MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Enfin un bon viseur électronique sur un bridge

Aller en bas 
+11
The Archer Vert
beauvisage
giraffe
Albert E
rallf
Marc MINAUD
Lionel
MavericK
Alex-510
ch22
Alain OLIVIER
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Archer Vert
Animateur
Animateur



Nombre de messages : 5681
Date d'inscription : 07/08/2010

Enfin un bon viseur électronique sur un bridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un bon viseur électronique sur un bridge   Enfin un bon viseur électronique sur un bridge - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 8:08

Albert E a écrit:
Un peu comme aller a Maxim ou a Mc Donald!!Le ventre se rempli!!

J'aime beaucoup l'analogie !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aviot74.wix.com/antoine-viot#!home/aboutPage
jean-luc9
Olympusien
Olympusien
jean-luc9


Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 62
Localisation : Belgique
Appareil : OMD
Date d'inscription : 14/01/2009

Enfin un bon viseur électronique sur un bridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un bon viseur électronique sur un bridge   Enfin un bon viseur électronique sur un bridge - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 8:36

On sent quand même que les futurs amateurs d'apn ont envie de photographier "léger", c'est une tendance qui va aller en s'amplifiant.
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Habitué
Habitué
chris59


Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : 00
Appareil : rien
Date d'inscription : 18/03/2011

Enfin un bon viseur électronique sur un bridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un bon viseur électronique sur un bridge   Enfin un bon viseur électronique sur un bridge - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:56

microtom a écrit:
Ah ben le vala le digne successeur de mon ex S100FS.... Merci pour l'info, je vais regarder ça tiens!

Je te comprends : "j'ai eu possédé" la bête....
Revenir en haut Aller en bas
adlene72
Habitué
Habitué
adlene72


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : République Tchèque
Appareil : NIKON D700 + Grip
PANASONIC LUMIX LX100 24-75mm ƒ/1.7-2.8
FUJIFILM S100fs 28-400mm ƒ/2.8-5.3 Fujinon
SONY HX50 24-720mm f/3.5-6.3 + FDA-EV1MK EVF

Date d'inscription : 28/04/2010

Enfin un bon viseur électronique sur un bridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un bon viseur électronique sur un bridge   Enfin un bon viseur électronique sur un bridge - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:34

chris59 a écrit:
microtom a écrit:
Ah ben le vala le digne successeur de mon ex S100FS.... Merci pour l'info, je vais regarder ça tiens!

Je te comprends : "j'ai eu possédé" la bête....


Eh bien moi, je la possède encore je ne suis pas prêt de m'en séparer !

Bien que le digne successeur X-S1 est déjà sur ma liste, avec un Télé Raynox 2.2x pour les au cas ou... je trouve quand même le prix assez cher pour un bridge. 700 €, le prix d'un bon reflex nikon ou canon ! Peut être qu'il serai plus sage d'attendre un peu après sa sortie, histoire de confirmer ses caractéristiques sur le terrain et d’espérer une baisse de prix conséquente...et que DxO intègre son profile dans leur correcteur d'objectif.

Le seul problème, c'est la taille du capteur qui reste toujours au 2/3 et qui, du coup, n'arrange pas la montée en ISO... mais permet, en contre partie, d'avoir une longue focale pour un faible encombrement.



Revenir en haut Aller en bas
wilfrid17
Passionné
Passionné
wilfrid17


Masculin Nombre de messages : 964
Localisation : saint sauvant (17)
Appareil : Canon EOS 7D, Panasonic lumix TZ7, EOS 650 Minolta X700 (argentique)
Date d'inscription : 16/05/2011

Enfin un bon viseur électronique sur un bridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un bon viseur électronique sur un bridge   Enfin un bon viseur électronique sur un bridge - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:17

De toute façons les compact et les bridges aurons toujours des preneurs , a cause de leurs zoom et surtout de leurs compacité , par contre on vois vite les limitations de ce type d'appareil avec des AF qui rame plus ou moins et des petits capteurs surpixéllisé vu que commercialement cela fait bien de vendre du pixel par millions ; pour moi ces appareils on pour seul avantage leurs poids ; un 5DMKII ou un D700 tous le reste .....
Au final si je devais prendre un compact ce serais probablement un X100 avec son capteur APSC , car au final en vacance a ton vraiment besoin d'un zoom X30 comme on les trouves sur les bridges aux détriment de la qualité d'image?
avec ce type de matériel (x100) je serai sur de pouvoir faire de belles photos en intérieur comme en extérieur , je pourrais même en agrandir certaine en 30X45 (ce qui me semble bien difficile avec un bridge sans perte de qualité) et en plus je disposerai pour le voyage d'un appareil moins lourd et encombrant qu'un reflex Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karinecescoresia.wix.com/wilfrid-cesco-photography
Contenu sponsorisé





Enfin un bon viseur électronique sur un bridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un bon viseur électronique sur un bridge   Enfin un bon viseur électronique sur un bridge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un bon viseur électronique sur un bridge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Viseur électronique VF4
» [A vendre] Viseur électronique Olympus VF-4
» Olympus XZ-1 et bruit électronique
» Bay Bridge
» With my bridge... on the river

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LA TAVERNE :: Actualité-
Sauter vers: