MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix Empty
MessageSujet: Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix   Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:19

Allez faire un tour sur ce site dédié au M9 de LEICA et vous direz comme moi: "j'en veux un" en rêve du moins et pour ceux qui veulent rester discret pendant leur prises de vues.

http://m9.leica-camera.com/bedienung_fr.html


Cliquez sur "Télémètre" puis
"La fascination du télémètre" puis

Jouez et faite votre mise au point puis déclenchez et vous aurez une belle photo en 24x36mm

Quel viseur, quel plaisir dans la mise au point.

Demain je suis invité à en essayer un centre ville. Moi qui déteste le centre ville je vais y aller, ma femme n'en revient pas!

Alors je verrais le prix des M8 d'occas, je vous dirais les prix demain. Je penche pour moins de 2000 euros le boitier nu. Neuf c'était ...1er octobre 2007 de 4250€ à 4799€.
Tiens un exemple sur PriceMinister:
"# Comme Neuf
# Vend Boitier Leica M8 Chromé argent, comme neuf, très peu servi. pour achat M9. Vente et remise en main propre sur Paris uniquement. " 1980 Euros
A vous la bête!

Quelle idée d'acheter du beau matos et de ne pas s'en servir!

Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix Leica_m8

Il est pas beau ce M8 ...ok le M9 et plus beau plus cher plus plus plus.
Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix 779
Il est pa mimi ce M9 à 5000 euros!


Si vous avez de la bande passante ADSL, allez ici voir des vidéos en HD sur la construction manuelle du M9 en Allemagne.
http://leicarumors.com/2009/09/13/a-video-tour-of-leica-m9-assembly-and-testing.aspx/
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc9
Olympusien
Olympusien
jean-luc9


Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 62
Localisation : Belgique
Appareil : OMD
Date d'inscription : 14/01/2009

Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix Empty
MessageSujet: Re: Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix   Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 6:53

Effectivement selon certains membres du forum de CI, le prix du en occase pourrait avoisiner les 2000 euros et le prix du M9 est à 8000. Gloups! Bel objet quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Paul K
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Paul K


Masculin Nombre de messages : 2145
Localisation : Bretagne
Appareil : EM1 + mmf3 + hld7 & E30 - M Zuiko 12-100 mm - M Zuiko 25 mm - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - Zuiko 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / Nex7 + 18 200 mm
Date d'inscription : 28/07/2008

Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix Empty
MessageSujet: Re: Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix   Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 11:34

Bonjour,

Samedi dernier, j'étais à photographier une foire à l'ancienne et parmi les photographes présents, l'un d'eux "jonglait" entre 2 appareils à pastille rouge... Content
Revenir en haut Aller en bas
https://en-photo.fr
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix Empty
MessageSujet: Re: Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix   Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:28

Bonjour,
EN passant par Arles, tu aurais vu la folie de certain avec 2 ou 3 boitiers autour du coup, chacun avec un objectif différent et sans vraiment prendre de photos en plus.
Pour moi le Leica c'est le top pour être dans la discrétion, ne pas être visible et faire du reportage sans influencer l'instant que l'on va capturer.

Ma petite prime de départ en retraite ne sera pas suffisante pour m'offrir le M9 et 3 objectifs. De plus mon E-410 me va comme un gant, pourquoi changer?
Le rêve me suffit pour l'instant et j'ai tant à faire à progresser dans mon regard "photo" avant d'atteindre les limites de mon boitier. Mais certain ont le compte en banque plein et on besoin de paraître, le Leica fait parti des produits de luxe comme les fameuses montres que porte ntre président.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix Empty
MessageSujet: Re: Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix   Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:37

Le E-600 et son écran orientable ne t'attire pas Francis ? Question discrétion c'est pourtant pratique aussi parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Gilles
Habitué
Habitué
Gilles


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 161
Localisation : France
Appareil : Oly Pana
Date d'inscription : 08/09/2014

Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix Empty
MessageSujet: Re: Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix   Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 7:10

courtox a écrit:
Pour moi le Leica c'est le top pour être dans la discrétion, ne pas être visible et faire du reportage sans influencer l'instant que l'on va capturer.

L'E-P5 avec le 17 f/1.8 me surprend agréablement, dans une telle utilisation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix Empty
MessageSujet: Re: Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix   Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le LEICA M9 est sorti, génial les M8 vont baisser de prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas génial
» Où vont nos pensées?
» Vont être bonnes, ces mures!
» Bibble 5.1 est sorti
» 2700 emplois vont être supprimés chez Olympus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LA TAVERNE :: Actualité-
Sauter vers: