MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ph
Habitué
Habitué
ph


Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Toulouse
Appareil : e510 + 14-12 + 40-150 + + 50 macro + FL36
Date d'inscription : 22/01/2009

C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 Empty
MessageSujet: C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2   C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:55

Ben voila je suis aller faire un tour chez mumeriphot à Toulouse et PAF un petit 50 mm d'occasion en très bon état me tender les bras à 325€ (Avec étui, facture boite, filtre Neutre). J'ai pas pu m'en empêcher.

Il y a d'autre occaz pour ceux qui veulent et qui habitent pas loin de Toulouse :

ZOOM AF 50-200mm f:2.8-3.5 D PARASOLEIL 495 €

TUBE D\'EXTENTION MACRO EX-25 119 €

ZOOM AF 14-54mm f:2.8-3.5 D PARASOLEIL 325 €

ZOOM AF 70-300mm f:4-5,6 ED PARASOLEIL 215 €

Je vous présente mes toutes premières photos faites avec :

C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 _8277210

C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 _8277211

C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 _8277212

C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 _8277310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/phfraysse/
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 Empty
MessageSujet: Re: C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2   C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:12

T'as bien fait de craquer, reste plus qu'à le dompter ... pas facile la bête ! Voici déjà quelques beaux essais, mais je ne suis pas convaincu avec ces photos, j'ai eu pas mal de difficultés au départ avec mon 35 mm macro, il faut un temps d'adaptation ... n'hésite pas à fermer beaucoup plus pour obtenir plus de profondeur de champs (comme pour ta photo 4 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
ch22
Expert
Expert
ch22


Masculin Nombre de messages : 1439
Localisation : bretagne nord
Appareil : e-5+OMD
Date d'inscription : 01/11/2008

C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 Empty
MessageSujet: Re: C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2   C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:01

Toutes ces images fonctionnent toutes sur le contraste flou/net et elles ont besoin de beaucoup de flou. Je ne crois donc pas qu'il faille diaphragmer plus fort. Par contre, pour que ça fonctionne bien, il faut qu'il y ait quelque chose de net, que ça se voit bien, et que ça mérite de l'être dans l'image. Ce n'est pas toujours bien le cas ici.

Dans la photo 4, je petit sujet lumineux est moins net que le vêtement juste derrière, qui a beaucoup moins d'intérêt, et c'est dommage. Dans la photo 3, on a l'impression que rien n'est net : en fait, si, mais ce sont les reflets de deux des cordes, et ça n'attire pas l'oeil. Dans la 1, sujet ingrat et difficile où tout est lisse, on ne voit pas où c'est net ; il aurait peut-être fallu choisir l'icone de fabrication.

Si on a un peu loupé la netteté, on peut arranger les choses après coup avec un filtre d'accentuation (à utiliser avec modération)

ch22
Revenir en haut Aller en bas
ph
Habitué
Habitué
ph


Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Toulouse
Appareil : e510 + 14-12 + 40-150 + + 50 macro + FL36
Date d'inscription : 22/01/2009

C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 Empty
MessageSujet: Re: C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2   C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:16

Merci pour vos coms.
Bon pour la 4, j'ai une excuse, je shootais la chemise que je portait donc aucun moyen de savoir ou j'avais fait ma mise au point.

Ensuite, j'ai beaucoup de boulots pour arriver à maitriser l'engin mais les différences avec mes 2 cailloux de type standard sont énormes !

Dès que j'ai quelque chose de mieux à vous proposez, je vous posterai la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/phfraysse/
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 Empty
MessageSujet: Re: C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2   C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:49

De toute façon, pas de problème, on a confiance ! mais tu vas t'éclater à coup sûr ! C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 769508
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
petitbonhomme
Passionné
Passionné
petitbonhomme


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 72
Localisation : briançon et la guyane
Appareil : E400 E 30 70-300 12-60, 50 ,14-42,50.200 om 38 fl 36
Date d'inscription : 14/03/2009

C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 Empty
MessageSujet: Re: C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2   C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:58

c est en effet un objectif difficile a utiliser
ce que je retiens c est qu il faut avoir un pied pour s en servir en macro et qu il vaut mieux passer en manuel avec un diaphragme tres ferme....enfin ce que je dis c est pour les fotos de fleur
en fait c est une bestiole a apprivoiser et donc il faut s en servir souvent



C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 P7280412
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 Empty
MessageSujet: Re: C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2   C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:10

Je te rejoints, Petitbonhomme, enfin moi je suis en 35 mm mais c'est du pareil au même pour ce qui est de l'apprivoiser. Maintenant pour rebondir sur l'avis de ch22, rien n'empêche le flou, ce n'est pas gênant si on sait identifié le sujet de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 Empty
MessageSujet: Re: C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2   C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était pas prévu mais je viens de craquer !!!!! Achat 50 mm F2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Objectifs 4/3-
Sauter vers: