MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 utilisation de bagues adaptation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierry64
Amateur
Amateur
thierry64


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 60
Localisation : rhone alpes
Appareil : Olympus OM-D E-M1
Olympus OM-D E-M1X

Date d'inscription : 11/04/2012

utilisation de bagues adaptation Empty
MessageSujet: utilisation de bagues adaptation   utilisation de bagues adaptation Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:17

bonjour atous.
voila, j aimerais pouvoir adapter des objo de marque sigma, voir nikon sur mon E450.
je sais qu il existe des bagues pour cela mais j aimerais avoir l'avis de plusieurs personne sur l'efficacité ou pas de ces bague. merci.
Revenir en haut Aller en bas
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

utilisation de bagues adaptation Empty
MessageSujet: Re: utilisation de bagues adaptation   utilisation de bagues adaptation Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:24

le seul problème qui existe est (mais tu le sais sûrement) que tu perds l'AF et que tu dois te mettre en mode "A" ou manuel, le boîtier réglant uniquement le temps d'expo par rapport à l'ouverture choisie.
Autre inconvénient, comme tu travailles en diaph réel... ton viseur s'assombrit quand tu diaphragmes beaucoup, ce qui peut être délicat pour la map
Sinon,d'après les témoignages : ça fonctionne.

Mais, attend des témoignages de terrain, je ne parle ici que dans la théorie et sur la base de retours d'expériences.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Giluk


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 68
Localisation : Aime (73), France
Appareil : argentiques : OM-1, OM-2, Mju 35
numériques : VR-340, LX3, E-1, E-620
Date d'inscription : 07/08/2009

utilisation de bagues adaptation Empty
MessageSujet: Re: utilisation de bagues adaptation   utilisation de bagues adaptation Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:37

Bruno t'a tout dit...
Perso, j'ai une bague pour le montage des objos de l'OM sur le E-620... achetée pas cher sur la bay...
On perd l'autofocus, évidemment ; la mise au point n'est pas si délicate dans la mesure où la plupart des objos argentiques sont assez lumineux - certaines bagues proposent une confirmation de focus, pas la mienne !
La seule "astuce" à garder en tête est de fermer le diaphragme après la map... et de caler le mode en A ou M sur le boîtier.
Avec le rapport de grandissement dû au capteur, on obtient facilement de grands téléobjectifs avec des objos qui, à l'époque, étaient des objos courants. Par exemple, mon 135mm devient un 270mm et avec le doubleur, 540 !! Au départ ouvert à 2,8, il finit à 5,6 environ... mais ça reste confortable !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
thierry64
Amateur
Amateur
thierry64


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 60
Localisation : rhone alpes
Appareil : Olympus OM-D E-M1
Olympus OM-D E-M1X

Date d'inscription : 11/04/2012

utilisation de bagues adaptation Empty
MessageSujet: info bague   utilisation de bagues adaptation Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:23

blionack a écrit:
le seul problème qui existe est (mais tu le sais sûrement) que tu perds l'AF et que tu dois te mettre en mode "A" ou manuel, le boîtier réglant uniquement le temps d'expo par rapport à l'ouverture choisie.
Autre inconvénient, comme tu travailles en diaph réel... ton viseur s'assombrit quand tu diaphragmes beaucoup, ce qui peut être délicat pour la map
Sinon,d'après les témoignages : ça fonctionne.

Mais, attend des témoignages de terrain, je ne parle ici que dans la théorie et sur la base de retours d'expériences.. Wink
avec un peu de retard, je te remercie de la réponse et je vais attendre d'autre témoignage. merci
Revenir en haut Aller en bas
thierry64
Amateur
Amateur
thierry64


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 60
Localisation : rhone alpes
Appareil : Olympus OM-D E-M1
Olympus OM-D E-M1X

Date d'inscription : 11/04/2012

utilisation de bagues adaptation Empty
MessageSujet: pour info sur bague   utilisation de bagues adaptation Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:25

Giluk a écrit:
Bruno t'a tout dit...
Perso, j'ai une bague pour le montage des objos de l'OM sur le E-620... achetée pas cher sur la bay...
On perd l'autofocus, évidemment ; la mise au point n'est pas si délicate dans la mesure où la plupart des objos argentiques sont assez lumineux - certaines bagues proposent une confirmation de focus, pas la mienne !
La seule "astuce" à garder en tête est de fermer le diaphragme après la map... et de caler le mode en A ou M sur le boîtier.
Avec le rapport de grandissement dû au capteur, on obtient facilement de grands téléobjectifs avec des objos qui, à l'époque, étaient des objos courants. Par exemple, mon 135mm devient un 270mm et avec le doubleur, 540 !! Au départ ouvert à 2,8, il finit à 5,6 environ... mais ça reste confortable !
avbec du retard, je te remercie pour ta repopnse merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation de bagues adaptation Empty
MessageSujet: Re: utilisation de bagues adaptation   utilisation de bagues adaptation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation de bagues adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation
» Bagues allonge MFT
» bagues adaptatrices
» bague d'adaptation ex-25
» Jungle des bagues adaptatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires optiques-
Sauter vers: