MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 14 juillet .... mes photos...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

14 juillet .... mes photos... Empty
MessageSujet: 14 juillet .... mes photos...   14 juillet .... mes photos... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:35

plus ou moins ratées Crying or Very sad
En fait, je suis arrivé un peu tard, et je me suis installé sur trépied, là ou j'ai trouvé de la place.
Problème, toutes les "grandes" fusées ont explosé, avec le vent, au dessus de ma tête juste sur le grand platane sous lequel je m'étais installé !
Pour couvrir les "basses" fusées, et les "hautes" donc tout le champ, il m'aurait fallu un super grand angle (9-18 Oui ) et encore sans les platanes (donc, toujours se placer au vent du feu, et pas sous le vent)
En suite, après avoir renoncé aux hautes, les petites et moyennes en hauteur m'ont semblé trop éloigné, alors j'ai zoomé un poil ... et là, c'était trop près !
Pas le temps d'ajuster le cadrage vu la vitesse de tir (le feu a duré 1/4 d'heure, je shootais sans interruption, dès qu'une photo apparaissait à l'écran, je déclenchais pour la seconde, soit un déclenchement toutes les 6 secondes environ.
La netteté: je l'ai fait en manuel, dans la nuit, au Live View + loupe sur un batiment à peu près à bonne distance.
La vitesse, à mon avis, il ne faut pas dépasser 2 secondes, car après si l'on a de belles trainées, elles sont pas mal floues.
A ce propos, je pense que la télécomande est intéressante, évitant de faire bouger l'appreil à chaque déclenchement (le E-30 sur mon Velbon light, c'est pas la stabilité parfaite).
Encore que je ne comprends pas que la télécommande ne fonctionne qu'à l'avant de l'appareil, là, c'est dommage !
Allez, passons aux photos, E-30 donc avec 14-54 II
1
14 juillet .... mes photos... Xkoge9
2
14 juillet .... mes photos... X59w5v
3
14 juillet .... mes photos... 2rzue5l
4
14 juillet .... mes photos... 1j9kba
5
14 juillet .... mes photos... 6p0qc7
6
14 juillet .... mes photos... 2u9id02
7
14 juillet .... mes photos... 1zy7uvk
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

14 juillet .... mes photos... Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet .... mes photos...   14 juillet .... mes photos... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:05

Pour que la télécommande obéisse par l'arrière, il te faut la batterie supplémentaire!!!
J'aime bien la 2 avec un 3.2 secondes de pause. Avec f10 tu augmentes la profondeur de champ pour suivre le vent. Bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

14 juillet .... mes photos... Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet .... mes photos...   14 juillet .... mes photos... Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 6:18

J'aime bien la dernière, tu pourrais même te permettre un cadrage plus étroit, on dirait un palmier lumineux 14 juillet .... mes photos... 769508
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

14 juillet .... mes photos... Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet .... mes photos...   14 juillet .... mes photos... Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 9:30

Courtox, tu veux dire que avec le grip, on peut utiliser la télécommande par l'arrière ????????
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

14 juillet .... mes photos... Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet .... mes photos...   14 juillet .... mes photos... Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:24

Oui dans le grip il y a un capteur arrière. Idem pour le E-620
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

14 juillet .... mes photos... Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet .... mes photos...   14 juillet .... mes photos... Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:55

Heu, attends, c'est sur le grip pour E4xy et E-5xy "non Olympus" que j'ai vu cela.
http://www.ownuser.com.tw/e_E400_main.htm
Le model E4R par exemple pour e E-410
Il faudrait le vérifier sur le GRIP HDL-4 d'Olympus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 juillet .... mes photos... Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet .... mes photos...   14 juillet .... mes photos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14 juillet .... mes photos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos du mois de juillet 2009
» Vos plus belles photos du mois de juillet 2010
» Vos plus belles photos du mois de juillet 2011
» Photos du concours de JUILLET - AOUT pour les VOTES
» Photos du concours de juillet-août 2012 : VOTE DE SELECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Effets spéciaux-
Sauter vers: