focale. ça existe? Empty
MessageSujet: Convertisseur focale. ça existe?   Convertisseur focale. ça existe? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:43

Bonjour à tous !

J'ai depuis peu un E520 avec le 14-42mm et le 40-150mm. Ces 2 objectifs sont très bien mais ils restent assez "basique" et j'aimerai investir dans un objectif, soit un très grand angle, soit macro... Vu le prix d'un 7-14mm ou 9-18mm je me suis dit "je vais me prendre le macro 50mm f2.0 et je verrais plus tard pour un très grand angle"... Mais voila, je me demande si il n'existe pas des convertisseurs de focale, je m'explique :

avec mon E520 je sais qu'une focal de 14mm équivaut en fait à un 28mm en full frame (ou format pellicule 24x36), alors existe t'il des convertisseurs qui permettent de "diviser" la focale et de lui rendre sa vraie valeur ? C'est à dire est ce que je peux trouver un convertisseur qui rende mon 14mm un vrai 14mm et non pas un 28mm... ainsi j'aurais un vrai grand angle! Vous m'avez suivi ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
ch22
Expert
Expert
ch22


Masculin Nombre de messages : 1439
Localisation : bretagne nord
Appareil : e-5+OMD
Date d'inscription : 01/11/2008

Convertisseur focale. ça existe? Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur focale. ça existe?   Convertisseur focale. ça existe? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:11

Ça existe sous le nom de «complément optique». Va voir dans la gamme Raynox ce qui peut s'adapter à tes objectifs (ça se visse par devant). Autant que je me souvienne, ce n'est pas trop cher... et il ne faut pas beaucoup en attendre.

Il en existe d'excellents pour des compacts Canon ou Nikon, mais qui sont de très gros bouts de verre — et qui sont assez coûteux. Comme la taille est proportionnelle au diamètre de l'objectif et à l'ouverture, des compléments de qualité équivalente pour des objectifs de réflex seraient énormes et très chers. Autant acheter un vrai objectif.

ch22
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Convertisseur focale. ça existe? Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur focale. ça existe?   Convertisseur focale. ça existe? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:03

Selon le prix je pense qu'il vaut mieux économiser et prendre plus tard le très bon et pas trop cher 9-18.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
giraffe
Olympusien
Olympusien



Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : 78
Appareil : E3
Date d'inscription : 11/02/2009

Convertisseur focale. ça existe? Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur focale. ça existe?   Convertisseur focale. ça existe? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:46

Si la photo se vit avec passion, mieux vaut attendre et offrir à son appareil des optiques aptes à ne pas le faire rougir (de honte)
Je vois souvent des boîtiers bien mal servis par des optiques totalement inadaptées.
L'optique est encore un élément complexe à concevoir et à réaliser, il faut donner aux fabricants les moyens pour élaborer et produire des formules optiques qui transmettent fidèlement la lumière à nos chers capteurs CMOS.

Le sténopé n'étant malheureusement pas pour demain, cet investissement est fait pour durer (si les constructeurs de boîtiers jouent le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convertisseur focale. ça existe? Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur focale. ça existe?   Convertisseur focale. ça existe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertisseur focale. ça existe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40-150mm + convertisseur
» Qui a un télé-convertisseur MC-14 ?
» à propos du convertisseur ec-20,une question :
» Premières Macro avec et sans convertisseur MCON-P01 (+2 bis )
» Eh oui, ça existe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Objectifs 4/3-
Sauter vers: