MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le "mirrorless" selon Nikon

Aller en bas 
+4
ch22
wilfrid17
blionack
Alain OLIVIER
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 24517
Date d'inscription : 20/07/2008

Le "mirrorless" selon Nikon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "mirrorless" selon Nikon   Le "mirrorless" selon Nikon - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:49

Je ne fais aussi que du RAW depuis pas mal d'années et je n'ai pas l'impression de sortir beaucoup plus de détails des fichiers du GH1 que de ceux du E-5. C'est peut-être le cas mais je ne suis pas assez perspicace pour m'en rendre compte.

Ma remarque au sujet des JPEG c'était juste parce que je regarde de temps en temps comment se comportent les boîtiers de ce point de vue là vu que je sors du RAW+JPEG. Et, autant les RAW Pana traités par Aperture sont bons, autant les JPEG direct du boîtier sont souvent relativement pourris (j'exagère à peine).

D'ailleurs j'aimais bien les couleurs de mon FZ50 jusqu'à ce que j'aie un E-510.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
rallf
Passionné
Passionné



Masculin Nombre de messages : 919
Localisation : Plus près du soleil
Appareil : -EP1/GF1 20mm f1.7 (Yes)
-45mm f1.8 (miam)
-Sigma DP2 (Sharpness King)
-Canon EOS 5D/50mm f1.8 STM
-Ricoh GR
-Nikon f80 50mm f1.8 (en vente bientôt)


Date d'inscription : 16/11/2010

Le "mirrorless" selon Nikon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "mirrorless" selon Nikon   Le "mirrorless" selon Nikon - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:03

Je préfère avoir plusieurs avis d'utilisateurs car parfois les tests sur le net c'est pas çà.
Pour le FOVEON par exemple, divers sites lui trouve une dynamique équivalente à certains anciens APSC...des anciens APSC j'en ai eu et avec le FOVEON, il y a de la marge pour récupérer des infos dans les hautes lumières (mon propre avis) et c'est délicieux visuellement... Par rapport aux "derniers" APSC type capteur 12mpx, 16mpx, je ne sais pas...
Je voulais juste avoir un avis sur le GH1 par rapport aux APSC "normaux" même anciens type canikon...
Pour le moment mon EP1 est super mais dans divers cas, la dynamique est vraiment dégueux...
Pour le moment 2 avis différents sur le GH1.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le "mirrorless" selon Nikon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dernières nouvelles des Mirrorless camera...ce nouveau marché avec PAN, OLY, PENTAX et SONY maintenant.
» Du mirrorless pour tous
» meilleures ventes mirrorless au Japon
» article intéressant sur un comparatif de "mirrorless"
» Yasuhara Nanoha x5 Macro Lens for Mirrorless Cameras m4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LA TAVERNE :: Actualité-
Sauter vers: