MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Couché de soleil et Mer des caraïbes

Aller en bas 
+5
courtox
Paul K
Bill
StephBe
Stigmat.RD
9 participants
AuteurMessage
Stigmat.RD
Visiteur
Visiteur
Stigmat.RD


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Appareil : olympus sp-550 UZ
Date d'inscription : 13/03/2009

Couché de soleil et Mer des caraïbes Empty
MessageSujet: Couché de soleil et Mer des caraïbes   Couché de soleil et Mer des caraïbes Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 6:15

1
Couché de soleil et Mer des caraïbes P6112210

2
Couché de soleil et Mer des caraïbes P8123610

3
Couché de soleil et Mer des caraïbes Cimg1710

4
Couché de soleil et Mer des caraïbes Grey10

5 Et oui je sais que le voilier devrait être plus a gauche mais le temps de courir prendre l'appareil j'avais plus trop le choix
Couché de soleil et Mer des caraïbes Sunshi10
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Couché de soleil et Mer des caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Couché de soleil et Mer des caraïbes   Couché de soleil et Mer des caraïbes Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 6:18

La 2, la 3 et la 5 Bien
Pour le 5 non le voilier et juste bien mis, à plus ou moins un tiers de la largeur de la photo (oui bon d'accord c'est plutôt 1/4 ici mais on ne va pas chipoter ...)

Ma préférée : la 3 Super bien

Des photos comme ça c'est quand tu veux pour nous en remettre, ça amène un peu de rêve à notre quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Bill
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Bill


Masculin Nombre de messages : 1656
Localisation : 51
Appareil : 6D
Date d'inscription : 27/01/2009

Couché de soleil et Mer des caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Couché de soleil et Mer des caraïbes   Couché de soleil et Mer des caraïbes Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 6:19

très chouette tout ca Super bien

de même que tes entourages je les trouve très classe
Revenir en haut Aller en bas
Paul K
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Paul K


Masculin Nombre de messages : 2145
Localisation : Bretagne
Appareil : EM1 + mmf3 + hld7 & E30 - M Zuiko 12-100 mm - M Zuiko 25 mm - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - Zuiko 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / Nex7 + 18 200 mm
Date d'inscription : 28/07/2008

Couché de soleil et Mer des caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Couché de soleil et Mer des caraïbes   Couché de soleil et Mer des caraïbes Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:53

ma préférée : la 3 vraiment bien composée bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://en-photo.fr
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Couché de soleil et Mer des caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Couché de soleil et Mer des caraïbes   Couché de soleil et Mer des caraïbes Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:09

Bonjour,
et bien la "3" va recueillir aussi mes suffrages. Composition superbe avec 3 zones horizontales, la igne d'horizon avec le soleil est un peu basse et la part donnée au ciel bleu trop grande, mais sinon moins de nuages visibles..) donc on ne change rien.
Couleurs bien ressorties grâce à une balance des blancs très bonne (voir les nuages en haut), l'histogramme si dessous sous nous montre qu'il manque de tons clairs ...mais c'est ce que veut rendre le photographe pour l'ambiance, c'est bien dosé.
Couché de soleil et Mer des caraïbes Histo2
La focale devait être dans les 35 mm?
________________
La "1" est trop blanche, mais c'était les couleurs de l'instant.
La "2" le cadrage "serait" à revoir, le côté gauche est inutile pour moi, donc le personnage sur la ligne 1/3 de gauche serait bien. Il manque beaucoup de ton clairs, le ciel plus bleu serait superbe. Mais j'aime cette ambiance du soir, il fait encore chaud, le dernier bain est possible, et le personnage doit y réfléchir!

Si tu pouvais nous donner tes Exif pour chacune, cela aiderait beaucoup d'entre nous à se lancer dans ce genre de photos, qui bien que "classiques", ne sont pas si faciles à ramener de voyage.


Dernière édition par courtox le Jeu 23 Avr 2009 - 12:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Couché de soleil et Mer des caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Couché de soleil et Mer des caraïbes   Couché de soleil et Mer des caraïbes Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:35

Pour le voilier en photo 5, tu voulais un effet dans ce sens?
Couché de soleil et Mer des caraïbes Voilier
ou comme ceci:
Couché de soleil et Mer des caraïbes Voilier1

Je suis certain que la version originale est la meilleure, le bateau a le couché de soleil dans son dos, son futur est de naviguer la nuit pour changer de moullage pendant que tout le monde dors, ainsi au petit matin les touristes se baigneront devant une nouvelle plage.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Couché de soleil et Mer des caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Couché de soleil et Mer des caraïbes   Couché de soleil et Mer des caraïbes Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:28

Bon pour la "2" j'essaie mon grain de sel en recadrage et une petite accentuation en tonalité.
Couché de soleil et Mer des caraïbes Persosoleil
On est moins géné par le noir de gauche, on le personnage sur la ligne du 1/3 gauche avec son oeil sur le point chaud, et l'horizon sur la ligne 1/3 inférieur.
Son déplacement vers la droite de l'image est plus peceptible, on va cheminer avec lui, tout en regardant la mer sur la gauche ...enfin à mon avis.
Avec lightroom j'ai poussé le curseur de clarté (+26) et le récuparateur de tons clairs (+46) pour améliorer les tonalités et augmenter la dynamique sans perdre l'idée de l'ambiance du soir, le ciel bleu a plus de présence.
Histogramme avant.
Couché de soleil et Mer des caraïbes Histoavant
Histogramme après.
Couché de soleil et Mer des caraïbes Histoaprest

Merci pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Couché de soleil et Mer des caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Couché de soleil et Mer des caraïbes   Couché de soleil et Mer des caraïbes Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:50

De très jolies couchés de soleil. Belles couleur et bonne composition. Ma préférence va aussi pour la 3, il y a tout ce qu'il faut, personnages, les vagues et un super beau ciel, étant fana du ciel, je trouves que la ligne est parfaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Stigmat.RD
Visiteur
Visiteur
Stigmat.RD


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Appareil : olympus sp-550 UZ
Date d'inscription : 13/03/2009

Couché de soleil et Mer des caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Couché de soleil et Mer des caraïbes   Couché de soleil et Mer des caraïbes Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:32

Merci à tous d'avoir pris le temps de regarder ces clichés, merci aussi pour vos appréciations et conseils, euhhh Courtox, je tacherais de faire un effort pour les "exif" Rire ou rire gras, mon vista me les affiche une fois sur 5 voir moins Crying or Very sad et j'utilise jamais Olympus Master, sinon merci a toi pout l'interpretation mais aussi pour tout tes conseils et astuces Bien

Bon allé un pti dernier pour la route

Couché de soleil et Mer des caraïbes P1040312
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Couché de soleil et Mer des caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Couché de soleil et Mer des caraïbes   Couché de soleil et Mer des caraïbes Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 6:27

Jolie embarcation Bien avec une bien jolie luminosité dans le fond bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
tyson
Habitué
Habitué
tyson


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 56
Localisation : Puy de dôme
Appareil : kit E410.
Flash METZ 32Z et une torche SUNPAK (du matos pour argentique, mais ça marche quand même...)


Date d'inscription : 09/03/2009

Couché de soleil et Mer des caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Couché de soleil et Mer des caraïbes   Couché de soleil et Mer des caraïbes Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 7:45

ma contribution, dégradé ciel bleu, + de lumière et recadrage
De toute façon, tes images me donnent envie de partir en vacances...

Couché de soleil et Mer des caraïbes P8123610
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/francis.hennon/Portraits?feat=directl
tyson
Habitué
Habitué
tyson


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 56
Localisation : Puy de dôme
Appareil : kit E410.
Flash METZ 32Z et une torche SUNPAK (du matos pour argentique, mais ça marche quand même...)


Date d'inscription : 09/03/2009

Couché de soleil et Mer des caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Couché de soleil et Mer des caraïbes   Couché de soleil et Mer des caraïbes Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 7:51

comment voir les exifs avec VISTA?
J'avais téléchargé un truc (connais plus le nom) mais visiblement ça ne marche pas ! Couché de soleil et Mer des caraïbes 326669

Une solution efficace et sûre?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/francis.hennon/Portraits?feat=directl
le.scribaci
Amateur
Amateur
le.scribaci


Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : IRREVILLE (27)
Appareil : Olympus compact numérique modèle CAMEDIA C-5060 WZ
Date d'inscription : 28/08/2009

Couché de soleil et Mer des caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Couché de soleil et Mer des caraïbes   Couché de soleil et Mer des caraïbes Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:15

Very Happy Bonsoir "Stigmat", ai apprécié tes photographies, surtout celle "silhouettée" en noir sur fond de soleil couchant ... Ça fait rêver bien sûr ... encore qu'avec l'âge on "recentre" de plus en plus sur du tout venant, et laisse aux plus jeunes le plaisir de la découverte ...

Ceci étant, pourrais-tu me dire comment tu insères cette "marque de fabrique", sinon copyright, sur tes clichés ... est-ce compliqué ... as-tu dû en passer par un détourage de ta signature ... quel logiciel ou plug-in, sinon gratuit, utilises-tu ?

Il m'a été proposé "FFsetup" qui permet d'encadrer, mais quid de la "signature" elle-même ?

Merci d'avance pour ta réponse. heu
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Couché de soleil et Mer des caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Couché de soleil et Mer des caraïbes   Couché de soleil et Mer des caraïbes Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 6:23

le.sribaci, il existe un petit logiciel gratuit qui se nomme "framefun" , qui fait les cadres, les signatures et ne supprime pas les exifs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couché de soleil et Mer des caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Couché de soleil et Mer des caraïbes   Couché de soleil et Mer des caraïbes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couché de soleil et Mer des caraïbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couché de soleil....
» couché de soleil....
» Mon 1er HDR: Couché de Soleil
» Le soleil se couche
» Le soleil se couche!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Couchers et levers de soleil-
Sauter vers: