MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lesaintmardois
Passionné
Passionné
lesaintmardois


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 70
Localisation : Namur,
Appareil : Le tueur de Reflex (E-M1)
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:18

Voilà mon problème , j'ai l'objectif 12-60 mm ed f2.8-4swd qui est bloqué il fonctionne juste en 12 et 25 , comme j'ai tout mon matériel qui est assuré , voici la proposition de l'expert qui vient de sortir de chez moi

prix d'achat le 22-03-2009 = 851 € , l'assurance va me verser +- 697 € (car pas de franchise)

alors j'hésite :

1) je le fais réparer et je mets le surplus dans ma poche , mais cela va rester un objectif de presque 4 ans sans garantie

2) j'en achète un nouveau avec 2 ans de garantie , mais j'hésite entre le 14-54 AF f2.8-3.5 II et le 12-60 mm f2.8-4 swd


3) si vous pouviez me donner au point de vue qualité des photos la différence entre AF et SWD ?????

Bonne journée et d'avance merci pour vos conseils


Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto.be
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:56

Bonsoir Denis,
Je n'ai pas connu le 12-60, par contre j'ai beaucoup utilisé le 14-54 II.
Je pense que en ce qui concerne la rapidité d'AF le14-54 II n'a rien à envier au 12-60 SWD (ou alors pas beaucoup, et en tous cas difficilement visibe et mesurable à l'oeil nu).
Après, c'est le "range" de focale qui fait la différence, les 12 mm, surtout si tu n'as pas mieux (7-14 ou 9-18) comme grand angle.
Coté qualité optique, je pense que cela se vaut également (idem, là aussi, on ne doit pas voir la différence sur des tirages papier).
Voila, désolé de ne pouvoir te conseiller mieux.
Amicallement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
lesaintmardois
Passionné
Passionné
lesaintmardois


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 70
Localisation : Namur,
Appareil : Le tueur de Reflex (E-M1)
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:39

Et bien me revoilà ,

12-60 commandé ce soir chez Amazon.fr pour 784,02 €

et cool , mon mien actuel se réouvre de 12 à 50 au lieu de 12-25 , alors je vais le faire réparer quand j'aurai reçu le nouveau , puis soit je le garde en réserve ou je le revends comme il aura été réparé , il sera remis à neuf

Mais , si , j'ai bien dit si je le vend se sera bien entendu au plus offrant

je vous tiendrai au courant

Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto.be
Cueillimage
Animateur
Animateur
Cueillimage


Masculin Nombre de messages : 3261
Age : 71
Localisation : Tournon sur Rhône
Appareil : E-5 / E-620 / XZ-1



Date d'inscription : 25/08/2010

Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 7:28

lesaintmardois a écrit:

Mais , si , j'ai bien dit si je le vend se sera bien entendu au plus offrant
Denis

Le site pour ça s'appelle eBay, pas MonOlympus ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cueillimage.viewbook.com/
lesaintmardois
Passionné
Passionné
lesaintmardois


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 70
Localisation : Namur,
Appareil : Le tueur de Reflex (E-M1)
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:18

Et bien voilà commandé le 15/01 au soir , et ce matin le 18/01 à 09h00 , le facteur me le déposais

j'ai déjà remarqué que le pare-soleil , ne coince pas comme sur l'ancien

Cueillimage a écrit:


Le site pour ça s'appelle eBay, pas MonOlympus ... Very Happy

Ce que je voulais dire , c'est que je mettrai un prix sur ce forum , avec peut-être d'autres objets Olympus , et que si je n'ai pas le prix demandé , après je les mettrais sur des sites d'enchères

Bonne journée

Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto.be
Lionel
Animateur
Animateur
Lionel


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 72
Localisation : Normandie
Appareil : Lumix G9 / Sigma dp2 Quattro / Olympus E1 / Olympus OM2n & 35 SP
Olympus MZD 25mm f/1.2 ; OM System MZD 20mm f/1.4 ; Olympus MZD 12-45 f/4.0 ; TTArtisan 17mm f/1.4
Date d'inscription : 17/04/2010

Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:11

lesaintmardois a écrit:
Et bien me revoilà ,

12-60 commandé ce soir chez Amazon.fr pour 784,02 €

et cool , mon mien actuel se réouvre de 12 à 50 au lieu de 12-25 , alors je vais le faire réparer quand j'aurai reçu le nouveau , puis soit je le garde en réserve ou je le revends comme il aura été réparé , il sera remis à neuf

Mais , si , j'ai bien dit si je le vend se sera bien entendu au plus offrant

je vous tiendrai au courant

Denis

Il y a une autre façon de voir les choses, c'est de le vendre pour la différence entre le prix d'achat de ton nouveau 12-60 et le prix d'indemnisation donné par ton assurance. Bien sûr, ça casserait un peu un marché d'occasion du 4/3, déjà bien souffrant, mais ça permettrait à un passionné désargenté d'avoir accès à une belle optique qu'il n'aura sans cela peut-être jamais les moyens de s'offrir. Wink

Sinon suit le conseil de Cueillimage et vends le sur ebay... tu en tireras peut-être un prix inespéré.
Revenir en haut Aller en bas
lesaintmardois
Passionné
Passionné
lesaintmardois


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 70
Localisation : Namur,
Appareil : Le tueur de Reflex (E-M1)
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:07

Lionel a écrit:
[

Il y a une autre façon de voir les choses, c'est de le vendre pour la différence entre le prix d'achat de ton nouveau 12-60 et le prix d'indemnisation donné par ton assurance. Bien sûr, ça casserait un peu un marché d'occasion du 4/3, déjà bien souffrant, mais ça permettrait à un passionné désargenté d'avoir accès à une belle optique qu'il n'aura sans cela peut-être jamais les moyens de s'offrir. Wink

Sinon suit le conseil de Cueillimage et vends le sur ebay... tu en tireras peut-être un prix inespéré.


C'est que je pensais faire , pour rentrer dans mes frais (dossier et autres ) je dois le vendre +- 150 € , tout en sachant qu'il fonctionne super nickel , mais qu'il ne s"ouvre plus que de 12mm à 25 et depuis 2 jours de 12 mm à 50 mm , donc il est opérationnel mais pas sut toute sa longueur focale

Bonne journée

Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto.be
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil    Besoin d'un conseil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil sigma
» 150 f2 + EC20 contre 50-200SWD + EC14 : besoin de conseil
» conseil Objectif Macro
» Demande de conseil
» urgent conseil !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Objectifs 4/3-
Sauter vers: