MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Barque abandonnée près d'un lac Artificiel

Aller en bas 
+5
Binoyte
ladyhawk
Mari.m
Albert E
Pimouce
9 participants
AuteurMessage
Pimouce
Habitué
Habitué
Pimouce


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : Grossoeuvre
Appareil : Olympus E-510,
Date d'inscription : 16/07/2013

Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Empty
MessageSujet: Barque abandonnée près d'un lac Artificiel   Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:06

Pendant notre journée dans le Morvan nous nous somme perdu au fin fond de cette immense parc naturel et nous y avons trouvé ceci....

Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Jdcl
Revenir en haut Aller en bas
Albert E
Correspondant
Correspondant
Albert E


Masculin Nombre de messages : 36134
Age : 87
Localisation : Uruguay
Appareil : E5,E3,HLD4, E330,E-M5,E-M1x2,HLD7, OM4T, Panasonic Leica 25mm,14-54,12-50, 35macro,60mm macro,14-150,75-300. 70-300, 9-18, 14-45, 40-150, 50-200,Sigma 105mm Macro, Sigma 50-500,,Yasuhara Nanoha,Photex 50mm tilt-shift,500mm Neewer,Catadioptriques 500mm et 800mm,Fisheye 8mm, FL50R, FL36, TF22.RF11, -- OM50mm1.4 et autres pour OM -- Exakta VXIIa et objectifs, -- Nikonos -- Fujifilm HS10 -- Sony W7 --
Date d'inscription : 13/07/2009

Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Empty
MessageSujet: Re: Barque abandonnée près d'un lac Artificiel   Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:25

Belles couleurs!!Bien 
Albert Bonjour 
Revenir en haut Aller en bas
https://s133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/
Mari.m
Animateur
Animateur
Mari.m


Féminin Nombre de messages : 32511
Localisation : Bourgogne du Sud
Appareil :
OM-D E-M10 -- E-620



Date d'inscription : 03/02/2011

Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Empty
MessageSujet: Re: Barque abandonnée près d'un lac Artificiel   Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:01

belle image ! jolie nuance de verts !Bien 
Revenir en haut Aller en bas
ladyhawk
Animateur
Animateur
ladyhawk


Féminin Nombre de messages : 29474
Age : 60
Localisation : nord-est
Appareil : E-330
14-52
70-300
50 mm
Canon EOS 700D 18/52 50macro 70/300 150/500

flash miranda 700 cd
teleconverter macro
Date d'inscription : 16/02/2012

Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Empty
MessageSujet: Re: Barque abandonnée près d'un lac Artificiel   Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:15

en noir et blanc j'aimerais mieux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/119417535@N06/
Binoyte
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 4235
Age : 43
Localisation : -
Appareil : -
Date d'inscription : 26/03/2009

Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Empty
MessageSujet: Re: Barque abandonnée près d'un lac Artificiel   Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:16

Personnellement je trouve que le cadrage ne marche pas. On va droit au centre de l'image sur le marécage (quel beau vert). Il pleut souvent dans le coin ? Pété de rire  Par contre la barque n'accroche pas du tout le regard. On a d’ailleurs du mal à discerner les détails. Pour le sujet de l'image étant donné que c'est le titre de ta photo c'est raté. La lisière me dérange aussi un peu.

Maintenant que j'ai démonté, il s'agit de reconstruire. hum hum pale . Je pense qu'idéalement la prise de vue gagnerait en hauteur pour voir d'avantage l'intérieur de la barque, le franc bord étant vraiment trop court. Et ainsi supprimer la lisière et ne rester que dans du vert. Ca simplifie l'image.


Cela dit l'endroit à l'air intéressant et il a sans doute matière à profiter de cette lisière. C'est où précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Binoyte
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 4235
Age : 43
Localisation : -
Appareil : -
Date d'inscription : 26/03/2009

Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Empty
MessageSujet: Re: Barque abandonnée près d'un lac Artificiel   Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:20

Ajout : autre chose qui me dérange, c'est même LE truc qui me dérange, désolé si j'ai mis du temps à tilter, c'est que ta barque est en dehors de la profondeur de champ. Elle clairement pas nette et sur un coin de l'image, difficile de comprendre qu'il s'agit en réalité du sujet.

Là typiquement il faut se caler sur l'hyperfocale. Un pied peut-être très utile.  Ou alors, simplement décaler la mise au point vers l'avant et perdre de la netteté sur la lisière. Ça peut le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Empty
MessageSujet: Re: Barque abandonnée près d'un lac Artificiel   Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:48

Mari.m a écrit:
belle image ! jolie nuance  de verts !Bien 
+1 
Revenir en haut Aller en bas
Pimouce
Habitué
Habitué
Pimouce


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : Grossoeuvre
Appareil : Olympus E-510,
Date d'inscription : 16/07/2013

Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Empty
MessageSujet: Re: Barque abandonnée près d'un lac Artificiel   Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:00

Binoyte a écrit:
Ajout : autre chose qui me dérange, c'est même LE truc qui me dérange, désolé si j'ai mis du temps à tilter, c'est que ta barque est en dehors de la profondeur de champ. Elle clairement pas nette et sur un coin de l'image, difficile de comprendre qu'il s'agit en réalité du sujet.

Là typiquement il faut se caler sur l'hyperfocale. Un pied peut-être très utile.  Ou alors, simplement décaler la mise au point vers l'avant et perdre de la netteté sur la lisière. Ça peut le faire aussi.
Merci pour cette critique constructive dont je prend note....

alors pour la petite histoire, en faite j'avait bien fait la mise au point sur la tranche de la barque mais dans mes réglage j'était rester en S-AF+MF et en fait j'avait décalé sur le live vieew mon cadre de MAP et au moment de faire la photo il a refait la MAP au centre de l'image.... d'ou la non netteté de la barque....

pour la region c'est le Morvan, et oui il y pleu beaucoup a premiere vu...lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Binoyte
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 4235
Age : 43
Localisation : -
Appareil : -
Date d'inscription : 26/03/2009

Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Empty
MessageSujet: Re: Barque abandonnée près d'un lac Artificiel   Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:03

Pimouce a écrit:
pour la region c'est le Morvan,
est-ce que tu peux me donner plus de précisions. Ca me donne envie d'y aller voir cette barque Very Happy et je n'habite pas trop loin du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Pimouce
Habitué
Habitué
Pimouce


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : Grossoeuvre
Appareil : Olympus E-510,
Date d'inscription : 16/07/2013

Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Empty
MessageSujet: Re: Barque abandonnée près d'un lac Artificiel   Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:23

c'est a peu pret entre le barrage de la pannetiere et Brassi.. c'est un Lac creer par EDF a premiere vu c'est ce qui était marqué sur le pont juste après..

Apres on était vraiment pommé et c'est au moment d'une pose pipi que j'ai vu cette barque..

c'est apres OUroux en Morvan
Revenir en haut Aller en bas
fabrice773
Olympusien
Olympusien
fabrice773


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 57
Localisation : 77
Appareil : EM-5 + HLD-6
Olympus 12-50
Panasonic 7-14
Panasonic 45-200
Date d'inscription : 06/02/2013

Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Empty
MessageSujet: Re: Barque abandonnée près d'un lac Artificiel   Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:39

J'aime bien la compo, mais j'aurais supprimé les arbres au fond, et dommage pour la map qui a bougée, sinon très belles couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
joel68
Olympusien
Olympusien



Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 53
Localisation : colmar
Appareil : OM-D EM-1
Pen EP-5


Date d'inscription : 28/09/2013

Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Empty
MessageSujet: Re: Barque abandonnée près d'un lac Artificiel   Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:36

Belle composition Bien 
Je trouve qu'il a un peu trop de vert, il faut faire un essai en N/B avec le fichier raw
Revenir en haut Aller en bas
Binoyte
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 4235
Age : 43
Localisation : -
Appareil : -
Date d'inscription : 26/03/2009

Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Empty
MessageSujet: Re: Barque abandonnée près d'un lac Artificiel   Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:51

ok merci je vais chercher sur une carte.
Revenir en haut Aller en bas
olymtok
Modérateur
Modérateur
olymtok


Masculin Nombre de messages : 20224
Age : 72
Localisation : fr
Appareil : Em1 E5 E 30 om 2
Date d'inscription : 09/07/2009

Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Empty
MessageSujet: Re: Barque abandonnée près d'un lac Artificiel   Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:23

Mari.m a écrit:
belle image ! jolie nuance  de verts !Bien 
pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Empty
MessageSujet: Re: Barque abandonnée près d'un lac Artificiel   Barque abandonnée près d'un lac Artificiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barque abandonnée près d'un lac Artificiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Près de la maison abandonnée...
» La barque...
» La barque
» la barque
» Barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Bateau, voile et nautisme-
Sauter vers: