MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Tous derrière et lui....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrice GRADOS
Passionné
Passionné



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 64
Localisation : Auxerre
Appareil : E510
Date d'inscription : 17/02/2009

Tous derrière et lui.... Empty
MessageSujet: Tous derrière et lui....   Tous derrière et lui.... Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:17

Cet été, au concours d'attelage de Chablis.

Tous derrière et lui.... 20080812

Tous derrière et lui.... 375318
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Tous derrière et lui.... Empty
MessageSujet: Re: Tous derrière et lui....   Tous derrière et lui.... Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:00

Belle bête, et en N&B, ça va à merveille à cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Patrice GRADOS
Passionné
Passionné



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 64
Localisation : Auxerre
Appareil : E510
Date d'inscription : 17/02/2009

Tous derrière et lui.... Empty
MessageSujet: Re: Tous derrière et lui....   Tous derrière et lui.... Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 7:10

StephBe a écrit:
Belle bête, et en N&B, ça va à merveille à cette photo.


Oui, cette photo me contente presque, car une part est involontaire, la chance du débutant en quelque sorte. Et puis un peu d'intox pour le concours......Non je plaisante, mais hier j'ai fait quelques clichés pour le concours et j'ai vérifié, une fois de plus, l'écart entre faire une bonne photo et faire volontairement une bonne photo.
Revenir en haut Aller en bas
Plume-de-Paon
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 241
Age : 62
Localisation : Meaux Seine et Marne
Appareil : E520
Date d'inscription : 15/02/2009

Tous derrière et lui.... Empty
MessageSujet: Re: Tous derrière et lui....   Tous derrière et lui.... Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 9:47

J'aime beaucoup aussi cette photo Bien

C'est quoi l'écart entre une bonne photo et une bonne photo volontaire je ne saisis pas trop Boulet

Jp
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Tous derrière et lui.... Empty
MessageSujet: Re: Tous derrière et lui....   Tous derrière et lui.... Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 9:59

Je t'avoue Patrice avoir réalisé certaines de mes meilleurs photos sans me poser de questions, le réglage était parfait dans les circonstances précises de la prise de vue alors que les quelques photos dont je parle avaient été prises rapidement sans faire attention à tous les paramètres.
Parfois le bol génère des photos presque parfaites, et c'est tant mieux : Tous derrière et lui.... 769508

Maintenant là je parlais pour moi, je ne dis pas que ça c'est passé comme ça pour toi, mais si je te lis bien il me semble que c'est ce que tu exprimes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
jean andre
Passionné
Passionné
jean andre


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 74
Localisation : sud Gironde France.
Appareil : Olympus OM-D E-M1. Olympus E1
Sigma DP1 Sigma DP2 Sigma DPX.
lumix GH3

Date d'inscription : 13/11/2008

Tous derrière et lui.... Empty
MessageSujet: Re: Tous derrière et lui....   Tous derrière et lui.... Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:07

la difficulté pour ce genre de photo c'est souvent le public (je suppose que cela a été pris lors de manifestations) tout se passe très vite et nous ne sommes pas toujours formés pour ce genre de reportage.
alors on oublie, on cadre trop vite, mais enfin il faut savoir accepter pas mal de déchets pour quelques photos bien réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Paul K
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Paul K


Masculin Nombre de messages : 2145
Localisation : Bretagne
Appareil : EM1 + mmf3 + hld7 & E30 - M Zuiko 12-100 mm - M Zuiko 25 mm - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - Zuiko 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / Nex7 + 18 200 mm
Date d'inscription : 28/07/2008

Tous derrière et lui.... Empty
MessageSujet: Re: Tous derrière et lui....   Tous derrière et lui.... Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:54

C'est très souvent intéressant de photographier ces concours d'attelage. Ici le cheval a l'air bien appliqué et aux ordres de son maître. C'est bien réalisé. Smile
... et le public ajoute parfois un plus... avec un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://en-photo.fr
Patrice GRADOS
Passionné
Passionné



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 64
Localisation : Auxerre
Appareil : E510
Date d'inscription : 17/02/2009

Tous derrière et lui.... Empty
MessageSujet: Re: Tous derrière et lui....   Tous derrière et lui.... Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:31

StephBe a écrit:
Je t'avoue Patrice avoir réalisé certaines de mes meilleurs photos sans me poser de questions, le réglage était parfait dans les circonstances précises de la prise de vue alors que les quelques photos dont je parle avaient été prises rapidement sans faire attention à tous les paramètres.
Parfois le bol génère des photos presque parfaites, et c'est tant mieux : Tous derrière et lui.... 769508

Maintenant là je parlais pour moi, je ne dis pas que ça c'est passé comme ça pour toi, mais si je te lis bien il me semble que c'est ce que tu exprimes ...


C'est exactement celà StephBe, rassure toi je ne jette pas les photo obtenues avec une part de chance (pas fou). Mais je souhaite, comme tant d'autres ici, mieux maitriser les techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice GRADOS
Passionné
Passionné



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 64
Localisation : Auxerre
Appareil : E510
Date d'inscription : 17/02/2009

Tous derrière et lui.... Empty
MessageSujet: Re: Tous derrière et lui....   Tous derrière et lui.... Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:41

Plume-de-Paon a écrit:
J'aime beaucoup aussi cette photo Bien

C'est quoi l'écart entre une bonne photo et une bonne photo volontaire je ne saisis pas trop Boulet

Jp

Merci Plume-de-Paon.

J'entend par volontaire le fait d'atteindre le but en sachant comment l'atteindre et pourquoi l'atteindre. Autrement dit en maitrisant les paramètres de prise de vue, de composition, pour mettre en valeur le sujet que j'ai choisi. Non tu vois le Boulet c'est moi puisqu'il faut que je m'y reprenne à deux fois pour être compris.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice GRADOS
Passionné
Passionné



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 64
Localisation : Auxerre
Appareil : E510
Date d'inscription : 17/02/2009

Tous derrière et lui.... Empty
MessageSujet: Re: Tous derrière et lui....   Tous derrière et lui.... Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:49

jean andre a écrit:
la difficulté pour ce genre de photo c'est souvent le public (je suppose que cela a été pris lors de manifestations) tout se passe très vite et nous ne sommes pas toujours formés pour ce genre de reportage.
alors on oublie, on cadre trop vite, mais enfin il faut savoir accepter pas mal de déchets pour quelques photos bien réalisées.

Tu n'es pas loin de la vérité Jean. Ce jour là j'essayais pour la 1ere fois le 40-150, comme un gosse son nouveau jouet. Donc j'ai cherché à mettre dans le cadre le sujet (les chevaux) et les éléments parasites (le public ou les publicités) ont été écartés au recadrage. Méthode un peu primaire mais efficace, un avantage du numérique pour les débutants : on ne craint plus de gaspiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous derrière et lui.... Empty
MessageSujet: Re: Tous derrière et lui....   Tous derrière et lui.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous derrière et lui....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derrière chez moi!
» Regards derrière la porte
» Derrière chez moi
» Derrière les nuages
» Derrière le barrage!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Noir & blanc-
Sauter vers: