MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmG-06100
Animateur
Animateur
jmG-06100


Masculin Nombre de messages : 1950
Age : 76
Localisation : 06100 Nice
Appareil : Un Olympus OM-D E-M1 mark II et un E-M1X.

Date d'inscription : 02/01/2012

Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Empty
MessageSujet: Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA)   Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 17:13

Jamie MacDonald discute rapidement du nouveau microcode annoncé pour novembre : "Olympus OM-D Firmware 4.0". 
Il offre aussi de rassembler les demandes des utilisateurs finaux pour les soumettre à une table-ronde par Olympus (Amérique du Nord) avec les développeurs d'Olympus venus du Japon et des experts comme lui (membres du programme : "Olympus Visionaries").
Vous pouvez contribuer jusqu'au 3 novembre, en ajoutant vos commentaires (en anglais) sur :
https://www.youtube.com/watch?v=TIzYAqOsZkI

Personnellement, j'ai demandé l'affichage de la distance de mise au point.  C'est une donnée qu'on retrouve dans les EXIF (en cherchant un peu !) et qui peut servir si on s'intéresse à l'hyperfocale par exemple pour une profondeur de champ maximale.  J'ai aussi demandé qu'on puisse nommer les 4 "MyModes".
On pourrait ajouter : ne pas perdre tous ses paramètres de réglage lors des mises à jour logicielles.
Quoi d'autre ?

Dans mon anglais, ça donne :
<<
Many thanks, Jamie, for the previous videos and for your offer to take feedback from other users to Olympus.
My two wishes, submitted from Nice in the South of France:
(1) Since the EXIF data have the focus distance registered, I would at least like to be able to see it in the display (even if not too accurate) so that I can adjust the Depth Of Field, using the Hyperfocal for instance.  To be able to set the numerical value for this focus distance (as requested by others) might be more difficult to achieve.
(2) Have user-defined names associated with the 4 "Mysets" so that I know which one to use.
 >>
Revenir en haut Aller en bas
Albert E
Correspondant
Correspondant
Albert E


Masculin Nombre de messages : 36134
Age : 87
Localisation : Uruguay
Appareil : E5,E3,HLD4, E330,E-M5,E-M1x2,HLD7, OM4T, Panasonic Leica 25mm,14-54,12-50, 35macro,60mm macro,14-150,75-300. 70-300, 9-18, 14-45, 40-150, 50-200,Sigma 105mm Macro, Sigma 50-500,,Yasuhara Nanoha,Photex 50mm tilt-shift,500mm Neewer,Catadioptriques 500mm et 800mm,Fisheye 8mm, FL50R, FL36, TF22.RF11, -- OM50mm1.4 et autres pour OM -- Exakta VXIIa et objectifs, -- Nikonos -- Fujifilm HS10 -- Sony W7 --
Date d'inscription : 13/07/2009

Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA)   Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 12:25

Merci J.Marc!!
Interessant!!
Albert Bonjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://s133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/
jmG-06100
Animateur
Animateur
jmG-06100


Masculin Nombre de messages : 1950
Age : 76
Localisation : 06100 Nice
Appareil : Un Olympus OM-D E-M1 mark II et un E-M1X.

Date d'inscription : 02/01/2012

Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA)   Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:08

Merci, Albert.

Peut-être veux-tu contribuer en ajouter tes propres souhaits ?
J'aimerai bien aussi retrouver la fonction GPS de mon TG-4.
Revenir en haut Aller en bas
Albert E
Correspondant
Correspondant
Albert E


Masculin Nombre de messages : 36134
Age : 87
Localisation : Uruguay
Appareil : E5,E3,HLD4, E330,E-M5,E-M1x2,HLD7, OM4T, Panasonic Leica 25mm,14-54,12-50, 35macro,60mm macro,14-150,75-300. 70-300, 9-18, 14-45, 40-150, 50-200,Sigma 105mm Macro, Sigma 50-500,,Yasuhara Nanoha,Photex 50mm tilt-shift,500mm Neewer,Catadioptriques 500mm et 800mm,Fisheye 8mm, FL50R, FL36, TF22.RF11, -- OM50mm1.4 et autres pour OM -- Exakta VXIIa et objectifs, -- Nikonos -- Fujifilm HS10 -- Sony W7 --
Date d'inscription : 13/07/2009

Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA)   Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:59

Very Happy Je devrai penser que suggerer!!Je suis tres satisfait avec et presque tous mes expectatives sont satisfaittes!! hi hi hi hi Super bien
Bon Fin de semaine!!((Week end!!) hi hi
Albert Vieux Very Happy Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
https://s133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA)   Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:02

jmG-06100 a écrit:
j'ai demandé l'affichage de la distance de mise au point.

Ça pourrait être "sympa" ça. Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
jmG-06100
Animateur
Animateur
jmG-06100


Masculin Nombre de messages : 1950
Age : 76
Localisation : 06100 Nice
Appareil : Un Olympus OM-D E-M1 mark II et un E-M1X.

Date d'inscription : 02/01/2012

Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA)   Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:05

Alain,

Il nous faut être nombreux à demander les mêmes options nouvelles pour être entendus par Jamie qui alors passera le message à Olympus.
D'où mon appel à la collaboration d'autres demandeurs..
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA)   Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:06

Tu crois que je lui envoie les mêmes demandes que toi ? scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA)   Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:29

jmG-06100 a écrit:

(1) Since the EXIF data have the focus distance registered, I would at least like to be able to see it in the display (even if not too accurate) so that I can adjust the Depth Of Field, using the Hyperfocal for instance.  To be able to set the numerical value for this focus distance (as requested by others) might be more difficult to achieve.

Je croyais qu'il y est déjà...j'ai testé le 7-14mm hier...sur l'écran en haut à droite quand tu tournes le zoom il y a un chiffre qui indique la distance avec T flèches à deux sens W juste au dessus.

Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Img_8610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA)   Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:43

Alain OLIVIER a écrit:
Tu crois que je lui envoie les mêmes demandes que toi ? scratch Wink

Il as posté sur Facebook aussi au group Olympus OM-D Worldwide Shooters

"You got that 4.0?"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA)   Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:54

Nam a écrit:
Je croyais qu'il y est déjà...j'ai testé le 7-14mm hier...sur l'écran en haut à droite quand tu tournes le zoom il y a un chiffre qui indique la distance avec T flèches à deux sens W juste au dessus.

C'est la focale ça Nam, pas la distance de mise au point (que l'on trouve effectivement dans les données exif). Wink

Nam a écrit:
Il as posté sur Facebook aussi au group Olympus OM-D Worldwide Shooters

"You got that 4.0?"

Ha ok ! Merci. Je n'avais pas fait attention. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA)   Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:07

Ah OK...il me faut un autre café...debout depuis 5h Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA)   Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:11

Very Happy Voilà ce qui arrive aux chasseurs de lever de soleil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
jmG-06100
Animateur
Animateur
jmG-06100


Masculin Nombre de messages : 1950
Age : 76
Localisation : 06100 Nice
Appareil : Un Olympus OM-D E-M1 mark II et un E-M1X.

Date d'inscription : 02/01/2012

Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA)   Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:56

Alain OLIVIER a écrit:
Tu crois que je lui envoie les mêmes demandes que toi ? scratch Wink

Pourquoi pas, et même mes quatre souhaits si tu en es d'accord !  (J'ai pensé à la suite après).

Nam : les deux lettres W & T c'est pour Wide & Tele, donc les deux directions pour un zoom, en matière de longueur focale et non pas de distance de mise au point (comme l'explique Alain).
Revenir en haut Aller en bas
Goblin
Visiteur
Visiteur
Goblin


Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : La Grosse Pomme
Appareil : E-M1 Olynette
Date d'inscription : 23/03/2015

Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA)   Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 1:22

C'est trop tard, mais bon:

- Une position AF "hypefocale", une "infini", accessibles par bouton / plage de sélection.

- Un sélecteur de plages AF LOGICIEL, par le menu, paramétrable, pour TOUT objectif avec AF.

- Un indicateur du point AF dans Olympus Viewer pour les photos prises.

- Un indicateur du point AF lors de la revue des images sur le boitier, AUTRE que dans le régime de visualisation "Vignette plus courbes des couleurs". Ça devrait être accessible de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA)   Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions à Olympus via Jamie MacDonald (aux USA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sculpture 2 versions, j'attends vos suggestions.
» Olympus Tour : Olympus part à la rencontre des Français
» Ojectiifs 4/3 OLYMPUS reconditionné sur le site Olympus Shop
» OLYMPUS SP-590 UZ
» C'est officiel...Olympus XZ-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LA TAVERNE :: Actualité-
Sauter vers: