MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko Empty
MessageSujet: premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko   premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:14

premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko Nouvea15

Mes premières macros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko Empty
MessageSujet: Re: premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko   premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:19

premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko Nouvea16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko Empty
MessageSujet: Re: premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko   premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:02

Oh!
superbe lumière dans l'aile du papillon.Pourtant il est 14heures d'après tes exifs.
Bon il faut quand même critiquer c'est le jeu...ta mise au point est sur les feuilles vertes devant et pas sur l'aile éclairée,

Ton ouverture est à 6,7 avec une correction de -0,50 soit un 1/2 diaphragme et un evitesse de 1/250 sur un 100. ISO.
Tu as pris un rsque car si la bête bouge un peu, plouf le bout des ailes deviendra rapidos flou... essaie de monter à 200 ISO pour être à 1/500s

Ensuite en mode de mesure de lumière tu es en "matriciel" ce qui n'est peut être pas une bonne idée avec le fond flou qui va perturber la mesure de la cellule sur des points que tu a décidé d'ignorer avec cette ouverture.


Pour le cadrage de la première, le côté gauche entre le bord et l'aile est un peut trop grand.

Sur la deuxième tu as un super placement de l'oeil de la bestiolle. La profondeur de champ est très courte avec ton ouverture, j'aurai voir en détail la queue de la bête. C'est certain qu'avec un tel objectif on a envie de rester l'oeil grand ouvert.
C'est quoi cette bête?
Revenir en haut Aller en bas
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko Empty
MessageSujet: Re: premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko   premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:56

merci de tes critiques constructives , la bestiolle ressemblait à une petite libellule , pas très calé pour l'instant dans le domaine ! tu aurais mis une mesure pondérée ou ponctuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko Empty
MessageSujet: Re: premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko   premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:40

Je te conseille plustot une pondérée, avec une ponctuelle le fond (selon la photo) pourrait être cramé ou trop sombre (sauf si le sujet, de même intensité lumineuse, rempli pratiquement tout le cadre.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko Empty
MessageSujet: Re: premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko   premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premières macros avec mon objectif 50 mm zuiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Macro & proxy-
Sauter vers: