MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Salut tout le monde

Aller en bas 
+9
Piterne
Panikinfo
StephBe
Mac Culok
courtox
Tchou
jeepy
Alain OLIVIER
Stigmat.RD
13 participants
AuteurMessage
Stigmat.RD
Visiteur
Visiteur
Stigmat.RD


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Appareil : olympus sp-550 UZ
Date d'inscription : 13/03/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 7:20

Salut tout le monde, je suis nouveau dans le monde de la photo, c mon premier forum aussi ( tous types confondus), donc nouveau là aussi. Un contact qui croit bien plus en la qualité de mes photos que moi, m'a incité à participer à des forums photos ou m'inscrire a des concours en m'envoyant divers liens (par contre là, je suis pas encore fou en ce qui concerne les concours:lol:) je ne pense pas avoir un talent de photographe, mais c clair que la photographie me passionne. Contrairement à beaucoup d'entre vous je ne posséde d'APN reflex, mais seulement un Bridge SP-550 UZ que j'ai acquit en avril 2008 donc ça va bientôt faire 1 an, à cette époque je savais que zoomer et appuyez sur déclencheur lol!, puis aprés quelques recherches et lecture de quelques articles les choses sont devenues un peu plus clair. Donc je vais partager avec vous divers clichés prisent sur mon île (après encouragements de quelques optimistes dans mon entourages) j'attends de vous de la critique par le biais de vos commentaires, et des avis plus que sincéres.

Salut tout le monde Bras-d10

Salut tout le monde Etang210

Salut tout le monde P1290310

Salut tout le monde P4301510
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 7:23

Superbes photos ! bravo Salut tout le monde 797402

Salut tout le monde 789725 d'avoir choisi MonOlympus.com comme premier forum.

Et :bienvenuparminous:.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
jeepy
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : Ain
Appareil : Olympus E400
Date d'inscription : 01/03/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 7:25

Bonjour,
Mes preferences sont pour la 1 et la 4... les couleurs sont vraiment jolie Salut tout le monde 971705
Revenir en haut Aller en bas
Tchou
Visiteur
Visiteur
Tchou


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Elancourt (78)
Appareil : E-3 et E-1
Date d'inscription : 19/02/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 8:01

La 1 est bien composée, mais un peu surexposée, tu aurais du avoir en haut l'exposition que tu as en bas de l'image.

La 2 est pas mal mais le fait de ne voir que des ombres chinoises sans détails fait qu'il y a un peu trop de noir en bas....

La 3 : il aurait fallu prendre un peu plus large pour voir le pied de l'arbre...

la 4 est à mon avis la meilleure, bonne gestion des lumières, bon cadrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://mr.tchou.free.fr
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:56

Bonjour,
et merci de poser tes photos si rapidement.
J'aime bien tes cadres transparents, surtout dans la 4 cela donne encore plus de profondeur à cette photo.
La 1 est celle qui cadre le plus avec mes idées. Quoique bien composée, elle est déséquilibrée à cause de l'exposition, sur-ex à gauche et presque normale à droite, donc la droite ferme bien la photo, mais l'œil est fatigué par le sur-ex à gauche et ne souhaite pas y revenir. Sur place tu règles l'exposition en visant la zone claire, puis tu reviens vers ton idée de cadrage pour ta composition et tu appuies.
La 2, ton réglage de lumière est bon, et les arbres se détachent très bien. A mon avis tu aurais du cadrer plus haut pour avoir plus de nuages et moins de zone tout noire qui n'apporte pas grand chose.
La 3: très bonne idées d'avoir l'arbre comme premier plan. On a souvent des photos de plages sans âmes...ici c'est bien ...mais tu en as un peut trop. Il fallait cadrer plus à droite et n'avoir que le tronc et la partie droite de l'arbre, et du coup plus de plage.
Salut tout le monde Plage1s
La 4: tout est pas mal. Le soleil peut être trop blanc, mais les rayons sont superbes. Pour la composition c'est bien 1/3 2/3. Le soleil est central mais cela ne gêne pas trop. Dans ces situations essaie de faire celle que tu ressens le plus, et ensuite essaie de poser le soleil sur un point chaud par exemple en bas à droite, et tu compares avant de choisir la bonne au pint de vue émotion.

Et bien continue
Revenir en haut Aller en bas
Mac Culok
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Mac Culok


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Amiens
Appareil : E-500 - ZD 14-45 ; OM Sigma 28 f2,8 macro ; OMZ 50 f1,4 ; f1,8 ; OMZ 100mm f2,8 ; OMZ 200mm f4 ; oeilleton ME1
Date d'inscription : 11/01/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:37

Eh bien il n'y a pas grand chose a rajouter pour les critiques (contructives bien sur Wink )
Felicitation pour avoir choisi ce forum sympathique et pour avoir poster ces jolies photos ! (petit up pour la 4 --> bien vu photographe )
Donc :bienvenuparminous:
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:48

Bienvenu sur ce forum, tu verras tu n'auras pas à chercher aileurs, ici on est bien !
Superbes photos, vraiment splendides, je pense qu'on va pouvoir avoir la chance de découvrir ton îles ainsi que tes appréciations sur ton bridge qui semble d'excellente facture si j'en juge par ce que tu arrives à en sortir. Tu n'es pas le seul à être équipé ainsi, MagixPicture travaille aussi avec un bridge et il y en a d'autres, on parle beaucoup matériel, mais aussi technique et divers, donc tu trouvera des infos utiles et tu pourras mettres des photos dans la galerie.
Encore Salut tout le monde 55297
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Panikinfo
Habitué
Habitué
Panikinfo


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 60
Localisation : 74520 - Chenex
Appareil : Canon EOS 5D Mark II 24 - 105 + 50 1.8
Sony Cybershot HX5V
Date d'inscription : 16/01/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:35

Hello et bienvenue sur ce forum...

La 1 est effet un peu surex à mon avis, la 2 est un peu trop centré (mais c'est pour chipoter), la 3 il est en effet dommage d'avoir "scié" la base de l'arbre, mais là aussi c'est pour en remettre une couche, pis la 4 est bien même si je suis pas client de ce romantisme les bancs, le couché de soleil et la mer... manque deux amoureux enlacé et c'est un tof pour les couv de magazine à l'eau de rose. Very Happy Bon donc en résumé un beau début, Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panikinfo.com
Stigmat.RD
Visiteur
Visiteur
Stigmat.RD


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Appareil : olympus sp-550 UZ
Date d'inscription : 13/03/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:32

Merci pour tous vos commentaires et conseils, merci aussi de votre accueil ça fait vraiment plaisir. Je sens que vos critiques vont me faire progresser nettement plus vite, surtout que je pense acquérir un reflex avant la fin de l'année pour avoir de plus belles photos.
Un grand merci encore, je vais poster de nouvelles photos dans la journée maintenant que je sais que vous avez plus ou moins apprécié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:54

Pour le reflex, regarde nos discussion au sujet du E-620 d'OLYMPUS
Revenir en haut Aller en bas
Piterne
Passionné
Passionné
Piterne


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 67
Localisation : Normandie - Eure
Appareil : E300 + E510
Date d'inscription : 28/02/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:28

Stigmat.RD a écrit:
je pense acquérir un reflex avant la fin de l'année pour avoir de plus belles photos.
Ne crois pas que ce soit l'appareil qui change tout.
Le regard reste humain, le cadrage aussi, l'angle de vue idem.
Tu parais avoir déjà une belle sensibilité et un coup d'oeil adroit.
Même avec ton bridge, tu peux créer des photos splendides. Salut tout le monde 502404 :applaudissement:
Revenir en haut Aller en bas
http://jpb.formation.free.fr/page22.html
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:08

Salut tout le monde 55297
Tu en as des belle photos dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Axel.D
Animateur
Animateur
Axel.D


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 29
Localisation : Liège
Appareil : Olympus E410
Nikon D7100
Nikon D750

Date d'inscription : 03/01/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:05

La 4 est MAGNIFIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexaphotography.be/
patko
Amateur
Amateur
patko


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : lyon
Appareil : E 500
Date d'inscription : 19/02/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:51

Axel.D a écrit:
La 4 est MAGNIFIQUE.
je confirme!
couleur, composition, tout y est elle, accroche vraiment cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Quercy21
Amateur
Amateur
Quercy21


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : DIJON
Appareil : E510
Date d'inscription : 24/02/2009

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:39

La 4 est digne d'un pro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Paysage-
Sauter vers: