MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 "Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

"Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle Empty
MessageSujet: "Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle   "Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:45

Je m'essaie à un concours de débutants,
Le Midi Libre sur le sujet "Au fil de l'eau en Languedoc Roussilon"
Photos de type instantané et sans aucune modification ni post traitement.
Pas plus de 5 photos proposées. de 1 à 5 sont retenues de suite. Puis les choix finaux.
Pour l'instant il y a dans les 4000 photos...
De mon côté j'ai profité des journées du patrimoine pour me promener gratuitement sur la péniche "La Tramontane" de Narbonne à Port La Nouvelle. Voici une de mes photos

"Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle P9201431

Les autres sont ici avec un
petit site Web fait rapidement avec Lightroom
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

"Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: "Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle   "Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 7:06

J'y trouve un beau reflet Bien , mais en vue d'ensemble j'ai un peu du mal à comprendre la situation, je pense que la partie haute "complique" un peu la lecture Smile
Sur la galerie, j'adore celle avec la cloche Super bien
Marc
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

"Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: "Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle   "Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:30

Oui c'est pas faile à comprendre. Mais c'est impossible d'enlever le pont qui passe au dessus du canal.
Dans la photo il y a une partie à l'endroit et une partie à l'envers dans le reflet. l'image passe sous le pont et hop tu as le reflet alors que tu ne peux pas voir l'immeuble en direct.
Ne pas oublier qu'on ne peut pas toucher à la photo, pas de découpage pas de post-traitement.

Merci pour la critique


Oui celle avec la cloche avec le reflet dans le rétroviseur, car on a une vue du pilote.
J'ai 5 photos accéptées, donc cela me fait 5/5000 chances de gagner 1 sur 1000 en statistique, le reste c'est de l'art ou un choix pour une plaquette MArketing sur la régin et l'eau. Je verrais bien surtout qu'on ne gagne rien.
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

"Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: "Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle   "Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:12

Oui c'est vrai que les reflets sont beaux, mais très difficile de comprendre la photo, du coup ça perturbe un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

"Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: "Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle   "Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:34

Bon, maintennat je vois le tablier du pont (désolé d'être un peu "long à la détente" Smile ) mais je ne comprends pas ce qui fait la différence entre la partie d'eau "troublé", et la partie "calme" dans laquelle on a le reflet ???
Smile
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

"Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: "Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle   "Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:30

Houps
je suis lent à répondre aussi.
L'eau plate donne le beau reflet, mais j'ai attendu un petit vent pour l'effet 'tremblé' ensuite à droite vers le haut plus de reflet, l'eau est agitée car elle coule.
La limite entre les 2 c'est un écoulement d'eau, de ce trop plein d'eau plate vers le canal de la robine, un métre plus bas qui lui coule de gauche à droite. C'est en somme un retour d'eau.

Donc une photo pour faire faire réfléchir. J'ai des copains au journal et ils sont aussi pommés que toi. Ils m'ont demandé si j'avais fait un bricolage avec photoshop ce qui est interdit dans ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

"Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: "Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle   "Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:54

cheers Enfin ! je vois et je comprends !
Avec tes dernières explications tout s'éclaircit.
Je me demande bien ce que va en penser le jury scratch Smile
Je te souhaite bonne chance.
Te sera t il possible d'avoir l'avis du jury sur ta photo ??? que tu gagnes ou que tu ne gagnes pas, ce serait intéressant !
Tiens nous au courant Smile
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: "Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle   "Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Au fil de l'eau" La Robine de Narbonne à Port La Nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cap d' Antibes "port de l'Olivette " le soir
» Planète "Patate" et galaxie "Épluchures"
» Vietnam " de Hanoï à Sapa " "MAI CHAU"
» Mise à jour "unifiée" pour les firmwares des objectifs 4/3
» Concours "le monde en 100 vies-âges" de Compétence Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Paysage-
Sauter vers: