MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Couleurs complémentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Couleurs complémentaires Empty
MessageSujet: Couleurs complémentaires   Couleurs complémentaires Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:39

Bonjour,
j'ai regroupé sur un site Web, tous mes travaux sur le sujet "couleurs complémentaires" pour le concours du forum d'à côté.
Je vais choisir la dernière ...la numéro 35 (soupe au pistou) . A moins que je penche pour le bouquet d'anniversaire numéro 13, le numéro 3, lui c'est un exercice manuel ...en clin d'oeil.

http://mopelia.free.fr/concours/complementaire/

Couleurs complémentaires PA111562

Couleurs complémentaires PA051500

Vos critiques, votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Couleurs complémentaires Empty
MessageSujet: Re: Couleurs complémentaires   Couleurs complémentaires Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:47

Je ne vois que deux photos ...

La première est un peu sombre et le sommet de la bouteille est coupé, l'idée est bonne mais j'aurai vu ça sur une nappe blanche.

Sur la deuxième la nappe semble mal tendue, et le fond est assez sombre, même s'il n'a aucun intérêt par rapport au sujet, ici encore j'aurais vu la photo plus claire et l'arrière étant flouté ça ne gênerait en rien.

NB : je suis avec un écran peu lumineux, ceci explique peut-être un peu ma critique, je regarderai sur un autre écran plus loin dans la journée j'aurai peut-être une autre appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Couleurs complémentaires Empty
MessageSujet: Re: Couleurs complémentaires   Couleurs complémentaires Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:03

Moi je penche pour la 2, que je trouve plus claire que la 1 et sur laquelle la bouteille coupée me gène aussi.
J'ai bien aimé la 3 sur ton site Laughing
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Couleurs complémentaires Empty
MessageSujet: Re: Couleurs complémentaires   Couleurs complémentaires Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:30

Merci pour vos commentaires,
pour voir toutes les autres, il faut cliquer sur le lien ...

http://mopelia.free.fr/concours/complementaire/
Si je me faitigue à faire un site web, c'est pour éviter de remplir le forum avec 35 photos.
OK pour la première faite dans la cuisine avec mon flash intégré, cela manque de lumière. La bouteille est moins coupée que sur mes autres photos. Je pense que j'aurai mieux fait de cadrer plus sérré sans m'occuper de la bouteille de mon copain vigneron et de mettre du flou derrière
Sur ma 2ème la nappe est rouge pour faire ressortir les verts...c'est le sujet couleurs complémentaires. J'espére que vous avez noté ma recherche avec des fleurs violettes (pas facile à trouver) positionnées à côté des fleurs jaunes.
Vous verrez sur le site un montage manuel (la 3) en forme de clin d'oeil sur les couleurs complémentaires.
Bof je vous la positionne ici:
Couleurs complémentaires A_oly_pana1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs complémentaires Empty
MessageSujet: Re: Couleurs complémentaires   Couleurs complémentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs complémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleurs complémentaires
» Le bouquet d'anniversaire, couleurs complémentaires, 2 versions
» Croix des Têtes et Mont Brequin
» or et couleurs
» Couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Divers-
Sauter vers: