MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaimz
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Aix les Bains [73]
Appareil : E-510+14-42+40-150+FL36R
Date d'inscription : 19/02/2009

Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon Empty
MessageSujet: Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon   Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 0:06

Je vous présente quelques photos prises lors d'un rassemblement fin janvier.
Tout les commentaires sont les bienvenus car je débute et j'aimerai progresser Wink
Prises de vues en Raw retouchées dans Olympus Master2 puis ajout d'un cadre.
Images cliquables pour voir en plus grand format

Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon Cfb8a5ac9eff6e309ce0a103b67a1a76Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon A9dfbaa012c8e99ff392652ddaa37c50Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon D19f2b611cdb93e9bffcb7fb290bab6bRassemblement Véhicules japonais sur Lyon 404dc3007f125588cce8d20baf0ffd8d
Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon Fed86a68b2adfb85cd7fa7626fb7052aRassemblement Véhicules japonais sur Lyon 5e04f07e567e8f3bfab266ac4338df6bRassemblement Véhicules japonais sur Lyon E14d126a26f82adf33be67bf60b1fbf2Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon 8f2a7f92179fcfc3abe11b968468e964
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon   Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:53

La première est un peu limite au niveau de la surexposition du blanc de la voiture, par contre tu ne rencontres pas ce problème sur la dernière où c'est mieux géré.
Tu devrais enlever les gens ou les têtes qui dépassent avec un petit coup de tampon.
La Nissan sur la la 6 et la 7 sont bien gérées globalement, ma préférée est la 6 (idéalement ce serait sans les personnes à l'arrière).
Voilà mes appréciations en vrac.
Bonne continuation, car il y a déjà pas mal de maîtrise, qu'utilises-tu comme objectif ?
Utilises-tu un flash ? je ne pense pas sinon on le verrais, mais alors je présume que tu travailles au trépied ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Jaimz
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Aix les Bains [73]
Appareil : E-510+14-42+40-150+FL36R
Date d'inscription : 19/02/2009

Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon   Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:43

Merci pour tes commentaires Very Happy

J'ai utilisé mon 14-45 livré avec le E510.
Le trépied est utilisé sur toutes les photos et parfois j'utilise le flash orienté vers le plafond afin de compenser le manque de lumière sur l'avant des voitures comme dans le cas des photos 6 ou 8.
L'éclairage est assez limité => néons placés entre les places de parking et non dans les allées.
Et je ne parle pas des différences de lumière liées à la couleur du sol Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon 0757

Pour le reste il va falloir que j'installe photoshop et lightroom dont j'ai déjà pas mal entendu parler sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon   Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement Véhicules japonais sur Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véhicules
» Vehicules de Thailande
» Vehicules diverses..
» Rassemblement N-C
» hé ho !! rassemblement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Sport-
Sauter vers: